Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un bon batteur

Message » 22 Nov 2001 15:38

Salut
Complètement d'accord avec Deul
Mike Portnoy est un dieu à la batterie !!!!
A écouter absolument l'album Smpte de Transatlantic
Il est excellent dans tous les registres même
s'il à la baguette un peu lourde dans les passages Jazz.

Vive Dream Theater et le prog en général
Bye
Nono
nono le petit robot
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2001 17:12

J'ai lu quelquepart que je sais plus quel gros naze nous disait que Larry Mullen etait un tres mauvais batteur.
Bon, tu l'as deja vu en concert ? As tu ecouté tous les albums, singles , vu toutes les videos ? Et puis surtout fais tu de la batterie, la est la question.
Il y des morceaux comme Pride, Bad, Sunday ,Exit, NY, Where the streets, Desire et j'en passe, qui lorsque que tu ecoutes bien, ce que tu n'as jamais du faire, sont bourrés de petits trucs. La tu me dit, normal en studio on fait ce qu'on veut, he bien non ! Il fait pareil sur scene...
Maintenant c'est vrai que son jeu n'est pas extraordinaire, qu'il a une batterie assez simple, mais ne jamais s'arreter aux apparences.
Maintenant dans la serie des batteurs à chier :
1-1er batteur de CURE, risible.
2- Batteur de Extreme, tient pas le meme tempo sur 3 mesures.
Larry
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2001 22:27

Mick FLEETWOOD
Je sais pas si il est tjrs pareil mais il est en guest sur le DVD de the Coors Live at the Royal Albert Hall. Sur Dreams il a su dynamiser la chanson comme jamais je ne l'avais entendue. Et quelle jeu de scène (à mourir de rire).
En tous cas il m'a bien fait rire et en même temps m'a laissé sur le cul....
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2001 11:56

Maxlg, si tu apprécies Mick Fleetwood, je te conseilles de mater un concert de Fleetwood Mac où il y a une version de "I'm so afraid" : roulements d'yeux globuleux et braillements de Wookie assurés :) :)
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 18 Déc 2001 0:12

Merci groquik,
je vais le visionner rien que pour voir ses mimiques.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2001 0:28

Salut les gars !!
Pour moi : Nicko Mc Brain (MAIDEN), Lars Ulrich (METALLICA), Cozy Powell (MSG, remember "INTO THE ARENA"), Alex Van Halen, Uli Kusch (HELLOWEEN) et Joel Linder (MAJESTIC).
Mais il y a aussi effectivement les mecs de DREAM THEATER et RHCP.
J'ai également un souvenir ému de Jeannot, le 1er batteur de TRUST (pas très technique, mais belle patate !)
En fait c'est assez orienté METAL hein ??!!
Allez, A+
Kryss
kryss
 
Messages: 88
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2002 1:02

Ben, moi, un batteur c'est d'abord JEFF PORCARO (p'tain! pourquoi c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les 1ers, hein???): il avait tout, le groove, le feeling, les idées qui vont avec (qui font même) le morceau... Pffff!!! Sinon, Simon Phillips, oui oui, il est bon, très bon... mais c'est plus "mécanique" chez lui, c'est très (trop?) technique, trop de performance...
Sinon, quelqu'un en a parlé précédemment, le "couple" Chester Thompson et Phil Collins, c'est rudement entrainant aussi, ça.
Bon, sinon, la soeur Corrs... mouais... comment dire... elle y met pourtant de la bonne volonté (gigantesques mouvements de bras permanents!) mais c'est un peu "limité" quand même hein.

Francis (sur Pearl comme Jeff... et Sabian comme Phil... mais la comparaison s'arrête là!!! :grin: )
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Mar 2002 15:09

le meilleur batteur actuel (jentends par actuel , vivant) est sans aucun doute ari Hoenig : cest un batteur de jazz (tres peu étonnant) : il joue dans le Kenny Werner Trio et surtout dans le Jean Michel Pilc trio :

ce dernier trio a sorti tres recement 2 cd (1 cd et 1 double cd plus précisement) qui sont dailleurs géniaux. Pour les connaisseurs, ce trio est passé a Jazz a Vienne à l'été 2001 : cetait un concert de folie : les 3 musiciens sont vraiment impressionants, et ari hoenig est tt simplement incroyable.

voila :smile:
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2002 15:15

Salut

Sur le coup va falloir m'aider car j'ai un trou à la place de mon neurone :

Comment s'appelle le batteur de :
- Pantera (il était assez sympa)
- Ozzy Osbourne
- Le batteur manchot qui date un chouia assez Hard Rock(belle bête pour un seul bras)

A vous.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 15:24

J'ai entendu parlé d'un certain PICO sur PARIS JAZZ FM.
ça vous dit quelque chose ?
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Mar 2002 17:03

Pour JEZA :
- le batteur de Pantera s'appelle Vinnie Abbott, et il a une bonne tête de tueur :grin:
Ceci étant, c'est quand même un bestiau dans son domaine...
- le batteur d'Ozzy Osbourne actuel, je crois que c'est toujours Mike Bordin mais j'suis pô sûr (j'en était resté longtemps à TOmmy Aldridge) vu que je ne suis plus les éructations sataniques du bouffeur de chauve-souris.
- le groupe dont tu parles c'est DEF LEPPARD et le batteur manchot , c'est Rick Allen (il a intégré le groupe alors qu'il avait à peine 16 ans !).
Après son accident de bagnole qui lui a coûté son bras, Simmons a étudié spécialement pour lui une batterie bien à part où il pouvait remplacer pas mal de fonctions "bras" par des pédales faisant office de "triggers" qui déclenche des breaks ou qui peuvent remplacer certains toms ou cymbales.
Voili Voica, en espérant avoir comblé ton trou (de mémoire, je précise :grin: )
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 06 Mar 2002 17:28

Ouiiiiii Groquik

Excellent t'es nommé chargé de mémoire :wink:

Merci pour les infos surtoutque ça rajeunit pas :grin: :grin: .


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 17:46

Eeeeh oui, on est plus des perdreaux de l'année :grin: :grin:
Tu seras au salon, Jeza ?
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:04

Oui je vais essayer.
Essayer car je pars en congés juste dans la foulée.
Ca dépendras du surpoids que je devrais convaincre de virer pour réussir à rentrer dans l'avion :wink: .

Mais sinon c'est avec joie que je viendrai avec le badge en 4x3 pour être sur d'être vu.

A+
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:26

Pour moi le meilleur c'était Tony Williams.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD