POUYFOURCAT a écrit:Tchou a écrit:frmiket a écrit:Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?
c'est déjà sorti en fait depuis belle lurette mais en DVD DTS 96/24 : ça s'appelle Surrounded
Ce n'est pas ça dont il est question ici. Je connais l'existence de ce coffret (qui a l'air génial d'ailleurs) mais les albums doivent être réédités en sacd aussi. Séparément je crois.
Peux-tu décrire le travail qui a été réalisé sur Debut, Post et Homogenic? Ca m'intéresse fortement!
Je reviens vers toi en le réécoutant...
Les morceaux ont tout bonnement été remixés en subissant au passage un rééchantillonage des sons, (si on ecoute le cds de début et post on se demande si les originaux avaient été fait en 16 bits 44 KHz ou moins, les samples ne sont pas de super qualité, là tous ces défauts sont gommés, on a un son léché, propre) il n'y a pas d'effet ma tu vu avec des sons qui circulent dans tous les sens, c'est et ça reste du Björk avec parfois son côté minimaliste et surtout ça reste fidèle à l'original, on est juste englobé dans le son, mais ça ne ressemble pas a de la stereo 5 canaux, chaque son a sa place le mix a été travaillé avec minutie, des détails ont étés rajoutés il me semble ou alors on ne les percevait pas dans le mix stéréo...
Je n'ai pas entendu parler d'une réédition en SACD mais bon avec Björk tout est possible.