Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[TV] Wyman, Kravitz, Patti Smith, Mickey3D, Delerm, Cabrel

Message » 20 Mai 2004 13:42

Soirée qui pourrait pas trop mal se dérouler :

TRAFIC.MUSIQUE, France 2 22h45 - 1h00
- Bill Wyman :D
- Patti Smith :D
- Francis Cabrel :wink:
- Lenny Kravitz
- Mickey 3D
- Jane Birkin
- les Wampas
- Corneille
- Bénabar

TRACKS, Arte 23h00 - 23h55
Un reportage sur le retour du Glamrock (zont fumé ?) et une intervention de Slash et Duff, ex Guns n'Roses. Pas grand chose à part ça :cry:

Le tout, CE SOIR !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:06

- Patti Smith


C'est la madame qui était au piano sur un reportage ?
C'est quoi son dernier album ?

- Corneille

Son dernier album c'est uniquement des reprises ?

Merci :)
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:22

La madame au piano en question était Alicia Keys, l'actuelle reine de la soul US. Enfin, de la soul orienté très "djeunz" avec souvent de la boite à rythme inside. Ce que l'on appelle maintenant R&B (qui n'a plus grand chose à voir avec le style originel...). En tout cas cette petite m'avait bluffé lorsque je l'avais vu chanter en live, seul au piano avec 3 choriste son tube "Falling". Impressionante la maitrise vocale ! :o Une carrière à suivre.

Quant à Corneille, ce fut une agréable surprise pour moi, vu que je n'avais vraiment porté d'interet à cette personne et ses interpretations. Sa reprise sur le plateau de Guillaume Durand d'une chanson des Neville Brothers fut tout bonnement admirable. Sa prestation avait d'ailleurs l'air de plaire à Lenny Kravitz. Par contre, je ne saurais dire si son album ne contient ou non que des reprises...

Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:23

PatricePDM a écrit:C'est la madame qui était au piano sur un reportage ? C'est quoi son dernier album ?

Je n'ai pas regardé l'émission en entier...

Voici son dernier album :

Image

PatricePDM a écrit:Son dernier album c'est uniquement des reprises ?

Pas à ma connaissance. Par contre, il a enregistré une reprise de Céline Dion. Je ne sais pas s'il en a enregistré d'autres.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:29

Pacaya a écrit:
PatricePDM a écrit:C'est la madame qui était au piano sur un reportage ? C'est quoi son dernier album ?

Je n'ai pas regardé l'émission en entier...

Voici son dernier album :

Image



J'ai manqué Patti Smith :cry:. Concernant son dernier album, je le recommande, il est vraiment bien, oscillant entre rock et sublimes ballades.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 23 Mai 2004 21:37

merci !!
Y a plus qu'à trouver les sacd des artistes ! :)
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:08

et le tracks ??? il etait bien ????
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:12

julianr a écrit:et le tracks ??? il etait bien ????

De ce que j'en ai vu, c'était pas très interessant. Voire pas du tout :-?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:24

Je ne connais pas les audiences de TRAFFIC, mais pourquoi une seule fois par mois ?? Y a pas un public pour ca ??
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:54

PatricePDM a écrit:Je ne connais pas les audiences de TRAFFIC, mais pourquoi une seule fois par mois ?? Y a pas un public pour ca ??

Les emissions musicales ne font pas beaucoup d'audience je pense. Top of the pops ou Hits & Co sont programmées tard le soir (en plus de ne pas être franchement interessantes). Il n'y a guère que Plus vite que la musique qui fonctionne pas mal, mais c'est toujours reservé au même public.

Ces émissions ne doivent pas être très cher à produire. Traffic, ça joue dans une autre cour quand même : au niveau de la durée, de la qualité et du public cible.

Si cette qualité reste présente tous les mois, je signe :wink: Mais il est vrai qu'on manque cruellement d'émission musicale.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:00

Si cette qualité reste présente tous les mois, je signe Mais il est vrai qu'on manque cruellement d'émission musicale.


+1 :(

Mais j'ai cru comprendre que Nagi revenait à la rentrée avec une nouvelle émission ? :-?
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:11

PatricePDM a écrit:Mais j'ai cru comprendre que Nagi revenait à la rentrée avec une nouvelle émission ? :-?

Je dois t'avouer que je suis de très loin l'actualité des animateurs et des chaines télés. Je n'ai pas entendu d'une nouvelle émission télé de Nagui (peut-être la produira-t-il ?). Mais ça m'étonnerait que deux émissions musicales se cotoient sur une même chaine :(

Aujourd'hui, il faut avouer que le meilleur moyen de découvrir des musiques différentes, c'est bien internet.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message