Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tindersticks hier soir à la Laiterie

Message » 08 Déc 2008 16:34

Parmis tous les groupes qui composent ma discotheque, si y'en a bien un que je revais de vois en live, c'est Tindersticks !
C'est chose faite depuis hier soir, la grande salle de la laiterie accueillait Stuart Staples et ses musiciens. Superbe 1ere partie avec David Kitt seul à la guitare. Une belle découverte largement plébicité par le public (il avait l'air tout surpris d'avoir un rappel :mdr: ). Petite attente et les Tindersticks arrivent ... le clavier et le violoncelle arrivent seuls sur scene et le reste du groupe les rejoint avant l'arrivée du grand Stuart !! face à moi, à moins de 2m il commencent à chanter, sa voix grave et profonde remplit la laiterie et fait apparaitre des frissons dans le public ... bon ben confirmation en live c'est encore plus beau qu'en studio ! Une 15 aines de titres vont alors s'enchainer essentiellement issus du dernier album. Beaucoup d'émotion, un son magnifique, des musiciens de haut niveau, vraiment une très belle soirée ... et cerise sur le gateau ma belle a fait un magnifique plongeon à la fin du concert (digne de Barthez à sa grande époque :mdr: ) pour me récupérer un des médiators tombé au sol de la légende Stuart staples ... mes 6 cordes vont plus sonner pareil je sens :D
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 08 Déc 2008 17:31

Clairement voir Tindersticks en concert c'est un grand moment. Leur dernier concert à Marseille était un peu particulier. David Boulter étant absent (malade ?), ils se sont retrouvé sans batteur pour la fin de leur tournée. Qu'a cela ne tienne ils ont modifié largement leur playlist. Ils ont invité dans chaque villes de leur concert 2 violon et 1 violoncelle et on fait leurs concert sans batterie mais avec une partie cordes plus imposante. Et bien c'etait fabuleux. Moi assis a un des bouts de la scène, Stuart me lâchant de temps a autre des regards complices. Seul regrets ils ne passe pas dans le coin pour cette tournée. Dommage.

Je t'envie :)
Laladila

Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41

Message » 09 Déc 2008 8:56

Laladila a écrit:Clairement voir Tindersticks en concert c'est un grand moment. Leur dernier concert à Marseille était un peu particulier. David Boulter étant absent (malade ?), ils se sont retrouvé sans batteur pour la fin de leur tournée. Qu'a cela ne tienne ils ont modifié largement leur playlist. Ils ont invité dans chaque villes de leur concert 2 violon et 1 violoncelle et on fait leurs concert sans batterie mais avec une partie cordes plus imposante. Et bien c'etait fabuleux. Moi assis a un des bouts de la scène, Stuart me lâchant de temps a autre des regards complices. Seul regrets ils ne passe pas dans le coin pour cette tournée. Dommage.

Je t'envie :)

J'en étais aussi. Grand moment.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 09 Déc 2008 15:10

Je les avait vu au Grand Rex à Paris il y a quelques années (avec l'orchestre à cordes). C'était superbe et depuis je rêve de les revoir.
Ce WE j'étais à Strasbourg... mais dimanche soir on n'étais pas à la Laiterie, on était déjà dans le train de retour pour Paris : on avait pris nos billets bien avant de savoir qu'il y aurait un concert des Tindersticks à la Laiterie !

Quand j'ai vu ça : raté à quelques heures près :cry:

Mais bon ça sera pour une prochaine fois...
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 09 Fév 2009 0:23

esteban a écrit:Parmis tous les groupes qui composent ma discotheque, si y'en a bien un que je revais de vois en live, c'est Tindersticks !
C'est chose faite depuis hier soir, la grande salle de la laiterie accueillait Stuart Staples et ses musiciens. Superbe 1ere partie avec David Kitt seul à la guitare. Une belle découverte largement plébicité par le public (il avait l'air tout surpris d'avoir un rappel :mdr: ). Petite attente et les Tindersticks arrivent ... le clavier et le violoncelle arrivent seuls sur scene et le reste du groupe les rejoint avant l'arrivée du grand Stuart !! face à moi, à moins de 2m il commencent à chanter, sa voix grave et profonde remplit la laiterie et fait apparaitre des frissons dans le public ... bon ben confirmation en live c'est encore plus beau qu'en studio ! Une 15 aines de titres vont alors s'enchainer essentiellement issus du dernier album. Beaucoup d'émotion, un son magnifique, des musiciens de haut niveau, vraiment une très belle soirée ... et cerise sur le gateau ma belle a fait un magnifique plongeon à la fin du concert (digne de Barthez à sa grande époque :mdr: ) pour me récupérer un des médiators tombé au sol de la légende Stuart staples ... mes 6 cordes vont plus sonner pareil je sens :D

AH ENFIN :D :D ,j'ai pu revoir Stuart et sa bande à l'Olympic Nantes dans de bonnes conditions d'écoute vendredi soir, après le concert désastreux à la route du rock ( je parle du son catastrophique , voix de Stuart complètement couverte, alors qu'il y avais l'ensemble du quatuor à cordes, :evil: cela aurait pu être super !), même 1ère partie David Kitt, :mdr: sympa le gars ,petite dédicace de son Cd à la fin des concerts, les tindersticks impeccables au niveau son , au total 7 sur scène , 2 cuivres un violoncelle , 1 clavier , 1 bassiste , 1 guitariste, 1 batteur et Stuart avec son timbre de voix si particulier 8) . Au total 1h 45 de concert avec 2 rappels , bref super soirée :D
le schtroumph grunge

Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22

Message » 16 Fév 2009 14:54

Content pour toi, que tu aies pu voir Tindersticks dans de bonne condition :) En espérant qu'ils passent dans la région Marseillaise sous peu ;)
Laladila

Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41

Message » 12 Mar 2009 17:14

Pour moi, les tindersticks, ce n'est plus vraiment ce que c'était...

Je les ai vu live à l'époque de leur premier album au Passage du Nord-Ouest (quand c'était encore une salle de concert). En 1993 je crois. Vraiment mémorable. Certains morceaux étaient de vrais claques en pleine poire.

Et je les ai revu live dernièrement aux Folies Bergères à l'occasion de leur dernier album (hungry saw donc) et bien que c'était long, oh là là, interminable... J'avais hâte d'en finir tellement je m'ennuyais. Monotone à pleurer. L'inspiration n'est clairement plus là.

Leur musique est figée dans le ciment de cette espère de soul blanche mélancolique dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer et qu'ils ont rongé jusqu'à l'os.

Leur premier album est dément. Le deuxième reste encore très beau. Tout ce qui vient après : poubelle.
Rennmax

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 13:32

Message » 12 Mar 2009 18:03

Le titre éponyme du dernier album est pas mal mais effectivement cela n'a rien a voir avec le premier et deuxième album. Pour les avoir vu également lors de leur dernier passage aux folies bergères je te rejoins complètement, c'était d'une chiantitude a pleurer. Plus très rock tout ça !
olivier95

Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:52

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message