Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Horrors - Psychotic Sounds for freaks ans weirdos

Message » 13 Mar 2007 21:15

Il y a quelques mois j'avais écouté les démos de ce groupe dont toute la presse anglaise parlait et qui avait déjà une cohorte impressionnante et lookée de fans transis. Pas franchement impressionné pour ma part, je dois dire, ça transpirait beaucoup trop les cramps et le khôl pour être honnête ; tout sonnait même très cliché. Puis il y a encore quelque mois j'ai écouté leur maxi 5 titres et là la claque, un son beaucoup plus puissant et personnel, un chanteur possédé et des chansons superbes (Death at the chapel, Excellent choice et une reprise de Jack the ripper).
L'album est sorti en import et s'intitule Strange House, sous-titré Psychotic Sounds for Freaks and Weirdos, et ça leur va bien. Plus que les Cramps ou Birthday Party, The Horrors rappellent les excellents Bauhaus (surtout sur Little Victories et Draw Japan) et d'ici quelques mois beaucoup vont se gosser de leurs coiffes et de leur look entre décorum gothique et transformisme à la new york dolls (à moins que la hype ne fonctionne et que tous les cadavres du rock gothique ne reviennent d'entre les morts). Pourtant derrière ces hullulements lunaires, ces cris perçants, ce son au sortir du cercueil, The Horrors reste un groupe de rock sauvage et racé (sheena is a parasite pour preuve), et jamais un cliché des eighties genre Interpol ou Editors.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD