Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Arcade Fire - Funeral : Folk déjanté

Message » 26 Oct 2004 20:44

Trembling voice and xylophon


Une petite ritournelle au violon, puis un piano , qui esquisse quelques pas , incertain de sa place dans cet imbroglio musical qu'est le nouvel album des canadiens de The Arcade Fire.
Un banjo se joint à la fête , il semble heureux dans cette cacophonie de l'ordre , ou le bordel ambiant laisse progressivement entrevoir une sybilline organisation qui nous rappelle rappelle fortement les meilleures composition de Franck Black et de ses Pixies.
Quoique.N'y a t-il pas du Sixteen Horsepower derrière ce chant incarné , flamboyant , sur le fil ? Voila , en tout cas , une filiation que David Eugene Edwards ne renierait pas .
Ils sont 4 ces intriguants , 3 garçons et une fille ; 4 à oser de multiples arrangements , passant de la ballade sudiste à l'envolée de corde , éraflant au passage un pauvre xylophone qui ne demandait rien à personne .
Il y a dans ces compositions un je-ne-sais-quoi de souffrance vitale , un gémissement douloureux métamorphosé par la grâce d'une ballade a la maîtrise stupéfiante(Crown Of Love), d'une chorale sortie tout droit des tripes d'une humanité qui pleure ( Wake Up) .
The Arcade Fire chante pour les absents , pour ceux qui ont leur place réservé auprés de nous mais qui ne peuvent malheureusement plus y prétendre , The Arcade Fire chante en la mémoire de neuf proches du groupe . Neuf morceaux pour neuf vague à l'âme , et un dixième pour soi .
Des funérailles , d'accord , j'espère juste que l'on est invité .[/i]
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message