Je precise que je ne suis pas un fan forcené de tri yann enfin pour l'instant
Ben voila a un de mes dernier passage chez elecson pour la St patrick il y a quelquessemaine je m'etait retrouvé a testé ce DVD sur l'ensemble DIVATECH MC26 avec tri yann dans l'auditorium . Un bande de musicos comme on aimerais en voire plus souvant, forts sympatiques et de vrai mordus de leur musique.
J'avais l'impression de voir des gamains avec un nouveau joujou, a zapper de chansons en chansons pour voir tel ou tel passage tout en vivant une nouvelle fois leur propre concert. On pouraient les croire blasés au bout de trante ans de metier et ben pas du tout bien au contraire toutjous pret a jouer visiblement et bon pied bonne oeil et sourtout bonnes oreilles.
Du coup j'ais flasher sur ce DVD et je l'ai enfin visionné en entier hier.
Ben ca vaut le detour tres bonne images malgres un regeret que ce ne soit que du 4/3 mais même avec un bon ZOOM pas de degradation du bon boulot a ce niveau.
Pour le son j'avais deja eue un apercu plus que convainquant dans l'auditorium a ronan a niveau réaliste comme dit ronan et la j'ai pas été decu même a niveau raisonable .
Une tres bonne bande son DTS ca descend vraiment bas dans les graves ha les frapes au pied du batteur qui prennent au trippes et monte tres haut sur la cornemeuse. Que dire des voix sinon qu'elles sont fabuleuses, tres musicales et vraiment bien audibles ha la chanteuse qu'elle voix
On ne sennuie pas en le regardant et une tres bonne synchronisation image et son.
De grands momment notement avec Huge Aufrey, tri yann et le public communiant sur SANTIANO
Ce DVD vient rejoindre SCORPIONS ACCOUSTICA DIANAN KRALL dans mes dvd musiquaux de référence
FGO
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, modigliani, Shitopicker, SJ et 30 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
FGO a écrit:Je precise que je ne suis pas un fan forcené de tri yann enfin pour l'instant
Ben voila a un de mes dernier passage chez elecson pour la St patrick il y a quelquessemaine je m'etait retrouvé a testé ce DVD sur l'ensemble DIVATECH MC26 avec tri yann dans l'auditorium . Un bande de musicos comme on aimerais en voire plus souvant, forts sympatiques et de vrai mordus de leur musique.
J'avais l'impression de voir des gamains avec un nouveau joujou, a zapper de chansons en chansons pour voir tel ou tel passage tout en vivant une nouvelle fois leur propre concert. On pouraient les croire blasés au bout de trante ans de metier et ben pas du tout bien au contraire toutjous pret a jouer visiblement et bon pied bonne oeil et sourtout bonnes oreilles.
Du coup j'ais flasher sur ce DVD et je l'ai enfin visionné en entier hier.
Ben ca vaut le detour tres bonne images malgres un regeret que ce ne soit que du 4/3 mais même avec un bon ZOOM pas de degradation du bon boulot a ce niveau.
Pour le son j'avais deja eue un apercu plus que convainquant dans l'auditorium a ronan a niveau réaliste comme dit ronan et la j'ai pas été decu même a niveau raisonable .
Une tres bonne bande son DTS ca descend vraiment bas dans les graves ha les frapes au pied du batteur qui prennent au trippes et monte tres haut sur la cornemeuse. Que dire des voix sinon qu'elles sont fabuleuses, tres musicales et vraiment bien audibles ha la chanteuse qu'elle voix
On ne sennuie pas en le regardant et une tres bonne synchronisation image et son.
De grands momment notement avec Maxime le forestier, tri yann et le public communiant sur SANTIANO
Ce DVD vient rejoindre SCORPIONS ACCOUSTICA DIANAN KRALL dans mes dvd musiquaux de référence
FGO
FGO dans mes bras!!!
Sérieusement c'est un super DVD et surtout un seper concert que se doivent de posséder tout les fanas de musique celtique mais aussi les autres!
