Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vincent Malone, le roi de la trompette !

Message » 07 Mar 2004 2:04

Que ceux qui ont des oreilles musicales passent leur chemin !

Je viens de découvrir Vincent Malone et ses improvisations parodiques. Dans le double CD « Ultimate : Le Roi de la trompette » il reprend(approximativement, mais 1) c’est fait exprès ! 2) c’est ça qui est marrant !) des standards tels que « Hotel California », « Lettre à Elise » , « Shaft » et même « L’Ami Ricoré » ! A mourir de rire !!!
La meilleur est à mon avis la reprise de « L’Été Indien » avec Chantal Lauby [url=http://dominique.peigne.free.fr/Vincent%20Malone%20-%20Le%20Roi%20De%20La%20Trompette%20-%20Cd2%20-%2021%20-%20L'Eté%20Indien%20(Live)%20(Feat%20Chantal%20Lauby).mp3](à écouter ICI)[/url].

Image
Naodann

Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:42

Message » 09 Mar 2004 0:20

C'était le Monsieur Quid sur Europe1 dans l'emission de Ruquier. Il fait également des chansons pour les mômes ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Vincent Malone ... une découverte

Message » 11 Avr 2004 22:32

Je viens de découvrir Vincent Malone, chanteur pour enfants (???) et pour adultes (surement). Entre Carmen Campagne et Ludwig von 88.

C'est bourré de jeux de mots, les orchestrations sont pleines d'invention et d'humour, ses paroles sont à la limite (un peu comme le p'tit spirou).
Nous avons souvent ri en écoutant ses 2 albums.

Bref, à découvrir pour vos enfants, en écoutant avant.
Je vous conseille :
- "Contes, comptines et autres chants de Noël", album où il reprend et réinterprète des chansons pour enfants. Un exemple, "Mambo chapane" version sud américaine de "Mon beau sapin". Ou bien, "J'lai descendu dans mon jardin, ..., i piétinait mon romarin"

ou un autre album (sur lequel j'ai bondi après qu'on m'ait prété le premier)
- "Super papa" avec des titres tels que "Merdocu" ou "ver de terre".

Vraiment, c'est à des années lumière de la galaxie Dorothée et ça ne prend pas les gosses pour des débiles, c'est même carrément subversif et on en a bien besoin en ce moment.

Pour info: chantal Loby a participé à un des albums.
ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message