Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Alpha Blondy

Message » 16 Oct 2013 23:22

Alpha Blondy - Jerusalem

Image

Le representant principal du reggae made in africa, Alpha Blondy et son album mythique enregistré avec les Wailers. A posseder absolument pour Jerusalem et Bloodsheed in Africa...

Commentaire complementaire de HK06 :
HK06 a écrit:Après, pas fan d'Alpha Blondy dans sa discographie, mais des chansons comme "Jerusalem", "Yitzhak Rabin", "Houphouet Boigny" sont, à mon sens, excellentes.



Je suis plutot reggae jamaicain donc n'hesitez pas a proposer d'autres albums que j'ajouterai ici...
Dernière édition par melodio le 16 Oct 2013 23:37, édité 1 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Tiken Jah Fakoly

Message » 16 Oct 2013 23:32

Tiken Jah Fakoly - Live A Paris

Image

Je n'ai jamais ete fan de ses albums studio mais j'adore ce live. La qualité d'enregistrement n'est pas top ce qui gache un peu le plaisir.
Une bonne maniere de decouvrir ces titres phares Le Balayeur, L'Africain, Ohba Ohba, Tonton d'America, et mon préféré Viens Voir...


Comme d'habitude si vous voulez completez par les albums studio n'hesitez pas, j'update...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Oct 2013 23:37

Lucky Dube - Captured Live

Image

La star du reggae Sud Africain.




Je suis plutot reggae jamaicain donc n'hesitez pas a proposer d'autres albums que j'ajouterai ici...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:02

melodio a écrit:The Meditations - Guidance

Image

Encore un trio vocal, on raconte que lorsque Bob Marley a entendu leur musique, il a cru que c'etait ses propres musiciens qui jouaient.
Cet album est magique a ecouter d'urgence...


Reçu hier donc une seule écoute pour l'instant, j'ai été très emballé par les premiers morceaux, mais j'ai trouvé que ça s'essouflait un peu vers le milieu de l'album, dommage !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:05

melodio a écrit:Tiken Jah Fakoly - Live A Paris

Image

Je n'ai jamais ete fan de ses albums studio mais j'adore ce live. La qualité d'enregistrement n'est pas top ce qui gache un peu le plaisir.
Une bonne maniere de decouvrir ces titres phares Le Balayeur, L'Africain, Ohba Ohba, Tonton d'America, et mon préféré Viens Voir...


Comme d'habitude si vous voulez completez par les albums studio n'hesitez pas, j'update...

acheté et revendu direct : le son était ignoble sur mon système, mais sur un système qui permet de le passer correctement, c'est effectivement un bon live !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:27

melodio a écrit:Bob Marley & The Wailers

Il fallait bien que je m'attaque au mythe... En fait, tout le monde connait, tous les albums sont bons donc il n'y a finalement pas grand chose a dire... Je ne ferais pas de classement par preference juste tous les albums... A vous de choisir en fonction de votre humeur.

Allez quand meme, je vous conseille d'acquerir plutot les versions japonaises de ses albums dont la qualité du mastering est superieure aux versions que l'on trouve par chez nous. Les versions Deluxe sont un peu meilleurs que les classiques, mais en dessous des versions japonaises.

Hé les copains, comment fait-on pour se procurer les versions japonaises ?
j'avais seulement entendu dire qu'elles etaient nipponnes, ni mauvaises.. :ane:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:47

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Bob Marley & The Wailers

Il fallait bien que je m'attaque au mythe... En fait, tout le monde connait, tous les albums sont bons donc il n'y a finalement pas grand chose a dire... Je ne ferais pas de classement par preference juste tous les albums... A vous de choisir en fonction de votre humeur.

Allez quand meme, je vous conseille d'acquerir plutot les versions japonaises de ses albums dont la qualité du mastering est superieure aux versions que l'on trouve par chez nous. Les versions Deluxe sont un peu meilleurs que les classiques, mais en dessous des versions japonaises.

Hé les copains, comment fait-on pour se procurer les versions japonaises ?
j'avais seulement entendu dire qu'elles etaient nipponnes, ni mauvaises.. :ane:


Ca c'est du jeu de mot qu'on avait jamais entendu ! :roll:
Sinon, c'est le site de référence, c'est la: http://www.cdjapan.co.jp/

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Gregory Isaacs

Message » 17 Oct 2013 11:05

La discographie de Gregory Isaacs est prolifique mais assez inégale en qualité.