Ronan (intégriste Divatesh ET Tri Yann)
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
m'en doutais
sinon un seul regret ne pas l'avoir eue sur moi ce jour la pour les chti notographes, a leur prochain passage
FGO
sinon un seul regret ne pas l'avoir eue sur moi ce jour la pour les chti notographes, a leur prochain passage
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Tu as entièrement raison car rien ne vaut leur concert en direct. Malgrés le nombre de personne et les moyens scénique tu te croit des fois rien qu'avec eux à une veillée auc coin du feu.
- Gloucester
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:46
Gloucester a écrit:Tu as entièrement raison car rien ne vaut leur concert en direct. Malgrés le nombre de personne et les moyens scénique tu te croit des fois rien qu'avec eux à une veillée auc coin du feu.
oui et en plus dans le genre j'aime la scene je m'eclate avec le public et j'en redemande chapeau pour le respect du public
FGO
- FGO
y'a bretagne à Bercy qui est pas mal non plus.
Par contre, comme je vois qu'il y a Ronan ici, je dois dire qu'un certain forumeur armé sévissant ici à partir de Dijon, dont le pseudo commence par une lettre représentant 2 "V", m'a prêté un best of de musique électronique en cours de par chez toi.
Voici donc mon CR: " "
Betekaa
con si il y a bulle
Par contre, comme je vois qu'il y a Ronan ici, je dois dire qu'un certain forumeur armé sévissant ici à partir de Dijon, dont le pseudo commence par une lettre représentant 2 "V", m'a prêté un best of de musique électronique en cours de par chez toi.
Betekaa
con si il y a bulle
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Betekaa a écrit:y'a bretagne à Bercy qui est pas mal non plus.
Betekaa
con si il y a bulle
il y a aussi le stade de france mais visiblement cette année autant la prestation sur scene à été bonne que les ingenieurs semblent s'etre endormis sur les manettes
Un son visblement deplorable d'apres des potes musicos presant cette année
FG
- FGO
Petit réctificage : C'est Hugues Aufray, et pas Maxime Le Forestier ki vient jouer pendant le concert
J'avais mes places pour ce concert, mais pour des histoires de sports et de qualification pas prévue, j'ai dû tirer une croix dessus
Je me suis donc jeté sur le DVD, y a pas à dire, c'est un vrai bonheur.
Par contre, j'ai été étonné du rendu de l'ambiance dans la salle... je ne sais pas si c'està cause du mixage ou si c'était vraiment comme ça au zenith, mais j'ai fait des concerts de Tri Yann dans de plus petites salles, et on faisait vraiment plus de bruit
Voilà, pour moi la seule déception dans ce concert, c'est le public. le reste, fan ou pas, c'est du très bon
J'avais mes places pour ce concert, mais pour des histoires de sports et de qualification pas prévue, j'ai dû tirer une croix dessus
Je me suis donc jeté sur le DVD, y a pas à dire, c'est un vrai bonheur.
Par contre, j'ai été étonné du rendu de l'ambiance dans la salle... je ne sais pas si c'està cause du mixage ou si c'était vraiment comme ça au zenith, mais j'ai fait des concerts de Tri Yann dans de plus petites salles, et on faisait vraiment plus de bruit
Voilà, pour moi la seule déception dans ce concert, c'est le public. le reste, fan ou pas, c'est du très bon
- Chamoidor
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:04
bonjour,
ce dvd me tente bien, je crois que je vais me l'acheter sous peu.
j'écoute beaucoup de cornemuse enfin j'écoute beaucoup i muvrini et comme la cornemuse est présente dans de nombreux morceaux du coup j'écoute beucoup de cornemuse
d'aillleurs le joueur de cornemuse d'i muvrini a un nom bizarre voire douteux, c'est un certain "loic taillebrest", cela ne s'invente pas, ça fait pas très sérieux pour un groupe corse
sinon à mes amis bretons, i muvrini sera au festival interceltique de lorient, à crozon et à perros guirec cet été, cela donnerait presque envie de passer ses vacances en bretagne
cordialement
Jérôme
ce dvd me tente bien, je crois que je vais me l'acheter sous peu.
