Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, manureva45 et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Successeur à Ange… ?

Message » 25 Oct 2005 19:56

dub a écrit:notye qu'avant il laissait déjà pas beaucoup les autres s'exprimer… :lol:

Je me tue à le dire ailleurs... :lol:
alain70
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Oct 2005 19:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Oct 2005 19:57

Je suis sûr que ça a pas dû s'arranger avec l'âge! :lol:

Ta gueule! me dit l'apôtre
Au cul! me dit l'évêque
Si tu veux être des nôtres
il faut clouer ton bec

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:59

Ca me rappelle un certain Roger... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:16

alain70 a écrit:Ca me rappelle un certain Roger... :mdr:


Euh! lâââ qu'il est méééchant!! :o

M'enf ous: c'est pas moi qui l'ai dit! :lol:

N'empêche, c'est bien dommage qu'il y ait pas Brézovar dans le coup! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:10

Dans cette affaire, la formation actuelle exploite confortablement les compos des autres...
alain70
 
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:51

Tapez pas, c'était les meilleurs 8)

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 25 Oct 2005 22:00, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:59

Yves Communal a écrit:Taper pas, c'était les meilleurs 8)
Yves

Brezo, Haas...?
Il n'y a qu'à écouter... :D
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:10

Aujourd'hui, je me suis dit "tiens…"

Et je me suis repassé Caricatures (en 33t: j'ai rien d'autre — après avoir branché l'Alesis…):


et j'ai vu mes trente deux dents se transformer en poil…

C'est vrai que c'est pas mal du tout. Les fois d'avant j'avais remis des plus récents et bof… Ça doit être que j'aime bien Brézovar.

Je m'en vais les repasser tous dans l'ordre jusqu'en 1984, histoire de vérifier…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:47

dub a écrit: .
Je m'en vais les repasser tous dans l'ordre jusqu'en 1984, histoire de vérifier…

:o :mdr:
Un petit c.r sera le bienvenu :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:54

alain70 a écrit:
dub a écrit: .
Je m'en vais les repasser tous dans l'ordre jusqu'en 1984, histoire de vérifier…

:o :mdr:
Un petit c.r sera le bienvenu :lol:


Déjà fait pour Emile Jacotey je te le rappelle —
pour ce qui est de Caricatures et le Cimetière des Arlequins, c'est vrai qeu c'est musicalement pas mal (le rire de Descamps mis à part: mais si lui il est content… :wink:) — et la fin du Cimetière relève de l'invention…

Et en écoutant ça, je me suis dit que finalement, j'avais dû reporter sur Thiéfaine ce que Ange faisait moins à partir de 79/80…

Et que le départ de Brézovar avait été dommage: finalement, c'est toujours les guitaristes que je préfère dans les groupes (:lol:) — et Haas aussi est très bon…
Mais bon: je ne vais pas refaire le coup de "c'est le guitariste qui est le meilleur"… On va me dire que j'ai déjà dit ça à propos de Pink Floyd…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:56

dub a écrit:Et en écoutant ça, je me suis dit que finalement, j'avais dû reporter sur Thiéfaine ce que Ange faisait moins à partir de 79/80…
:o Tiens moi aussi sacré époque quand meme... Superbe quoi !

Yves
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:07

Yves Communal a écrit:
dub a écrit:Et en écoutant ça, je me suis dit que finalement, j'avais dû reporter sur Thiéfaine ce que Ange faisait moins à partir de 79/80…
:o Tiens moi aussi sacré époque quand meme... Superbe quoi !

Yves

J'ai souvent rapproché Thiéfaine et Ange...
...ou alors l'inverse? :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:12

Yves Communal a écrit: sacré époque quand meme...


Ça fait un peu "les vieux de la vieille" (je préviens tout de suite que je fais Gabin!), mais je suis assez d'accord:
une très belle époque pour la chanson en langue française.

Entre Thiéfaine et Ange il y a un rapprochement sur le côté "écrirure automatique" et images surréalistes, plus réussi chez le premier que chez le second:
dans Ange, je le maintiens, quitte à me faire taper dessus (Aïe! pas sur la tête!), il y a quand même pas mal de fautes de goûts — un ou deux exemples:
dans Tles Quels:
«tel un chiant grenadier» — pour faire allitération avec le mot "chien" de la ligne 1…
je renonce ensuite face au
«niais aux mille visons»…

et dans le Cimetière, le «théâtre de candeur» (quand la grandeur eût probablement suffit) et la «rampe de sueur» me font le même effet — et à partir de là, Decamp en abuse, je trouve. le procédé consiste à prendre deux substantifs sans grand rapport sémantique et à les lier par complément de nom pour voir ce que ça donne:
toile de globule
poumons de fibres
vent d'aquarelle
crapauds de goudron

ou à relier adjectif+substantif:
croix chamarrées
élixir acidulé
chien putréfié

Le problème, c'ets que ça sent trop souvent le procédé, justement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:20

Qu'importe peut-etre quelques facilités :wink: ... Ils ont inventé (Ange) une sorte de Rock poétique, un climat sur chaque chanson... C'était unique...

Maintenant (désolé de faire le vieux), tu prends n'importe quel chanteur meme très bon, l'originalité n'est plus là, la création non plus... Car franchement (et en provoquant un peu) quoi de neuf depuis 30 ans dans la chanson francaise : rien. Où sont les successeurs à Bref, Ferré, Ange, Brassens, Gainsbourg (du début) ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:30

Yves Communal a écrit:Maintenant (désolé de faire le vieux), tu prends n'importe quel chanteur meme très bon, l'originalité n'est plus là, la création non plus... Car franchement (et en provoquant un peu) quoi de neuf depuis 30 ans dans la chanson francaise : rien. Où sont les successeurs à Bref, Ferré, Ange, Brassens, Gainsbourg (du début) ?
Yves


T'en fais pas Yves — je sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, maintenant que j'ai passé les quarantièmes (en rugissant!), j'estime que c'est trop tard pour changer (bon OK: avant ça, je disais que j'avais bien du temps pour le faire! :lol:)…

Cela dit, je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis (et pis d'abord t'as pas cité Moustaki! na!):
chez des pas très connus, comme Vincent Baguian ou Alain Sourigues, il y a parfois de véritables bijoux, dans le plus pur style de la chanson à texte classique
ensuite parce que Fersen, quand il est en forme, écrit de bons textes — de même que Juliette.
Et puis, en écoutant avec assiduité les TTC de Foulquier — tous les jours à 12h40 sur FRance Inter — on entend pas mal de (bonnes voire très bonnes) choses!
E tout ça, c'est quand même un poil au dessus des Rita Mitsouko des années 80 et des brunes qui comptent pas pour des prunes, je trouve… (m***, j'ai encore dit du mal des années 80! :lol:)
Ah oui, j'oubliais (mais il est mort!): les deux Cd de Léotard méritent plus qu'une mention "rien de neuf", je trouve, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35064
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message