Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tests de SACD

Message » 29 Jan 2006 15:45

Bernard LAVILLIERS - Carnets de bord

Image


Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4,2/5
Le dernier album de Bernard Lavilliers avec quelques duo intéressants. Des rythmes variés, de la bonne humeur et un hommage au Tché, il ne m’en faut pas plus pour tester tout ca. Les enregistrements sont de bonnes qualités et toutes les pistes ont la pêche.

Couche CD PCM : 3,3/5
La piste stéréo est pas mal, c’est un poil plus dynamique que la piste DSD Stéréo, c’est aussi un poil plus chaud mais aussi plus montant. La séparation des voies est meilleure.

Piste DSD stéréo : 3/5
Légèrement en dessous de la piste CD car le mixage est un peu plus subtil, les différences ne sont pas évidentes de suite, on perd un poil de dynamique et la séparation des voies rend le tout moins chantant que la piste CD.

Piste DSD Multi : 4,8/5
C'est une bande son 5.1 utilisée ici, même si l'enceinte centrale n'est pas utilisée constamment sur ce disque, elle distille néanmoins au grès des morceaux, percussions et mélodies. Yes !!! voilà un mixage qui me plaît et qui va à l’encontre de ce que rechercheront les puristes. L’apport du 5.1 est démonstratif, effets av<>ar, g<>d, tout ca avec une bonne séparation des voies. On est entouré par ce mixage, la voie de Bernard Lavilliers est dans la pièce alors qu’avec les autres pistes elle est devant mais avec un léger voile.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1,5/5
Avantage clair à la piste DSD Multi pour le mixage 5.1 envoûtant. La piste CD se débrouille pas mal mais elle se fait oublier devant la piste 5.1.

Qualité Boitier/présentation : 4/5
Format livret original de 32 pages très beau, avec tous les textes de l’album. Seul point négatif, le SACD est tellement dur a extraire que j’ai du faire une découpe autour !!!!

Taux de recommandation : 4,5/5
Un bon mixage, un rendu de qualité, un livret original, un bon Bernard Lavilliers : c’est du tout bon et même conseillé si vous découvrez le monsieur.

@+
Dernière édition par safe le 04 Déc 2006 12:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2006 15:45

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Jan 2006 23:45

Elle me fait envie cette version de la symphonie du nouveau monde même si j'ai déjà la version dvd-audio dirigée par Harnoncourt... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6485
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:06

pat17 a écrit:
KurtLil a écrit:Je viens de le commander, d'autant que Pentatone fait des enregistrements extraordinaires, exploitant le SACD multicanal sans le LFE.


Tout à fait, je n'ai jamais été déçu par leurs enregistrements... même si je suis un peu plus partagé sur les interprétations. :wink:

Où l'as-tu commandé ? :wink:


Chez le crocodile par l'intermédiare d'Ama.zone france cela m'a couté 14,73€ frais de port inclus, maintenant il va falloir attendre une quinzaine pour recevoir le colis
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:52

Super Audio CD Sampler - RQR
PentaTone

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4,5/5
il s'agit de la période Philips. Ces enregistrements ont été fait en RQR, sur magnétos 4 pistes (quadriphonie) et les master analogiques 4 pistes ont été transcodé en DSD direct. Tous ces enregistrements ont environs 30 ans d'age. Il ne les paraissent pas !!! Les enregistrements sont variés et les morceaux 3, 5, 6, 8, 10, 13 sont interprétés de façon remarquables.

Piste CD : 3,5/5
La piste CD est déjà de bonne facture avec une bonne dynamique. A certain moment en fonction des instruments, cela peu paraître froid.

Piste DSD stéréo : 3,7/5
Un poil plus d’ouverture et de précisions, c’est plus chantant que la piste CD mais ce n’est pas flagrant. Pas de différence avec la piste CD sur le morceau 8.

Piste DSD Multi : 4,3/5
4 canaux sont utilisés ici. Le mixage n’est pas démonstratif : on est dans l’ambiance mais le gain est faible avec la piste Stéréo DSD hormis pour la dynamique qui se ressent de suite. Sur les pistes 5 et 13 ( orgues ) la différence est importante avec la piste CD et l’apport du 4.0 est sur ces morceaux inévitable, on gagne en dynamique et en spatialisation avec les échos de l’orgue.

