Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Soyez honnêtes ! Quels sont vos 5 derniers CDs écoutés ?

Message » 15 Juin 2003 3:52

Mes albums ecoutes dernierement :

Symphony X : The Odyssey
Andromeda : II=I
Porcupine Tree : In Absentia
Derek Sherinian : Black Utopia
Meshuggah : Nothing

Mais j'imagine que 99% des gens qui frequentent ce forum n'ont jamais entendu parler de 80% (au moins) de ces groupes ! ;) :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:53

ben les 2 derniers, pour être honnête... du prog?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juin 2003 1:30

Derek Sherinian est l'ancien clavier de Dream Theater....il a joue dans le passe avec Alice Cooper et Kiss sur scene pour info.

C'est en effet du prog...limite jazz rock parfois.

Meshugah, c'est plus violent...c'est une sorte de Death progressif. C'est bourrin, parfois rapide et surtout la voix est tres "death" (quand on a pas l'habitude, c'est des beuglements :lol: mais quand on est habitue, ca passe)...ceci dit, il y a des tempos, des changements de rythme et des breaks diabolique :evil: :)
Excellents musiciens et morceaux interessants ! (pour decouvrir ce groupe, je conseille l'album "Chaosphere").
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:21

Dans l'ordre
André Verchuren
Yvan Rebroff
Yvette Horner
pour les 2 autres ma platine a refusé affichant bad disk....

Vous avez une explication?
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:28

Keith Jarret : El Juicio. J'accroche absolument pas.
John mc Laughlin : que alegria. Idem ci dessus. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:39

winchestermann a écrit:Keith Jarret : El Juicio. J'accroche absolument pas.
John mc Laughlin : que alegria. Idem ci dessus. 8)


c'est normal à ton age c'est tout simplement jardinage et alice cooper !!
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:45

Led Zeppelin 3CD Live
How the west was won"

Image

Retrouvez mes critiques CD et DVD rock sur mon site perso http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:51

Merci Bruno C pour ces réferences, je connaissais pas SIDSEL ENDRESEN, je le note donc. J'aime beaucoup Bugge Wesseltoft, même si je pense qu'il n'a pas encore donné le chef-d'oeuvre dont il est capable (enfin j'espère). Les nordiques sont décidément très fort dans ce jazz planant et certains négocient bien ce virage électro!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:28

The Tiger Lillies - Shockheaded Peter
The Tiger Lillies - Births Marriages And Deaths
The Tiger Lillies - Circus Songs
The Tiger Lillies - Bad Blood and Blasphemey
The Tiger Lillies - The Brothel To The Cemetery

J'adore ce groupe ! :)
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:32

ça ressemble à quoi?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2003 15:59

The Tiger Lillies !

"La grande passion des Tiger Lillies, c'est le cabaret. Un cabaret inspiré du Berlin des années folles mêlant habilement à la nostalgie un humour noir très "british". Dans un défilé de numéros et de personnages étonnants, acrobates, contorsionnistes, jongleurs entourent ce trio musical de choc qui fait aujourd'hui l'objet d'un véritable culte en Angleterre. Emouvant, parfois cruel, le monde des Tiger Lillies dissimule, derrière une surface scintillante, un univers poétique singulier où chaque mouvement devient musique et chaque chanson devient charnelle.

A Londres, on leur voue un véritable culte. On chuchote également leur nom dans les milieux avant-gardistes d'Europe et des Etats-Unis. Après avoir travaillé avec des artistes comme Iggy Pop et Malcolm McLaren, le chanteur Martyn Jacques et ses deux acolytes Adrian Huge (percussions) et Adrian Stout (basse) ont fondé leur groupe en 1989 et connu leur premier succès avec Shockheaded Peter qui leur a ouvert les scènes internationales.

Evoquant l'esprit de Tom Waits mais transposé dans un cabaret des années 1930, ils puisent leurs textes sarcastiques en enfer comme au paradis dans un humour noir dont la poésie n'est jamais absente. Pour Tiger Lillies Circus, leur nouveau spectacle, les trois compères se sont entourés d'artistes venues de revues internationales ou du monde du cirque : Svetlana, le " corps déchaîné " du Cirque de Moscou, La Spina, deux artistes de performance qui ajoutent à leur numéro de corde verticale une note d'érotisme pétillante, Aurelia, la Parisienne aux numéros surréalistes, Buba, l'équilibriste plein d'humour et Michelle, la femme "aux tatouages d'éclairage"… A découvrir !
"

Un esprit à la Tom Waits donc, un coté parade désarticulée, une voix bien particulière au chant, des paroles blasphématoires... The Tiger Lillies !

Image

Pour finir : http://www.opera-comique.com/Site%20Com ... cinfo.html ;)
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 9:56

J'aime beaucoup ce post, je crois qu'il va m'inspirer lors de mes prochains achats...

Mes derniers CDs écoutés (en voiture, car depuis 10 jours, je suis parti de chez moi pour le boulot, comme d'hab!!) :

1. Patricia Barber - Nightclub / J'adore ! Je crois que j'ai un faible pour cette voix en "or"... vivement que je découvre les autres albums.

2. John Williams - BO L'attaque des Clones / On est fan de SW ou on ne l'est pas :wink:

3. Dancefloor FG vol. 2 / Ou comment avoir la pêche en moins de 30 secondes... j'adore toutes les compils de FG... bien pratique quand on est en voiture en dehors de la RP, pour ne pas couper le cordon avec la bonne zik :)

4. Beyonce - Dernier album (plus le nom en tête) / Très très bien... y'a des morceaux que j'ai bien envie de tester allongé sur une peau d'ours devant la cheminée :wink: :roll:

5. Howard Shore - BO Les deux tours / On est fan de Tolkien ou on ne l'est pas :wink: non sincèrement, ct pour me remémorer le film que j'ai vu samedi dernier et dont je me suis vraiment délecté (ha mes Mission me plaisent !)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:49

merci bandini :lol:
toujours de bons conseils

t'aurais pas les chiffres de la super cagnotte? :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:29

5 92 45 07 13

:wink:
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD