Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 181 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie en France Amazon Music HD et Ultra HD

Message » 10 Fév 2021 12:47

Pas d'explication...

Mais en direct sur mon ampli Denon (appli Heos) sur ce morceau j'ai du 44.1 kHz 24 bits... Et via la Shield toujours sur ton morceau, mais aussi tous les autres, estampillés HD ou Ultra HD j'ai constamment du 192kHz selon l'affichage du Denon. Alors que l'info de l'appli dit aussi "en train de jouer : 16 bit/44.1 kHz". La Shield semble tout reformater en 192 kHz, chez moi...

J'ajoute que si mon Denon enchaîne les morceaux parfaitement, il n'y pas de gapless avec la Shield, c'est fâcheux.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 10 Fév 2021 14:27

Salvador Hard-on a écrit:Pas d'explication...

Mais en direct sur mon ampli Denon (appli Heos) sur ce morceau j'ai du 44.1 kHz 24 bits... Et via la Shield toujours sur ton morceau, mais aussi tous les autres, estampillés HD ou Ultra HD j'ai constamment du 192kHz selon l'affichage du Denon. Alors que l'info de l'appli dit aussi "en train de jouer : 16 bit/44.1 kHz". La Shield semble tout reformater en 192 kHz, chez moi...

J'ajoute que si mon Denon enchaîne les morceaux parfaitement, il n'y pas de gapless avec la Shield, c'est fâcheux.


J'avais vu pour le gapless et aussi le plus fâcheux est l'impossibilité d'ajouter un morceau écouté a sa playlist.
Ils vont certainement améliorer ça .

Le gros point positif , c'est la qualité et plus de bidouilles sur Kodi avec un addon qui ne sort que du AAC.

Tu entends une différence de qualité côté audio sur le même morceau ?
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2021 0:27

J'ai le même constat sur Amazon hd
Avec la shield pro qualité de l'appareil affiché :16 bit-48khz
Avec la fire stick tv 4k : 24 bit-192khz

La shield sur le papier est capable de 32bit-192khz pourtant.
En lisant les caractéristiques Amazon music hd sur leur site j'ai l'impression qu'ils limitent les appareils android à 16-48...
Sur mon dac audio gd nos 7 il n'y a malheureusement aucune indication du signal reçu.

Affaire à suivre...
nono.xlv
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2006 19:13
  • offline

Message » 24 Déc 2021 1:02

Bonjour, idem ma shield lit en 16 - 44.1 ? Que faire ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Déc 2021 2:03

jeremlet a écrit:Bonjour, idem ma shield lit en 16 - 44.1 ? Que faire ?


acheter un streamer FireTV, c'est la seule solution qu'ils proposent pour du HD et de l'atmos.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:32

Ancien Qobuz, j'ai dit stop.... Et je suis passé pour mon grand plaisir à amazon music

99€/ an seul ou 149€/an pour l'abonnement famille...C'est carrément moins cher que Qobuz et surtout la bibliothèque HiRes Audio est bien plus importante (et ce n'est que le début).
Seul souci pour le moment c'est que les streamer hifi n'ont pas intégré le client Amazon Music pour le moment....

Perso je n'en ai pas (Chromecast) et le 24/96 me suffit amplement (c'est d'ailleurs la limite de mon DAC):love: :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:15

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Amazon Music et j'ai une question :

J'utilisais avant Spotify et je pouvais contrôler, via mon smartphone, la musique en train de tourner via la shield pro. C'est une sorte de remote controle ...
Peut-on le faire avec Amazon music ?

En vous remerciant ! :D
hdd1200
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2021 13:17
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:45

hdd1200 a écrit:Bonjour à tous,

Je teste actuellement Amazon Music et j'ai une question :

J'utilisais avant Spotify et je pouvais contrôler, via mon smartphone, la musique en train de tourner via la shield pro. C'est une sorte de remote controle ...
Peut-on le faire avec Amazon music ?

En vous remerciant ! :D


Oui sans problème si tu parles de streamer sur la shield (via chromecast builtin)!
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:10

Adhara a écrit:
hdd1200 a écrit:Bonjour à tous,

Je teste actuellement Amazon Music et j'ai une question :

J'utilisais avant Spotify et je pouvais contrôler, via mon smartphone, la musique en train de tourner via la shield pro. C'est une sorte de remote controle ...
Peut-on le faire avec Amazon music ?

En vous remerciant ! :D


Oui sans problème si tu parles de streamer sur la shield (via chromecast builtin)!


Merci pour ta réponse mais ... comment fait-on ?
J'ai une shield pro avec l'appli music amazon dessus. Et j'ai aussi l'appli sur mon téléphone.
Que dois-je faire d'autre ?
hdd1200
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2021 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:33

hdd1200 a écrit:
Adhara a écrit:
Oui sans problème si tu parles de streamer sur la shield (via chromecast builtin)!


Merci pour ta réponse mais ... comment fait-on ?
J'ai une shield pro avec l'appli music amazon dessus. Et j'ai aussi l'appli sur mon téléphone.
Que dois-je faire d'autre ?


Ru utilises le player Amazon Music sur ton smartphone et tu stream (chromecast) sur ta shield pro.
Quand tu lis une musique sur le player Amazon , tu as en haut à droite un "écran tv avec un signal(3 arc de cercles)" tu cliques dessus .

Ca te pose la question "Selectionner un appareil pour écouter de la musique" et tu choisis SHIELD.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:15

Super merci, je viens de trouver...!
Par contre je vois que ça bug pas mal... Dommage de la part d'amazon.
L'écran de la TV se fige...
hdd1200
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2021 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:27

hdd1200 a écrit:Super merci, je viens de trouver...!
Par contre je vois que ça bug pas mal... Dommage de la part d'amazon.
L'écran de la TV se fige...


Pas chez moi ... Après je stream sur une clé chromecast ou Amazon stick 4k, je n'utilise pas la Shield pour ca.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message