Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos 10 meilleures disques !!

Message » 20 Nov 2002 10:24

déception de ne voir Grace de Jeff Buckley cité qu'une seule fois :cry:
amha, le meilleur album des années 90 avec Ten...

http://www.jeffbuckley-fr.net/
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:14

"...avec Ten"


je te remercie !!! c'est qd meme un disque de fous !! nevermind à coté, c'est vraiment un disque pour ado, assez commercial, assez uniforme et peu evolué musicalement....qui n'a rien à voir avec ten et que seul le public francais (assez néophyte qd meme) plebiscite autant...(rappel: ten s'est vendu plus sans pubs, ten est très dense et très diversifié et ten a été élu album alternatif de l'année 1991 n(pas nevermind))


ouf ! ça fait du bien !! désolé, mais ce mois ci de voir Cobain en couv' partout, ça me soule...

allez parceque c'est vous, petit extrait de R&F de décembre (meme si je hais R&F):

"on profitera de cet article pour rétablir qq vérités:
-Pearl Jam a la legimite historique par l'ancrage dans le cursus musical de la ville (Green River, Mother Love Bone, Temple Of The Dog)
-PJ st les seuls à donner des concets passionnés et mémorables quand les autres groupes décoivent
-PJ a vendu plus de disques que Nirvana avec moins de fracas médiatiques
-Vedder (chanteur de PJ) ne s'est jamais laissé manipulé par une groupie/pute (Courtney LOve)
-PJ reste aujourd'hui encore le meilleur grand groupe américain, malgré leurs contradictions
-Quand Cobain menacait de quitter son groupe à la fin de leur premiere tournee europeenne, PJ enchainait tous les soirs des concerts homériques et fédérait des légions de supporters avant d'etre mis au repos qd Vedder affronta la securité d'un concert qui tabassait un jeune fan
-Quand Nirvana se vendait en unplugged sur MTV, PJ avait déjà renoncé à produire ces petits films ridicules et infamant pour la musique ("les clips"), et enregistrait le premier clip sans play back, avant de ne plus en faire du tout
-Quand Nirvana essayait de se tailler une crédibilité avec Bleach, PJ inscrivait un hymme colossal dans l'histoire "Alive"
-Qd Cobain déclara que "PJ sautait sur le train de la vague alternative", Ament (bassiste de PJ) lui rappella qu'il enregistra son premier disque fut enregistré avec l'argent gagné avec le disque de Green River (premier groupe de PJ)....


AAAH ça soulage !!

OK, je sors.... :oops: :oops:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 22:19

Tu es dur avec Nirvana... je ne suis pas fan du tout, mais Bleach était un disque purement underground. Cobain a du talent... Même John Petrucci (guitariste soliste de Dream Theater pour les incultes) dit que, dans son genre, Cobain est un génie de la guitare... et Petrucci est un lettré ! Comme la plupart des DT, il sort de la meilleur école de musique américaine... comme quoi les musiciens sont quelquefois moins sévères (ou plus compréhensifs dans le sens compréhension et non indulgence) que les auditeurs... et pourtant le grunge, c'est proche du niveau zéro de la guitare, niveau technique pure (regardée froidement) !

PS : pour les fans de Pearl Jam, tu as Audioslave maintenant, avec les ex-musiciens de RATM, dans un genre relativement proche (ie gros rock US).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:24

ben j'adore pearl, mais je garde un préférence pour Jeff Buckley ;)

sinon RATM et Pearl Jam ça se compare pas, merci ! :evil:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2002 2:11

Si tu le dis... excuse moi d'essayer d'aider !

Cela dit, Audioslave ne sonne pas du tout comme RATM, même si ce sont les mêmes musiciens.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 8:30

non, en effet, Audioslave sonnerait plutôt comme Soundgarden, sous l'impulsion du chanteur (Chris Cornell) qui est en effet l'ex-chanteur de Soundgarden...
Spa mal cela dit, mais j'vois pas trop le lien musical avec pearl jam
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2002 9:24

Les dix meilleurs CD de ma discothèque (ce qui restreint le choix) sont dans le désordre :

Kind Of Blue - Miles Davis et les autres : s'il n'y en avait qu'un...

