- Justin Timberlake - "Justified": un vrai bijoux Pop / R&B. Ce jeune chanteur clame haut et fort qu'il est fan de Michael Jackson et cela s'entend. Il a réussi à s'inspirer du meilleur de son style, sans jamais donner l'impression d'un "copier/coller" ou d'une simple imitation... à écouter absolument !
- Shania Twain - "Up!": J'apprécie cette chanteuse mais sans plus. Je trouve en général ses chansons rock trés conventinnelles (genre "tout public") et la musique fait souvent trop "synthé" à mon goût. Cependant, je dois avouer qu'avec cet album, la chanteuse à eu un excellente idée. En plus de la version normal de l'album (que je trouve moyen), elle propose un second disque contenant les mêmes chansons version oriental. Il ne s'agit pas d'un simple mixage, toutes le chansons ont été ré-enregistrées ! C'est du boulot bien fait et certaines chansons sont transcendées par cette transformation...
- Christina Aguilera - "Stripped": Cette petite a vraiment un énorme tallent vocale. Avec cet album elle prouve: 1) qu'elle est définitivement meilleur que Britney (il devient d'ailleur difficile de comparer leur style musical); 2) qu'avec les 16 chansons qui composent l'album, toutes d'un style différent, elle est capable de chanter tous ce qu'elle veut; 3) qu'elle a la voix d'une grande chanteuse black... et ça c'est vraiment trés fort !
Sheryl Crow - "C'mon, C'mon": j'adore cette chanteuse. Ce dernier album est vraiment trés bon. Du rock électrique dans la plus pure tradition américaine, trés enjoué... ça aussi ça donne la pêche !
a+