Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 06 Mai 2008 22:53

De Gismonti, je conseillerai également celui-ci :

Image

Musica de Sobrevivencia. Magnifique.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:30

salut a toi ,ô maitre bradest :P

toujours sur le front a ce que je lis ,voila qui fait plaisir ... :wink:

a tres bientot l'ami 8)

*un p'tit Abercrombie en passant ,(avec le tres regretté m.brecker :cry: ,et les toujours formidables marc johnson et peter erskine)
pas une nouveauté mais je ne m'en lasse pas ...assez facile d'acces pour qui voudrait se lancer chez ecm :wink:
Image

bruno (contenporain)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 07 Mai 2008 9:06

je n'aime pas le jazz, mais j'adore les "new series" chez ECM, de garbarek à mari boine persen, en passant par saluzzi

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Très Bon Post

Message » 18 Juil 2008 14:04

Salut les gars je viens de découvrir ce post ce matin et comme je suis définitivement un Audiophile bien avant un Mélomanne alors bien sûr un de mes labels favoris est E.C.M. alors pour moi j'en ai plusieurs mais voici un de mes favoris de tout les temps.


Image


PS Après avoir découvert ce site qui vend seulement des disques fait au Japon j'ai pris la décision de remplacer tout mes disques favoris qui existent en version japonnaise dispendieux mais la qualitée sonore me récompense grandement et ma première commande a été les trois albums de Tord Gustavsen et la prochaine sera un autre trio Marcin Wasilewski je vous envoie les liens juste au cas


http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... 0Gustavsen

http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... o&dnum=200
Dernière édition par MrAcoustat le 14 Juin 2010 20:31, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Juil 2008 10:29

Comme je ne suis pas tres doué pour intégrer des images :oops: je donne les liens :

En musique ancienne ECM est tres bon aussi.

2 disques d'eternité par les Hilliard :

Gesualdo

http://www.amazon.com/Gesualdo-Tenebrae/dp/B0000031VZ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1216455219&sr=1-2

et

Perotin

http://www.amazon.com/Perotin-The-Hilliard-Ensemble/dp/B000025ZXO
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:50

je suis définitivement un Audiophile bien avant un Mélomanne


:roll: alors nous sommes fait pour ne pas nous entendre ... désolé ,mais je préférerai toujours écouter des miles,coltrane,rollins etc etc ... chez blue note,impulse ou verve même si les enregistrements sont moyens (quoiqu' il y aurait matiere a débattre )...plutot que des daubes (qui a dit ,fourplay et candy dolfer ? :lol: ) superbements enregistrés sur des labels (soit-dit) audiophiles :-? ...


...maintenant si on peut avoir les 2.... je ne suis pas contre :wink:

désolé ,si ça peut sembler catégorique ,mais aujourd'hui il ne fait pas beau et on ne va pas pouvoir se baigner :evil: alors ne commencez pas a m'énerver :x


bruno 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Juil 2008 8:24

ah l'éternel débat entre le fond et la forme...

il y'en aura toujours pour privilégier l'un ou l'autre... et il est sur que les deux approches sont tellement diamétralement opposées qu'il est très difficile de s'entendre.

Sinon, je vous conseille le n° de Jazz MAG, de novembre 2007, spécial ECM.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:41

SoulMan a écrit:ah l'éternel débat entre le fond et la forme...

il y'en aura toujours pour privilégier l'un ou l'autre... et il est sur que les deux approches sont tellement diamétralement opposées qu'il est très difficile de s'entendre.

Sinon, je vous conseille le n° de Jazz MAG, de novembre 2007, spécial ECM.


Non Soulman c'est bien correct ainsi je comprend très bien les deux mais pour moi personnellement avec les miliers de disques disponibles je préfère acheter des disques qui sonnent biens à des moins bons c'est une question de goût et pas nécessairement des disques audiophiles moi je me fie au label genres ECM - HEARTS OF SPACE - TELARC - et tout les disques made in Japan un peu dispendieux mais je n'achète rien que je ne peut écouter avant sur internet www.cduniverse.com
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:19

Certes, moi, avec des milliers de disques disponibles, je préfère John Coltrane, quand bien même il serait enregistré sur une vieille K7...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:57

SoulMan a écrit:Certes, moi, avec des milliers de disques disponibles, je préfère John Coltrane, quand bien même il serait enregistré sur une vieille K7...