You must believe in spring - Bill Evans : un toucher et des thèmes inoubliables

Ah Um - Mingus : le workshop au mieux de sa forme

Thimar - Anouar Brahem : entre rêve et improvisation

Grace - Jeff Buckley : un chef d'oeuvre

Fight for your mind - Ben Harper

In a bar under the sea - Deus : une découverte

Bat Out of Hell - Meat Loaf : l'album de mon adolescence

Adagio - Albinoni/Canon Pachelbel : un classique parmi les classiques chez DG H. V. Karajan

duo Guitare voie (titre ?) - Antonio Forcione et Sabrina Scuibba : une voix et des mains
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2002 11:34

ouf, Jeff Buckley revient un peu ;)

http://www.jeffbuckley-fr.net/
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2002 12:13

ah "you must believe in spring" véritable chef d'oeuvre, d'une mélancolie jamais égalée!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 13:14

Saviez vous que Gary Lucas a composé la plupart des mélodies pour Jeff Buckley sur Grace ? Dont la plus connue... Gary Lucas a d'ailleurs beaucoup souffert de sa non-reconnaissance.

Et que Gary Lucas collabore avec Tanger, groupe que j'ai mis dans mon top 10 (premier album seulement) ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 13:19

Fender : t'inquiètes, tout le monde ici aime Jeff Buckley, nous sommes des gens de bonne compagnie, non mais !

PS : t'es pas le président du fan club par hasard !!! :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 14:15

sur grace, gary lucas a écrit que la musique des 2 premières (mojo pin et grace)

et pas "président", non, mais ça : http://www.jeffbuckley-fr.net/ c'est à moi ;) (mais c'est pas un fan club, d'ailleurs, y a pas de fan club)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:38

Gary Lucas n'a été crédité que sur 2 chansons, nuance...

En outre, Grace est le single de l'album, rien de moins. Et son titre aussi d'ailleurs... Le riff de guitare vient de Gary Lucas à 100%.

Par contre, Jeff a habité cette chanson, a apporté la sensibilité à fleur de peau du titre...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:50

pardon mais en ce qui concerne Jeff Buckley, je suis un peu plus calé que toi, et là c'est sûr. ;)

Il est seulement crédité sur ces chansons là parce qu'il a écrit la musique que sur ces deux là de l'album. Oui la guitare sur Grace, c'est Lucas, mais les paroles, c'est Buckley, les partitions de violoncelles des ponts et refrains c'est buckley qui les a écrites dans le studio même.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:26

Lucas n'a écrit *stricto sensu* que 2 titres de l'album, "Grace" et "Mojo Pin", ou plutôt "Rise up to be" et "You will" devrais-je dire, le nom des instrumentaux d'origine... mais son influence sur Jeff Buckley ne doit pas être sous-estimée !

Car Grace et Mojo Pin non seulement ne sont pas les pires de l'album, mais c'est bien Grace AMHA qui a ancré Jeff Buckley dans les esprits à ses débuts.

Qui ne se rappelle du superbe clip tout en clair-obscur, du riff incroyable de guitare (mais aussi de la voix qui s'élève de Jeff Buckley que je ne nie en aucun cas) ? L'impact est très fort...

D'ailleurs, avec Songs to no one, il y a à mon sens une revalorisation du rôle de Lucas dans le parcours artistique de Jeff Buckley.

Ce qui n'enlève rien au talent intrinsèque de Jeff Buckley.

Mais Fender, qu'en penses tu ? Serait-il honnête de dire que Lucas et Jeff Buckley, c'est 2 morceaux de guitare sur l'album, et point barre ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message