Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Smashing Pumpkins à l'AB - marre de ce système à la con !!!

Message » 24 Mai 2007 10:22

rien de Gish ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:25

je vois déjà une floppée de vidéo sur youtube :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:25

Y a un petit comique qui vend une place en achat immédiat pour seulement 200 €

:evil:

Franchement j'ouvrirais bien un compte Ebay pour enchérir sur tous ces arnaqueurs et ensuite les laisser s'amuser avec leur place le jour du concert (puisque presque tous proposent un échange le jour même devant l'entrée)...

:devil:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:39

Han Solo a écrit:rien de Gish ?


non, bien dommage d'ailleurs...
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 15:47

Venez faire un petit tour en Bretagne cet été .

Du 15 au 17 août, à Saint-Malo, on pourra voir entre autre les Smashing, Sonic Youth, CSS, LCD Soundsystem, Justice, Final Fantasy...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:29

j'y pense, j'y pense... ;-)
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:53

Mon petit CR du concert.

Tout avait très mal commencé. Impossible d'acheter des billets le jour de la mise en vente: complet en 10mn (j'ai appris plus tard qu'en fait, bien qu'il ait été dit que la vente débutait à 10H, certains achetaient déjà des places à 8H30 je ne sais comment). Quelques jours plus tard on nous annonce que des places allaient être remises en vente, des places debout. Le jour J, de nouveau au taquet, et nouvelle désillusion. Le serveur du site du producteur du concert a crashé, et c'était la loterie pour avoir des places. Au final rien non plus. Là je me dis que c'est mort, et pendant trois semaines, je me fais une raison. Hors de question de nourrir le marché noir (ebay :evil:), même si cela m'a démangé.

Jusqu'à ce que vendredi dernier, je reçoive un mail qui annonce que des places étaient de nouveau en vente ! Encore une fois, pas moyen d'acheter des places, alors que je vois que certains mettent la main sur des places au 3ème rang !!!

C'est là que la communauté de fans a pris les choses en main, et certains n'ont pas hésité à prendre des places en plus, pour les vendre au même prix à ceux qui avaient moins de chance qu'eux. C'est ainsi que j'ai eu mes places vendredi dernier à 4 jours du concert, alors que sur ebay cela atteignait des prix dingues.

Mardi donc, expédition parisienne, direction le Grand Rex. 1 heure de queue, on rentre tranquillement, la salle a l'air pas mal (je ne la connaissais qu'en tant que salle de ciné).

20H30, le concert débute alors même que certains font encore la queue dehors pour récupérer les places achetées en ligne ! N'importe quoi.

Ca commence avec du bruit, trop de bruit. J'étais en cat 1, mezzanine, et le son était pourri, on ne comprenait rien. Les choses s'amélioreront 2 ou 3 chansons plus tard, lorsque les ingés auront réalisé le problème.

1ère chanson issue de l'album à paraître en juillet, "United States". Pas mal, mais cela ne m'a pas marqué (la faute au son ?).

2ème chanson, on sent que le Billy il a décidé de mettre le feu: les premières notes de Today résonnent, et c'est parti. Là je réalise quelle sera la frustration de toute la soirée: les rangées de fauteuils. Impossible de bouger ! Snif. Imaginez lorsqu'ils joueront des titres comme Zero, Silverfuck ou Bullet With Butterfly Wings... Pas de fosse. Ca c'était nul et cela a sûrement donné l'impression que le public ne bougeait pas et était amorphe: et pour cause, on ne pouvait pas bouger.

Bref, reste quand même le plaisir d'écouter des chansons comme 1979, 33, Tonight Tonight, Hummer, Cherub Rock (explosive), Rocket, To Sheila, etc... (je vous poste la setlist sous peu).

On sent que le concert était une sorte de rétrospective, ils ont joué beaucoup de leur single en fait. Et quasiment en version studio, alors que d'habitude les chansons sont méconnaissables.

Parmi les nouvelles, je retiens une qui s'appelle Starz, j'attends d'en trouver un extrait sur le net.

Sympathique moment aussi: un set acoustique de 5 chansons, où Billy nous démontre encore s'il le fallait qu'il est quand même mégalo, et que les Pumpkins c'est lui. En effet, on le retrouve tout seul (ou presque) pour interpréter ces chansons.

