Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, mig33 et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Time Out de Dave Brubeck - shhhhhhhhhhhhh

Message » 02 Mai 2006 11:37

Hello,

J'ai du souffle sur mon CD de Time Out, je suppose que c'est pour tout le monde pareil ... l'enregistrement n'est pas au top quoi ...

Mais, chose curieuse, en écoutant une version MP3 ce week end, on a trouvé que le MP3 était meilleur sur ce point (pas de souffle)

Alors je me pose simplement la question : y a t il des enregistrements plus propres qui existent ? :mdr:
de ce chef d'oeuvre :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:47

La version SACD de cet album est vraiment excellente… Le son est très propre et il n’y a pas de souffle du tout. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:00

Malheureusement, mon PC ne lis pas les SACD :-?

En tout cas ca confirme qu'il y a des versions propres !
Comment se fait il que mon CD ai du souffle ? (le CD a 3-4 mois pas plus)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:22

salut john

deja ecouter de la musique et vouloir de la qualite dur un PC c'est une heresie
plus serieux ta version cd c'est la normale ou la reedit remaster
A+ et de grace ecoute des cd sur une platine dediée a la vue de cet exemple d'ecoute tu fera un bon qualitatif
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2006 7:32

John Smith a écrit:Malheureusement, mon PC ne lis pas les SACD :-?


Si t’achètes l’édition hybride du SACD tu peux toujours écouter la couche CD sur ton PC.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:41

J'ai un peu de soufle sur le cd version remasterisé qui est en HDCD, mais cela ne me géne pas à l'écoute, la musique étant tellement présente(artistiquement parlant) sur le systéme, il faut vraiment oter la musique de son esprit pour entendre ce soufle.
John n'écoute pas les sons , mais laisse toi bercer par la musique, puis achète un lecteur cd :mdr:

A+

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:31

ELECTRA a écrit:J'ai un peu de soufle sur le cd version remasterisé qui est en HDCD, mais cela ne me géne pas à l'écoute, la musique étant tellement présente(artistiquement parlant) sur le systéme, il faut vraiment oter la musique de son esprit pour entendre ce soufle.


Idem, et ce souffle est également présent sur le vinyle (pressage 200g s'il vous plait !). C'est l'enregistrement qui est comme ça.

Mais franchement, on s'y fait très vite, car l'album est tellement génial :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:52

héhé, merci pour les réponses.

Mon PC n'est pas en cause, puisque sur toute ma bibliothèque, il n'y a aucun problème. Tout passe nickel, vraiment 8)
(je lis pas le CD bien entendu, je lis du FLAC, ripé du CD)

C'est le CD original qui a un léger souffle.
Bien entendu, c'est faible et ça ne m'empèche pas de l'écouter !

mais vu que j'ai une autre version sans souffle (mais malheureusement en Mp3), je me demande d'ou elle est tirée :idee:

Je ne sais pas quelle version j'ai je vais regarder ça. J'ai acheté le CD il y a 4-5 mois à la FNAC je crois.

Pour les lecteurs CD, je ferais le test dès que j'ai le temps, pour comparer ...
Cela dit, j'en connais déjà un qui va revendre son lecteur CD "HiFi" et opter pour la solution PC "HiFi" :mdr:

Sinon cet album est génial, mais je l'ai déjà dis je crois :D

J'ai beau écouter toute sorte de jazz, finalement, j'en reviens toujours aux albums comme celui ci.
Simple (façon de parler), efficace ...

les shémas de batterie sont ahurissants ... voila un album qui illustre à quel point le crème du Jazz, c'est bien entendu d'aménager l'Espace !!!
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 03 Mai 2006 18:43

gentlegiant a écrit:salut john

deja ecouter de la musique et vouloir de la qualite dur un PC c'est une heresie
plus serieux ta version cd c'est la normale ou la reedit remaster
A+ et de grace ecoute des cd sur une platine dediée a la vue de cet exemple d'ecoute tu fera un bon qualitatif


oh l'hérétique :evil:
tout est une question de source, entre le chipset son intégré et une carte son pro, y'a un monde ! :wink:
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • online

Message » 10 Aoû 2006 21:38

Est ce que la piste CD du SACD hybride a également du souffle ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message