Différence CD / DSD Multi : +0,8/5
Le mixage même s’il n’est qu’en 4.0 apporte un plus qui varie de moyen à énorme au cours des enregistrements.

Qualité Boitier/présentation : 3,5/5
Boîtier CD évolué, livret de 20 pages avec explications en français et détails des extraits choisit

Taux de recommandation : 5/5
Il y a quelques trésors sur ce sacd et au tarif de 8 euros, ne passez pas à côté de cette opportunité car la qualité des interprétations est au RDV ce qui rend cette compilation indispensable, tout simplement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:36

Greta opera choruses – Wagner et Verdi
Chesky


Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4/5
Voilà une compilation de morceaux d’opéras de Verdi et Wagner interprétés par le Bruckner Linz orchestre et les chœurs philharmonique de la république tchèque. Au programme : Tannahauser, Parsifal et Lohengrin pour Wagner, Nabucco et Aïda pour Verdi. Les interprétations sont de bonne qualité tout comme les prises de sons très propres et le seul regret est qu’il n’y a que 8 morceaux. On aurait aimé écouté du Puccini avec ce niveau d’interprétation. Seul le chœur des esclaves présente une bourde inadmissible à ce niveau : à fort volume on entend très faiblement le chuchotement d’une personne qui assiste à l’enregistrement et qui accompagne les chœurs et ca devient vite désagréable même si on ne l’entend pas tout le temps.

Couche CD PCM : 3/5
La piste CD est de bonne facture, les instruments se détachent mais ce n’est pas tout à fait chantant, on est un peu loin de cet orchestre.

Couche DSD 2.0 : 3/5
On ne gagne pas en dynamique, ni en détail, ni en ouverture…… c’est pareil que la piste CD.

Piste DSD Multi : 4/5
Les 6 canaux sont utilisés. Les voies arrières qui ne sont que de simples réverbs apporte un peu de présence mais ce n’est vraiment pas démonstratif. Par contre on gagne en dynamique tout d’un coup ce qui n’est pas pour me déplaire.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1/5
Le mixage 5.1 reste discret et c’est ce que l’on attend sur de tels morceaux.

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boîtier CD évolué, livret 12 pages avec explications en anglais

Taux de recommandation : 4/5
Il n’y a pas beaucoup d’enregistrements d’opéras disponibles en sacd et c’est la seule compilation disponible. Quel dommage que la prise de son n’ai pas été faites un peu mieux sur le chœur des esclaves de Verdi et qu’il n’y ait que 8 titres. A posséder tout de même si vous aimez les airs célèbres.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:58

Je vois que certains achètent chez caiman aux USA, je suis tenté par les super-prix pratiqués et je me demande s'il y a un piège sur les frais d'envoi ?

Est-ce valable d'en commander plusieurs ou les frais sont-ils simplement additionnés ?
babar.ch
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:15

safe a écrit:
pat17 a écrit:J'en ai donc acheté une autre version (oui, je sais, je suis malade :mdr: ) qui elle m'a enchanté ; c'est sans doute le meilleur SACD de musique symphonique de ma SACDthèque, tant par la qualité de l'interprétation, que par l'incroyable prise de son qui outre une spacialisation remarquable, conserve une bonne lisibilité des différentes sections de l'orchestre à tout moment :


Je serais très très intéréssé par exemple que tu puissse critiquer l'interprétation de dvorak que tu préfères en plus de celle de Yvan Fischer. Ca permettrait à d'autres d'avoir un avis sur un ce sacd que je ne connqis pas et aussi de confirmer ou infirmer ma critique de la version d'Yvan Fischer.

@+


Je ne me sens pas capable de faire une critique en bonne et due forme sur le schéma que tu proposes sur ce fil, safe... :oops: :wink:

Je me contenterai donc de reprendre le CR que j'avais fait (sur un autre forum) fin 2004 :

J'ai fini cette matinée classique avec la symphonie n° 9 "du nouveau monde" de Dvorak. J'avais déjà l'interprétation de Fischer, chez Philips, en SACD. Belle qualité d'enregistrement, irrémédiablement gâchée par un tempo beaucoup trop soutenu de Fischer. Le superbe Largo était expédié en 11'21...