j'écoute beaucoup de cornemuse enfin j'écoute beaucoup i muvrini et comme la cornemuse est présente dans de nombreux morceaux du coup j'écoute beucoup de cornemuse
d'aillleurs le joueur de cornemuse d'i muvrini a un nom bizarre voire douteux, c'est un certain "loic taillebrest", cela ne s'invente pas, ça fait pas très sérieux pour un groupe corse
sinon à mes amis bretons, i muvrini sera au festival interceltique de lorient, à crozon et à perros guirec cet été, cela donnerait presque envie de passer ses vacances en bretagne
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Attention, il faut un passeport pour aller en Bretagne (je rigole, mais j'ai fait croire ça à une copine de sc po )
Si tu passes à Perros cet été, passe moi un mail avant, si jamais je suis en vacances chez mes parents à 5 kms de là. Tu viendras te réchauffer au coin du feu
Mon père s'est longtemps occupé de l'animation de la fète des hortensias. Ca me fait penser que j'ai jamais récupérer mes Enyas prêtés à cette fête
Si tu arrives à supporter Imuvrini (j'ai du mal, je préfère réellement le chant corse "pur"/ a cappella), tu devrais aimer carlos Nunez, basque ou des asturies, je sais plus. Un peu world, guest star dès qu'il y a besoin d'une cornemuse.
Betekaa
Si tu passes à Perros cet été, passe moi un mail avant, si jamais je suis en vacances chez mes parents à 5 kms de là. Tu viendras te réchauffer au coin du feu
Mon père s'est longtemps occupé de l'animation de la fète des hortensias. Ca me fait penser que j'ai jamais récupérer mes Enyas prêtés à cette fête
Si tu arrives à supporter Imuvrini (j'ai du mal, je préfère réellement le chant corse "pur"/ a cappella), tu devrais aimer carlos Nunez, basque ou des asturies, je sais plus. Un peu world, guest star dès qu'il y a besoin d'une cornemuse.
Betekaa
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
claram a écrit:d'aillleurs le joueur de cornemuse d'i muvrini a un nom bizarre voire douteux, c'est un certain "loic taillebrest", cela ne s'invente pas, ça fait pas très sérieux pour un groupe corse
1/ "bizarre voire douteux": tu frises le racisme
2/ "ça fait pas très sérieux pour un groupe corse" : c'est bien tout le problème des Corses (j'ai mis un "C" majuscule, ça passe toujours mieux, non ? )
Betekaa
-
J'ai des copains qui les ont fait venir (là je parle de Tri Yann) Pour la fête de leur village en Corrèze. Ils m'expliquaient que sur leur contrat, il est stipulé qu'il faut un nombre incalculable de vin et de bierre pour toute l'équipe. Des gens qui mettent ça sur leurs contrats ne peuvent pes être mauvais
- Gloucester
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:46
Chamoidor a écrit:Petit réctificage : C'est Hugues Aufray, et pas Maxime Le Forestier ki vient jouer pendant le concert
ha ben la je ne l'ai pas loupée celle la cela doit être parceque j'hesite a achete le dernier le forestier
je corrige de ce pas
FGO
- FGO
FGO à écrit
ha ben la je ne l'ai pas loupée celle la cela doit être parceque j'hesite a achete le dernier le forestier
je corrige de ce pas
Maxime leforestier son DVD "plutôt guitare" est très bien, concert accoustique à 2 et 4 guitares.
Pour la cornemuse, il y a un morceau sur le DVD river danse, qui met les enceintes à rude épreuve dans le médium et l'aigu.
Sinon TRi YANN c'est vraiment sympa à régarder et a écouter
je corrige de ce pas
Maxime leforestier son DVD "plutôt guitare" est très bien, concert accoustique à 2 et 4 guitares.
Pour la cornemuse, il y a un morceau sur le DVD river danse, qui met les enceintes à rude épreuve dans le médium et l'aigu.
- GCJC
- Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
GCJC a écrit:FGO à écrit
je corrige de ce pas
- GCJC
- Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|