+1 :mdr:

bruno (coltranien 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:48

Heureusement que certains post sont là pour me guider vers la lumière alors que j'étais manifestement dans l'erreur : Je viens de jeter à l'instant tous mes disques de Miles Davis qui sont si mal enregistrés et puis la 9° de l'ami Furtwangler et puis aussi le Velvet et puis les Stooges et mes Led Zep tous pourris et les premiers Nina Simone !

Pensez-donc : certains sont mono ! Quelle hérésie !



:wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2008 21:41

syber a écrit:Heureusement que certains post sont là pour me guider vers la lumière alors que j'étais manifestement dans l'erreur : Je viens de jeter à l'instant tous mes disques de Miles Davis qui sont si mal enregistrés et puis la 9° de l'ami Furtwangler et puis aussi le Velvet et puis les Stooges et mes Led Zep tous pourris et les premiers Nina Simone !

Pensez-donc : certains sont mono ! Quelle hérésie !



:wink:


Bonjour messieurs :wink:,

N'est-il pas possible qu'il existe pour une meme version plusieurs enregistrements de qualite differentes? Dans ce cas la, cela semble avoir du sens de selectionner le label qui offre le meilleur son, non?

Pas sur que le debat lance par MrAccoustat soit celui du fond et de la forme.

A+ et vivent les pochettes floues qui ne ressemblent a rien mais qui contiennent des tresors musicaux (souvent bien enregistres en plus :wink:)!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:02

Pas sur que le debat lance par MrAccoustat soit celui du fond et de la forme.



acoustat,acoustat :roll: ,c'est avec elles que j'ai eu mon 1er orgasme hifi ''hi end '' (en m'accouplant a l'epoque avec une paire de 3300 ...et m'endettant pour les nourrir avec du gryphon )
...alors acoustat, je ne leur dis pas merci :evil: :cry: :P

bruno (hi end' isé) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:07

jj77 a écrit:
syber a écrit:Heureusement que certains post sont là pour me guider vers la lumière alors que j'étais manifestement dans l'erreur : Je viens de jeter à l'instant tous mes disques de Miles Davis qui sont si mal enregistrés et puis la 9° de l'ami Furtwangler et puis aussi le Velvet et puis les Stooges et mes Led Zep tous pourris et les premiers Nina Simone !

Pensez-donc : certains sont mono ! Quelle hérésie !



:wink:


Bonjour messieurs :wink:,

N'est-il pas possible qu'il existe pour une meme version plusieurs enregistrements de qualite differentes? Dans ce cas la, cela semble avoir du sens de selectionner le label qui offre le meilleur son, non?

Pas sur que le debat lance par MrAccoustat soit celui du fond et de la forme.

A+ et vivent les pochettes floues qui ne ressemblent a rien mais qui contiennent des tresors musicaux (souvent bien enregistres en plus :wink:)!!


Puisque tu me "quote", je te répond :wink:

Je crois que nous avons tous parfaitement bien compris les propos de M.Acoustat puisqu'il les a certifié de nouveau. Ils n'ont rien à voir avec l'idée que tu développes et ils n'ont rien a voir avec le label ECM. :roll:


:wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Juil 2008 22:16

SoulMan a écrit:Certes, moi, avec des milliers de disques disponibles, je préfère John Coltrane, quand bien même il serait enregistré sur une vieille K7...


Bon voici l'exemple que je voulais donner ci j'ai du Coltrane à acheter mon choix ce fera dans ces disques oui certains sont dispendieux mais c'est la vie la qualitée ca ce paie et à 63 ans je croie que je le vaut


http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... 20coltrane
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message