J'ai savouré mon attente jusqu'au bout : la 9ème de Dvorak fait partie de mes symphonies préférées, et PentaTone, l'éditeur de cette version, fait partie de mes labels préférés en SACD : fondée par des anciens de chez Philips Classique, cette maison se distingue, dans les enregistrements d'orgue que j'ai de chez eux, par le choix d'artistes de talents, et d'enregistrements diaboliques : clair, aéré, précis, cristallin, les effets sont superbement dosés et ne donnent pas l'impression du moindre artifice d'ingénieur du son.

Mon attente n'a pas été déçue : cet enregistrement d'une qualité diabolique est divin sur le rendu. C'est la première fois que j'entends un enregistrement symphonique en SACD multicanal qui soit vraiment convaincant : les meilleurs rendus étaient jusqu'à présent limités aux petites formations, des perles existaient aussi pour orgue. Mais sur une formation vraiment importante, de belles choses certes (je pense notamment à la messe en ut de Mozart), mais rien d'exceptionnel pour autant. Quelle claque !!

Quant à l'interprétation, elle est sublime. Désolé de tous ces superlatifs, mais il n'y a qu'eux pour évoquer l'émotion que procure cet enregistrement... J'ai fini l'écoute les yeux fermés (ça ils l'étaient depuis le début), en me surprenant à manier une baguette imaginaire dans les airs.... Que bella !

Un vrai Largo (13'52... voyez la différence !!), et un final dans l'allegro de toute beauté...

PentaTone va être ma priorité absolue dans mes futures recherches. et Cette interprétation de Kreizberg risque fortement de faire descendre celle de Solti de son piédestal de référence...


J'espère que cela te convient... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


En vente: 2x Martín Logan Fresco + 1x Martin Logan Cinema i + Projecteur Sim2 HT 300 Evo + câbles AudioQuest, Viablue & StraightWire.
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:25

Ca donne envie d'écouter cette version en tout cas !!

Bientôt du jazz au niveau de mes critiques sacd, mais aussi le requiem de mozart, le boléro de ravel, ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:35

babar.ch a écrit:Je vois que certains achètent chez caiman aux USA, je suis tenté par les super-prix pratiqués et je me demande s'il y a un piège sur les frais d'envoi ?

Est-ce valable d'en commander plusieurs ou les frais sont-ils simplement additionnés ?


Les disques sont envoyés à l'unité, ce qui évite que les douanes ne perdent leur temps à te faire payer la TVA, par contre tu payes des frais de port à chaque disque
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:28

D'accord. Je comprends mieux les prix défiant toute concurrence. Celà dit ca reste correct au total par rapport à Amazon. Merci !
babar.ch
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:10

Mozart - Requiem
Scottish chamber orchestra
Linn


Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4,5/5
Il s’agit du requiem de mozart, œuvre qui ne laisse pas indifférent que l’on aime le classique ou non. Parmi les versions sacd existantes et bien côtées, on a le choix entre celles de Karajan ( trop rapide pour moi ), d’Harnoncourt ( que je ne connais pas ) et celle ci donc interprétée par le Scottish chamber orchestra et dirigé par Sir Charles Mackerras.
Soyons clair : cette interprétation est de toutes beauté, la prise de son n’est pas fouillis et les enregistrements très propres. Cette interprétation est un chouya plus rapide que celle de Deutsche Grammofon ( dirigée par Karl Bohm ) que je possède en CD mais c’est tellement plus vivant comme cela que ca ne me déplait pas. Les chœurs sont évidemment très beaux. Pour le même prix on a droit en plus a un adaggio et fugue en C mineur de mozart.

Couche CD PCM : 3/5
La piste CD est correcte mais après plusieurs comparaisons rapides entre la piste CD et les pistes DSD une différence de ton est audible. C’est très léger mais on entend clairement un confutatis joué plus bas sur la piste CD ?!?! Bref, la piste est plus étouffée quand même que l’équivalent en DSD.

Couche DSD 2.0 : 3,5/5
La piste DSD Stéréo est de bonne facture, plus ouverte mais aussi dynamique que la piste CD. Il me semble que l’on soit aussi plus juste au niveau des timbres ….. bizarre !

