Concernant Adore, je vous trouve durs. En effet, y'a quelques titres qui passent moyennement sur l'album, mais alors en live, la plupart des titres sont excellents (même si cela reste des ballades). Au concert du rex, je me suis même surpris à apprécier Shame dans sa nouvelle version, alors que je n'aime pas cette chanson. Et puis rien que pour Tear et Pug, j'adore Adore (facile

Par contre, Machina, là je suis plus circonspect... Je l'ai ré-écouté dernièrement, et je crois définitivement que c'est leur plus mauvais album. Il est long, heureusement qu'il a les titres que vous avez cités, sans quoi... Mais je crois aussi que son "gros" son y est pour beaucoup. A la limite, Machina II me ferait presque plus d'effet.
Pour moi, c'est avant Siamese Dreams et Mellon Collie les meilleurs albums, je n'arrive jamais à départager ces deux là, un coup je vais que l'un est mon préfère, un coup je vais dire que c'est l'autre

Y'a aussi des chansons énormes dans le coffret de singles Aeroplane Flies High.
Et dans le prochain album, pour avoir ré-écouté le concert en bootleg, y'a déjà des titres de ce nouvel opus qui se détachent: Starz, Orchid, That's The Way, Neverlost, et même le single Tarantula sur lequel pas mal de fans crachent en ce moment... En tout cas, il faudra une fois de plus acheter l'import Jap, y'a un titre bonus de prévu.