Tout cela durera donc presque 3 heures (je n'ai jamais assisté à un concert aussi long sans première partie), que du bonheur.

Voici quelques photos que j'ai pu prendre (appareils photos, camescopes, etc, autorisés):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La setlist (extraite du site officiel www.smashingpumpkins.com qui vient d'évoluer)
Image

Voilà que dire de plus, j'étais heureux d'aller voir les Pumpkins pour la 3ème fois (+ 1 fois Zwan ;-)), et j'espère bien encore y aller cette année (Billy a annoncé un "big rock show" à Paris cette année).

Sans quoi, ils seront présents au festival La Route du Rock à St Malo en Août, comme annoncé plus haut.
Dernière édition par menrad le 25 Mai 2007 12:44, édité 1 fois.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:24

Merci pour ce CR menrad ;)
Ca me décoit quand même de ne rien voir de la période Gish dans la setlist !! :( Même pas I am One ou Siva... mais bon, ca reste à mon avis un très bon concert, ils ont vraiment joué 3 heures ?! wow !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:42

3 heures ca ne m'étonnes pas... en 2000 a Bercy ils avaient joué pendant plus de 2h20, alors apres 7 ans d'absence il fallait bien qu'ils se rattrappent ! :mdr:

Enfin sinon ca doit faire bizarre d'aller a un concert dans un ciné quand meme !
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:08

trés beau CR , merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:53

Voici deux inédites extraites du concert: Starz et Gossamer.

Starz sera sur l'album Zeitgeist, et Gossamer on ne sait pas trop d'où elle sort, ce sera probablement une b-side.

Starz est la nouvelle qui m'a le plus enthousiasmé pendant le concert, en dehors de Tarantula, le single.

Elles sont toutes les deux sur http://www.billycorgan.it
sur cette page: http://www.billycorgan.it/t220507.asp

On peut même les télécharger (fichiers > 100 mo)

http://www.billycorgan.it/media/paris220507/gossamer-paris220507-BCIT.AVI

http://www.billycorgan.it/media/paris220507/Starz-paris220507-BCIT.AVI

Ou via youtube:
Starz: http://www.youtube.com/watch?v=mi0sS3bGUlk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ebillycorgan%2Eit%2Ft220507%2Easp

Gossamer:
http://www.youtube.com/watch?v=yASf7zMBguA&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ebillycorgan%2Eit%2Ft220507%2Easp

Ca fait plaisir ;-), vivement une meilleure qualité (un bootleg "officiel" est en préparation).
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:53

Une inédite de plus, acoustique:
http://www.youtube.com/watch?v=-0qp94wN980
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:56

Hier je m'suis dis, je vais me réécouter Adore, avec moins d'a prioris qu'à l'époque, en me disant que c'est différent mais que c'est peut-être pas si mauvais et....

même réaction qu'à l'époque : un album hyper plat remplit de ballades pop plutot moyennes, aucun morceau ne me séduit... Autant je salue les groupes qui essaie de changer un peu de registre au fil des albums, autant ici je trouve vraiment rien d'intéressant dans cet album...

prochaine étape : réécouter Machina :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:09

Pareil, j'ai réécouté Adore la semaine dernière, et pas vraiment emballé... il y a quand même de bons morceaux, To Sheila, Tear, Pug, For Martha, Blank Page, mais ils ne sont pas inoubliables. :-?

Machina par contre y'a du mieux : Everlasting Gaze, Stand Inside Your Love, I of the Mourning, This Time, Glass and the Ghost Children, Wound, Age of Innocence. :D
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:15

Pour ceux qui aiment Adore et le côté acoustique des ballades de Corgan, je leur conseille d'essayer de se procurer les anciennes démos du groupe sur lesquelles figurent pas mal de morceaux de ce type, et qui de mon avis persos, son bien plus intéressantes...

Pour ceux qui sont intéressés, je possède pratiquement tout ce qui existe des Smashing et notament le célèbre Mashed Potatoes, vrai mine d'or pour les véritables fans... ce sont pour la plupart des démos, des lives et des versions alternatives de morceaux donc je pense, libre de droit (rien n'est sorti officiellement)...un modo peut peut-être confirmer, ou pas :oops:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message