Piste DSD Multi : 4,5/5
Est ce l’œuvre ou la qualité d’enregistrement ? Difficile de se focaliser sur un extrait pour juger de la non qualité de cette piste. L’œuvre est vraiment trop belle et on s’y abandonne au bout de quelques secondes, notamment dies irae qui surpasse les autres au niveau émotionnel. Surprise par contre, la voie centrale n’est pas utilisée ni le canal LFE ( mixage 4.0 ). Le mixage est discret mais assez subtil, on est dans l’ambiance de la salle d’opéra de caird hall, les instruments ne sont ni trop près ni trop loin, le chœur prend le dessus au moment ou il faut …… c’est très beau.

Taux de différence CD / DSD Multi : +1,5/5
Les grands moments d’émotions que procurre l’écoute de ce sacd s’obtiennent sur la piste multi DSD.

Qualité Boitier/présentation : 3,8/5
Boîtier CD évolué, livret de 24 pages avec explications en anglais et textes des chœurs en latin et traduits en anglais.

Taux de recommandation : 4,8/5
Cette interprétation du requiem est très réussie avec beaucoup d’émotions à la cléf. Pas grand chose à rajouter si ce n’est que je souhaiterais avoir l’avis de ceux qui possèdent la version d’Harnoncourt et de Karajan.
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:42

safe a écrit:Cette interprétation du requiem est très réussie avec beaucoup d’émotions à la cléf. Pas grand chose à rajouter si ce n’est que je souhaiterais avoir l’avis de ceux qui possèdent la version d’Harnoncourt et de Karajan

J'achète aussi. Il fut un temps où je cherchais une version du requiem en SACD et je n'ai jamais pu me décider entre les versions les plus populaires. Ton commentaire est très intéressant et je pense pouvoir trouver ce que je cherche avec celle ci mais un avis sur une autre version est bienvenu.
frmiket
 
Messages: 1700
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:39

Nathalie cole – Ask a woman who knows

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4/5
Dernier album de Nathalie Cole, chanteuse de jazz qui a défaut de jouer du piano comme Diana Krall a une voie qui lui permet un registre plus important. Il y a une majorité de morceaux jazz assez calmes ( pistes 1, 3, 5, 6, 7, 9, 11, 12 ) dont une reprise vocale de la BO du film Bagdad café de toute beauté, des morceaux jazz band américain ( pistes 3, 4, 8, 10, 13 ) et un duo avec la belle Diana Krall plutôt intéressant. Un seul morceau atypique au niveau musical semble être formaté pour une écoute plus grand public ( piste 2 ). Les enregistrements sont très propres.

Couche CD PCM : 4/5
La prise de son est excellente, la voie est clairement au devant de la scène sonore, le piano ou les accompagnements restant un peu derrière le tout étant d’une grande clarté. L’ouverture de la scène est impressionnante on est de suite dans l’ambiance, c’est très chantant, plus qu’avec la piste DSD Stéréo.

Couche DSD 2.0 : 3,5/5
La couche DSD Stéréo est de bonne facture. On gagne en justesse au niveau des timbres et en précision des instruments dans l’espace ( le son est moins projeté ). La scène s’est ouverte un peu dans le bas (Les basses sont mieux détachées et plus fermes). Par contre, on perd en dynamique et la voie de Nathalie Cole n’est plus aussi facilement discernable, les instruments venant un peu se confondre avec la voie. Au final c’est moins entraînant que la piste CD malgré le fait que ce soit de meilleures qualité.

Piste DSD Multi : 5/5
Les 6 canaux sont utilisés. Cette couche reprend la justesse de la couche DSD Stéréo a laquelle on rajoute la spatialisation et l’ouverture de la piste CD ce qui donne un résultat excellent : on est entouré par la musique avec la voie bien au devant de la scène. Le tout est très transparent, le mixage ne dessert jamais la musique et à défaut d’être démonstratif est vraiment subtil. Le mot cohérence est celui qui se prête le mieux à ce mixage. C’est vraiment réussi. Un des meilleures mixage 5.1 sur sacd que j’ai écouté pour le moment

Taux de différence CD / DSD Multi : +1/5
Le choix entre le mixage 5.1 et la couche CD est difficile et évident en même temps. Autant la couche CD est excellente autant le mixage 5.1 vous convaincra sans problèmes. Les deux se laissent écouter mais si vous êtes clirement équipé pour de la hifi multicanal, aucune hésitations : écoutez les deux !!

