Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 28 Sep 2007 17:33

papinova a écrit:Y aurait-y pas un modo sur ce topic pour rappeler au duo infernal (Bornat/Bradest) que sur ce forum, la langue française est appréciée ou du moins que le patois jazzistique n'est pas à la portée de tout le monde (moi). C'est vrai, quoi, faut s'appeler Champolion pour comprendre ce langage chatié.


si toi chercher duo pas infernal, toi aller là : oui toi faire clic avec mulot

là, très bon duos. véri goude. toi compris ?

:mdr:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 17:56

Eh bah voilà. C'est propre sur eux, c'est rangé. Tous les vieux ermites n'habitent pas dans une grotte, faut en tenir compte.
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Oct 2007 14:32

bornat a écrit:Image
l'enigmatique guitariste david torn ,entouré de mark isham,tony levin,et bill bruford.
pour un album envoutant 8)


salut bruno

je viens de le recevoir et je fais une première écoute, mais je ne le trouve pas très "envoutant", mais plutôt un peu énervant.

cordialement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:55

thicl a écrit:plutôt un peu énervant.

ECM pourtant...Ne risque pas de faire parti d'une liste 'Nautilienne', alors. Merci pour l'info :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:48

Personne n'a cité "Sangam" de Trygve Seim (avec tous ses potes qui jouent pour la plupart des vents). Une merveille qui date de 2004. Très nordique, c'est à dire une musique froide jouée avec une ambiance et un son très chaleureux. Découvert grâce au dernier numéro de jazzmag spécial ECM.

Image

J'en ai parlé dans le post des coups de coeur, il mérite de renter dans le best of ECM : "Ojos Negros" avec Dino Saluzzi (bandoneon) et Anja Lechner (Violoncelle)

Image
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:51

Tout Steve Tibbetts chez eux:


Image Image


Image Image


Image Image


Image




http://www.frammis.com/
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 05 Mai 2008 4:45

bornat a écrit:
appréciés par absolument tout le monde (Anouar Brahem par exemple).


alors on ne doit pas vivre dans le même monde ,parce que les gens autour de moi ne sont pas tous prêts (et c'est bien dommage) a apprecier et surtout a acheter les disques d'un joueur de oud (qui n'est même pas distribué par univers sale en plus :lol:).


bradest a écrit:Je m'étais inquiété sur un autre fil du changement de photo sur "April" de Susanne Abbuehl, craignant l'amorce d'un début de changement de marketing chez ECM...

Et que vois-je, tremblant, au dos du Jazzman de ce mois-ci ? une pub pleine page ECM avec le logo "Universal" associé !

Ca fait longtemps que ECM est dans l'univers sale ? quelqu'un a des infos ? Manfred est plus tout jeune (>70), il passe la main ?


je ne veux pas casser l'ambiance, mais maintenant ECM est distribué par Universal. D'ailleurs maintenant on dit ECM/Universal.

En plus c'est une belle prise pour Universal, ils en sont fiers :

Universal Music France est le premier producteur de musique avec 41 % de parts de marché. Leader sur le marché de l’édition, la production et la distribution phonographique en France. Il regroupe les labels Barclay, Polydor, AZ, Mercury, ULM, Motown France, Decca, ECM, Universal Jazz et Deutsche Grammophon.


Le marketing ECM est aux mains d'Universal maintenant (cf les annonces de concert et d'albums dans les magazines, etc)...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2008 4:58

Pour participer au sujet je conseille cet album de musique baroque... chez ECM :

Image

(avec John Potter au chant (ténor) et en invité John Surman au sax).
L'enregistrement est plus qu'impeccable, il est parfait. La musique est pleine de plénitude. Un bonheur pour les amateurs (pas tous)... et les autres aussi...

Des détails et une revue ici.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:07

Mes disques préférés de Gismonti sous ce label :

Image
(assez expérimental et très "musique contemporaine" par moment)

Image
(un MUST absolu ! l'adagio est à tomber)

Image
(un beau disque de guitare)

Image
(du Gismonti entièrement symphonique et "savant", l'enseignement de Nadia Boulanger et Barraqué ne s'oublie pas comme ça)

Image
(moins connu mais quelques divines perles !)

et quelques autres disques que j'aime beaucoup aussi :

Image
(curieux album qui utilise des musiques ethniques des indiens du Brésil)

Image
(ahhh, Mágico !)
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:19

C'est bien d'avoir redéterré ce post enfoui depuis des lustres. Les duetistes, Bradest et l'homme des cavernes... (heu... pardon) de LA grotte s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de tous (?). Malgré ma frilosité à aller vers l'aventure, ils m'ont fait découvrir quelques perles. Qu'ils n'hésitent pas, on en laissera mais on en prendra. Et quand d'autres s'y mettent, c'est encore mieux.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Mai 2008 16:39

corsario a écrit:je ne veux pas casser l'ambiance, mais maintenant ECM est distribué par Universal. D'ailleurs maintenant on dit ECM/Universal.

En plus c'est une belle prise pour Universal, ils en sont fiers :

Universal Music France est le premier producteur de musique avec 41 % de parts de marché. Leader sur le marché de l’édition, la production et la distribution phonographique en France. Il regroupe les labels Barclay, Polydor, AZ, Mercury, ULM, Motown France, Decca, ECM, Universal Jazz et Deutsche Grammophon.


Le marketing ECM est aux mains d'Universal maintenant (cf les annonces de concert et d'albums dans les magazines, etc)...



ça fait bien 10 ans qu'ECM est associé à Universal. Le catalogue n'en souffre pas et tant mieux si c'est mieux distribué.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:40

kfigaro a écrit:Mes disques préférés de Gismonti sous ce label :


Oui très recommandable Gismonti également.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:42

En fait j'ai l'impression que tout Gismonti ou presque dépend maintenant du label Universal puisque ses 1er disques sont également distribués par Universal Brésil (l'ex-label mythique Elenco repris par Universal a lancé sa brillante carrière)
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:03

Image

moi vous recommander celui la :P (désolé, language univers sale ,doit etre compris par tout le monde :lol: ) ,toujours du tres bon ,comme ceux d'avant....

bruno(cd humain) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:17

salut à toi, ô grand bornat

Merci pour cette photo de la dernière production des excellents Wasilewski et autres outre-Oder champions de scrabble, qui prouve si besoin en était que le label ECM garde fermement sa ligne, indifférent aux pressions des consommateurs qui, comme nous l'expliquait le désopilant directeur artistique qui hante certains fils pas loin d'ici, demandent de la musique qui avant tout passe bien dans les bornes d'écoute des hypermarchés de la culture.

Car enfin que remarquons nous ? s'ajoutent au caractère flou de la photo (comme il se doit) :
1. une trainée blanche, peut-être due à une poussière sur l'objectif, à moins que ce soit un jet de liquide indéterminé pris dans le flash,
2. une barre rougeâtre informe sur la droite, évoquant l'extrémité d'un doigt du photographe obturant le même objectif, comme sur les photos de vacances d'avant le numérique.
3. des noms d'artistes improbables, en tout cas imprononçables, et jamais vu chez Drucker ou Ardison, ni entendus sur fun, skyrock ou radio classique.

Il est clair que M. Eicher envoie là un signal très fort : universal ou pas, ECM est et restera le refuge des anti-photographes, ainsi que celui des musiciens qui n'ont jamais su que la télé avait été inventée (sauf Katché bien sûr, il faut toujours des contre exemples).

JF.

PS : Il y a eu plein d'autres sorties ECM ces derniers temps qui ont l'air sympa, je vais sans doute craquer encore... :wink:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message