Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Strictly Reggae, Dub and Dancehall

Message » 29 Oct 2013 18:04

HK06 a écrit:Que le meilleur groupe de Reggae actuel soit américain, japonais, russe ou congolais, a peu d'importance pour moi, Groundation ne semble pas faire partie des groupes qui mettent en avant leur patrie, ils contribuent simplement à divulguer un message de paix à travers le monde, et pour cela, ils sont aussi bons que nos amis Jamaicains ! :wink:


Je suis d'accord avec toi, mais je suis un peu puriste, donc pour moi le reggae c'est jamaicain et c'est roots. Le reste n'etant que pale copie :ane: Aujourd'hui, avec Groundation... Je ne peux plus dire cela :ohmg:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:29

+1, d'autant plus que Jamaïque n'est plus forcément synonyme de bon reggae... faut bien avouer que Groundation assure et leur dernier album est vraiment un modèle du genre :ohmg:
euh rien à voir mais :
J'espère ne pas attendre 2025 pour passer en démat, à presque 50 ans, je n'aurais plus les capacités intellectuelles pour me lancer la-dedans ! :lol:

:oldy: tu rigoles au quoi... à 50 ans tu peux faire encore plein de nouvelles choses comme euh, euh comme - mince je m'en souviens plus mais j'en suis certain pourtant :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:22

melodio a écrit:
HK06 a écrit:Que le meilleur groupe de Reggae actuel soit américain, japonais, russe ou congolais, a peu d'importance pour moi, Groundation ne semble pas faire partie des groupes qui mettent en avant leur patrie, ils contribuent simplement à divulguer un message de paix à travers le monde, et pour cela, ils sont aussi bons que nos amis Jamaicains ! :wink:


Je suis d'accord avec toi, mais je suis un peu puriste, donc pour moi le reggae c'est jamaicain et c'est roots. Le reste n'etant que pale copie :ane: Aujourd'hui, avec Groundation... Je ne peux plus dire cela :ohmg:

ah oui, j'avais pas capté ça dans le sens puriste, mais plutot dans le sens anti-américanisme, sorry :oops:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:32

Sergioredshoes a écrit:+1, d'autant plus que Jamaïque n'est plus forcément synonyme de bon reggae... faut bien avouer que Groundation assure et leur dernier album est vraiment un modèle du genre :ohmg:
euh rien à voir mais :
J'espère ne pas attendre 2025 pour passer en démat, à presque 50 ans, je n'aurais plus les capacités intellectuelles pour me lancer la-dedans ! :lol:

:oldy: tu rigoles au quoi... à 50 ans tu peux faire encore plein de nouvelles choses comme euh, euh comme - mince je m'en souviens plus mais j'en suis certain pourtant :ane:

:lol: je plaisantais Sergio ! :wink:

Et oui, hélas, le reggae Jamaicain n'est plus ce qu'il était, et Bob en son temps, avait déjà entamé un tournant dans sa carrière en élargissant son reggae du niveau national, au niveau international... tout cela restait très bon, mais aujourd'hui, quels sont les bons artistes reggae roots natifs de la "terre du bois et de l'eau" ? :roll:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:43

C'est qu'ils sont passés de la Gangha aux acides alors ça arrange pas vraiment la production musicale malheureusement :wtf:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2013 18:35

reçu et écouté hier, vraiment très sympa ! :thks:
melodio a écrit:Taj Weekes & Adowa - Pariah in Transit

Image

J'adore les lives, je suis tombé sur celui ci en voulant completer une commande sur la zone... Dans le panier.

On peut l'ecouter la http://www.deezer.com/fr/artist/804316.
Une voix douce et posée une musique vraiment sympa, on sort des sentiers battus du reggae classique.
Ecoute au casque pour l'instant masi ca a l'air d'etre un enregistrement de qualité, je validerai demain sur les enceintes...

EDIT : Qualité de l'enregistrement validé sur le systeme principal ;)
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 31 Oct 2013 18:39

Sergioredshoes a écrit:C'est qu'ils sont passés de la Gangha aux acides alors ça arrange pas vraiment la production musicale malheureusement :wtf:

j'avoue ne pas m'être penché sur l'évolution des moeurs en Jamaique ces dernières années, mais si tel est le sort des jeunes musiciens, c'est triste et fort regrettable :cry:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 01 Nov 2013 1:22

Bah c'est malheureusement un peu le fléau des Caraïbes depuis quelques temps, de la pauvreté, des dealers et des gens qui ferment les yeux et d'autres qui s'enrichissent... La Jamaïque, Sainte Lucie, La Dominique et même les Antilles françaises... enfin heureusement il n'y a pas que ça mais c'est clair qu'on est plus au temps de Bob Marley :(
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:29

Heu...du temps de Bob ça tirait dans tous les sens déjà ! :oldy:

ça tire encore plus maintenant et surtout l'armement est plus conséquent ...même dans les Antilles françaises (hélas)

et pour en revenir à l'universalité du reggae : Groundation fait vraiment du bon son !!
la musique n'a heureusement pas de frontières !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:37

Heu...du temps de Bob ça tirait dans tous les sens déjà ! :oldy:

C'est pas faux, mais maintenant ils ne savent même plus pourquoi ils tirent :roll:
Oui, Groundation est vraiment un bon groupe, il n'y a pas que le son il y a aussi l'esprit et ça dépasse la couleur et les frontières :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:35

Vous m'avez foutu le bourdon... Quelques singles pour ce soir.

Pour la peine, je me passe un petit Al Campbell - Rasta Time, quelle voix...

[youtube]LwJG2RgwTug[/youtube]
Dernière édition par melodio le 05 Nov 2013 0:15, édité 2 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:43

Le trop rare Black Skin - Red Blood sur le label de Prince Far I...

[youtube]Ti1lNuhersU[/youtube]
Dernière édition par melodio le 05 Nov 2013 0:15, édité 1 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:57

Johnny Clarke - Warrior

[youtube]WV6O4MjzN7o[/youtube]
Dernière édition par melodio le 05 Nov 2013 0:15, édité 1 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:58

Sergio, l'album Dub du Reasonin' de Rod Anton ne devrait pas tarder a arriver dans les bacs... DUB IT !

Image
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2013 0:05

Les trop meconnus Earth & Stone from Channel One :

[youtube]kLS9X6zeexM[/youtube]
Dernière édition par melodio le 05 Nov 2013 0:15, édité 1 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD



cron