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boîtier CD évolué, livret 8 pages avec un petit mot de remerciement de la chanteuse.

Taux de recommandation : 4,5/5
Domage que le répertoire de Nathalie Cole soit destiné à un public restreint car cet album qui n’est certes pas son meilleur album est vraiment très bien enregistré et mixé. Alors si vous ne connaissez pas cet artiste ( et que vous aimez un peu le jazz quand même ) alors foncez.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:20

Miles Davis – Kind of blue

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 5/5
Enregistré en 1959 cette session jazz mythique regroupe Miles Davis, et entre autre Jhon Coltrane, Bill Evans et Julian « cannonball » Adderley. On apprend dans le livret que ce mixage sacd a été réalisé à partir du remaniement de l’enregistrement initial ( réalisé sur une machine trois voies mal étalonnée au niveau de la vitesse ) pour obtenir la vitesse de jeu originale. Pour beaucoup cette session jazz improvisée est la meilleure de tous les temps.

Couche CD PCM : 3/5
La piste CD est vraiment moyenne. L’enregistrement à de l’age et ça s’entend. Ca sature un poil par moment ( début de la piste 4 par ex mais aussi sur la piste 5 vers 2 :00mn ). Ce n’est pas un modèle de spatialisation non plus et il y a beaucoup de souffle a fort volume. C’est par contre la piste avec la meilleure dynamique.

Couche DSD 2.0 : 2,7/5
On perd en dynamique sans gagner forcément en précisions.Le souffle s’est bien réduit mais existe encore. Les basses sont un peu mieux ressenties peut être. Au final cette piste un peu aseptisée est moins bien que la piste CD.

Piste DSD Multi : 3/5
Les 6 canaux sont utilisés. L’apport du mixage 5.1 me donne la même impression que pour l’album de Jacintha : ce n’est pas fait pour ce genre d’albums. Il faut un peu plus d’instruments pour commencer à se sentir entouré. Jamais démonstratif, l’apport de ce mixage est vraiment proche de zéro.

Taux de différence CD / DSD Multi : +0/5
Ce mixage n’apporte rien par rapport à la version CD.

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boîtier CD classique, livret 16 pages avec explications en anglais.

Taux de recommandation : 3/5
Inutile d’acheter cette version en sacd. La version CD suffit amplement. même si c’est pour découvrir l’œuvre de Miles.

@+
Dernière édition par safe le 07 Déc 2006 14:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:45

The ray brown trio – Soular energy

Image

Matériel : lecteur dvd Denon 3910 utilisé uniquement sur ses 6 sorties analogiques, préampli yamaha RX-V2600, ampli Micromega M600, enceintes Triangle altéa Esw (x2) et comete ES (x3).

Artistique : 4/5
Contrebassiste hors pair, Ray Brown est associé ici à Gene Harris au piano et Gerryck King à la batterie. Sur les 8 morceaux, 7 sont des reprises de classiques. Les enregistrements de 1984 sont très propres.

Couche CD PCM : 4/5
La couche CD a vraiment la pêche. C’est très aéré , la séparation des voies procure une belle image stéréophonique.

Couche DSD 2.0 : 4,5/5
Même constat que sur la piste CD : bonne dynamique , belle image stéréo. On gagne par contre dans les graves plus fermes et dans les aigus en précisions. La différence ne s’entend pas de suite mais après plusieurs écoutes, il m’apparaît une meilleure définition sur cette piste DSD Stéréo.

Piste DSD Multi : pas de piste DSD Multi sur ce sacd

Taux de différence CD / DSD Stéréo : +0,5/5
Ma préférence va à la piste DSD Stéréo même si l’avantage est faible.

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boîtier CD évolué, livret 6 pages avec explications en anglais.

Taux de recommandation : 4/5
Si vous aimez les trio jazz et les enregistrements de qualité, alors ce ne sera que du bonheur. Dommage pour les autres qui pourront hésiter avec le CD car il n’y a pas de mixage 5.1 ( seul intérêt du SACD à mes yeux ). En tout cas cet album est très rafraîchissant à écouter et les deux cuches de qualité.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message