Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Top 25 Album

Message » 23 Jan 2012 22:28

Kishizo a écrit:Au passage merci à notre commissaire de section, infatiguable travailleur de l'ombre, j'avais pris la bonne résolution de rechercher les images au même endroit à chaque fois pour ne pas dépareiller les tailles et puis patatras ça ne s'est pas passé comme prévu :ko:

Merci
Promis je ne suis pas Toqué, je suis tout à fait sain d'esprit, je fais ça uniquement pour mettre plus encore en valeur notre beau forum :wink:
P.S Désolé pour la mauvaise pochette, en fait c'est la faute de la zone...
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:24

autrichon gris a écrit:Figure toi que si on dit que ta liste est 80s/90s pop rock, je m'en sens assez proche...

Bien sûr on peut le dire c'est une liste pop rock, je ne me suis pas aventuré au delà, et que l'on soit proche dans cette niche ne me surprend pas, tu as dévoilé certains de tes goûts que je partage sur le topic pop rock. Le Lloyd Cole que tu adores je ne l'ai pas mais ça va venir.
Je ne possède que son éponyme de 1990, agréable à l'oreille, sa voix est toujours flateuse mais les compos ne sont pas extraordinaires.
Image
En passant ton jeune groupe jazz helvétique coup de coeur dont je ne me souviens plus le nom, j'aime.

autrichon gris a écrit:Je maintiens ne t'en déplaise, mais je suis déjà un vieux crouton radoteur ça c'est sur, que plus grand chose ne viendra renouveler le rock, ni Lana del Rey, ni pas grand monde...

Lana del Rey ne va pas renouveler le rock, peut-être juste renouveler le personnel.
Ce qu'elle fait est une synthèse de pas mal d'influences : pop rock, jazz, hip hop, easylistening ...
Pour faire une comparaison culinaire tous les ingrédients sont connus, mais sa recette est neuve :lol:
Elle est moderne et assez originale pour s'inscrire en tête d'affiche.
Elle le fait bien et je pense qu'elle sera copiée dans quelques années .
Comme aujourd'hui si tu supprimes celles influencées par Kate Bush, Bjork, Chan Marschall, Pj Harvey, les soeurs de Cocorosie et quelques autres, il ne reste pas grand monde.

autrichon gris a écrit:D'ailleurs quel album post 2000 mériterait de figuer dans ta liste ? Un Radiohead et un Red hot sans doute... Mais bon ils exploitent (bien c'est sur) le filon sans renouveler le genre !

Je vais m'amuser à faire une liste pour les années 2000, je ne pense pas avoir de grosses difficultés à faire une liste de 25 albums.
Les années 80 pour beaucoup étaient déjà toutes pourries et puis quand on s'amuse à y réfléchir pas tant que ça, le rock s'adapte aux périodes et personnellement je prends autant de plaisir à écouter de la cold wave que du flower power :lol:
Et le rock house music de ces branquignoles d'Happy Mondays, quelle franche rigolade, même qu'ils ont coulé le label Factory.
Par hasard je suis en train d'écouter un titre de The Horrors avec plaisir sur une web radio et bien j'y retrouve une influence de ce groupe, je vais réviser mon jugement ils sont marquants quand même ces escrocs.
Généralement plutôt que de rechercher à tout prix un renouvellement je m'attache à la personnalité de l'artiste, j'ai un petit côté voyeuriste j'aime plutôt les artistes qui se dévoilent que ceux qui ont des trouvailles formelles. Un album comme Is the actor happy ? de Vic Chestnutt n'a rien de neuf sur le plan musical mais alors quelle claque émotionnelle. La simplicité est souvent indémodable et au-dessus des modes et des périodes.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message