Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Une question sur l'opéra

Message » 26 Aoû 2010 10:25

Salut

J'ai besoin de vos lumières; j'adore l'opéra ... mais uniquement les parties "douces" ... un morceau comme "Il dolce suono" de Lucia di Lammermoor me fait fondre par exemple (a ce sujet j'ai acheté récemment un Coffret de Studio de Maria Callas et je trouve les CD de l'enregistrement de Lucia di Lammermoor plutôt mauvais, le son est tres étouffé j'ai l'impression d'écouter un mp3 sans aucun spatialisation). Mais je ne suis pas ému que par les soprano, même si c'est souvent ce que je préfère.
Ainsi pourriez vous me conseiller des oeuvres, CD, riches de ce genre de morceau ? J'ai une tendance a préférer les opéras Italiens (le peu que j'ai pu écouté en allemand m'a toujours semblé froid et j'ai du mal avec le Français)

Merci :)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:40

"et j'ai du mal avec le Français "
Essaie l'air :" Je crois entendre encore ",chanté par R.Villazon ;Il est extrait de l'opera de Bizet :Les Pêcheurs de perles ,il est très très bien chanté ,la grande classe ;
Et si tu préfères le chant italien ,retrouve la version chantée en italien par B. Gigli ,chez Emi ,collection référence .....
Doinel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2011 23:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message