J'écoute un peu de tout, ça et là, et à chaque fois je me rends compte qu'invariablement, ce qui me plait le plus, ça reste le rock seventies.
Genesis, les Floyds, Meat Loaf, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, ACDC...
J'abhorre les 80's avec la déferlante pop, les inévitables Queen (excepté les premiers), U2, Dire Straits...
Les périodes grunge me saoulent, les mecs ne savent plus chanter, la brit pop de type Oasis ne me déplait pas, mais rien d'inoubliable en même temps, et le heavy metal d'aujourd'hui ressemble plus à du bruit pour moi qu'autre chose (pour tout dire, Metallica était la limite au-delà de laquelle je n'ai jamais pu aller...), Muse m'insupporte au bout de deux morceaux...
Il y a quelques exceptions, comme Marillion, plus près de nous, mais bon.. on les compte sur les doigts d'une main.
Quelqu'un disait ici que la musique était le reflet de son époque.
Et en même temps, certains argueront que c'est l'effet "nostalgie" qui joue. Pourtant non, étant né en 70, j'étais trop jeune à l'époque, et mes parents m'ont plutôt donné une éducation musicale à base de classique que de rock (mais je ne les remercierai jamais assez pour le classique cependant).
Alors ? c'était mieux avant ? ou alors je suis un réac musical ?