Gregory Isaacs - Night Nurse

Image

Night Nurse est le premier album du fameux crooner jamaicain. Une voix inimitable, un pure lovers, ecouter justement Night Nurse...

[youtube]K6oYyG0KcvQ[/youtube]

Gregory Isaacs - Once Ago

Image

Pleins d'autres titres indispensable du cool rulers sur cette compil de 2 albums sur le label Virgin, Tribute to Wa De, Poor and Clean, I am Sorry, Hush Darling...

[youtube]7QCZUP3_yYQ[/youtube]

Gregory Isaacs - My Number One

Image

Contient les essentiels My Numer One suivi de la version DJ par Trinity, Border et la version DJ de U-Brown, Tumbling Tears et la version DJ de Ranking Barnabbas ainsi que Philistines.

[youtube]VeIXQCx9Av0[/youtube]

Gregory Isaacs - Mr Isaacs

Image

Cette reedition chez Blood and Fire contient des versions 12" et DJ (Dillinger) du celebre album Mr Isaacs.

Gregory Isaacs - Cool Ruler

Image

Uncle Joe...

Gregory Isaacs - Soon Forward

Image
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:09

autrichon gris a écrit:
HK06 a écrit:
melodio a écrit:Bob Marley & The Wailers

Il fallait bien que je m'attaque au mythe... En fait, tout le monde connait, tous les albums sont bons donc il n'y a finalement pas grand chose a dire... Je ne ferais pas de classement par preference juste tous les albums... A vous de choisir en fonction de votre humeur.

Allez quand meme, je vous conseille d'acquerir plutot les versions japonaises de ses albums dont la qualité du mastering est superieure aux versions que l'on trouve par chez nous. Les versions Deluxe sont un peu meilleurs que les classiques, mais en dessous des versions japonaises.

Hé les copains, comment fait-on pour se procurer les versions japonaises ?
j'avais seulement entendu dire qu'elles etaient nipponnes, ni mauvaises.. :ane:


Ca c'est du jeu de mot qu'on avait jamais entendu ! :roll:
Sinon, c'est le site de référence, c'est la: http://www.cdjapan.co.jp/

oulala, il ne me semble pas etre dans le topic des inventions de jeu de mot, ok c'est ni très fin, ni très drole, mais si tu pouvais éviter de juger, ce serait sympa :wink:

Merci pour le lien :thks:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:17

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Tiken Jah Fakoly - Live A Paris
La qualité d'enregistrement n'est pas top ce qui gache un peu le plaisir.

acheté et revendu direct : le son était ignoble sur mon système, mais sur un système qui permet de le passer correctement, c'est effectivement un bon live !


Il passe bien sur mon auto radio ;)
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:00

melodio a écrit:
HK06 a écrit:
melodio a écrit:Tiken Jah Fakoly - Live A Paris
La qualité d'enregistrement n'est pas top ce qui gache un peu le plaisir.

acheté et revendu direct : le son était ignoble sur mon système, mais sur un système qui permet de le passer correctement, c'est effectivement un bon live !


Il passe bien sur mon auto radio ;)

je n'ai plus de voiture, et dans celle de ma femme, je lui laisse la jouissance de l'autoradio :lol:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:34

Pour mon equilibre mental et ma santé, je ne mange pas ce que ma femme fait a manger, je ne monte pas dans sa voiture lorsqu'elle conduit, et je n'ecoute pas sa musique... Question d'hygiene de vie :ane:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:58

melodio a écrit:Pour mon equilibre mental et ma santé, je ne mange pas ce que ma femme fait a manger, je ne monte pas dans sa voiture lorsqu'elle conduit, et je n'ecoute pas sa musique... Question d'hygiene de vie :ane:

:lol:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Milton Henry

Message » 17 Oct 2013 18:20

Milton Henri - Branches and Leaves

Image

Milton Henry n'est pas un artiste tres connu, pourtant c'est un veteran qui est passé chez Lee Perry en Jamaique puis chez Wackies aux Etats Unis.
Son premier album a ete réédité en 2007, Who Do You Think I Am ?
Ce nouvel album par ccontre est le fruit de la collaboration entre Milton Henry et le label francais Iroko.
Un showcase album de 6 titres et 6 dubs avec une belle production moderne pour un reggae roots. A Ecouter...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:16

melodio a écrit:Leroy Brown - Color Barrier

Image

Encore un artiste confidentiel mais un bel album oublié ressortit des tiroirs par le label Makasound.


Reçu et écouté hier, du tout bon ! :thks:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD