Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos enregistrements hifi & audiophiles préférés...

Message » 14 Sep 2020 11:15

encarta98 a écrit:
-Kenny Burrell, Midnight Blue

Celui ci est effectivement un classique de l'audiophilie sorti en XRCD par exemple, il me semble même que je l'ai (mais je ne sors presque plus mes CD de mon meuble à CD, le streaming m'a tuer )... :ko:

La configuration dans mon profil

PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuprime STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2020 11:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Sep 2020 11:22

https://www.amazon.fr/Vivaldi-Seasons-O ... B014M0I9CO
ça par exemple c'est top. Super enregistré et super bien joué.
Le percheron

Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22

Message » 15 Sep 2020 9:48

Je ne connais pas cette version. Je vais jeter une oreille dès que j'aurai l'occasion.

Et sinon :

https://www.amazon.fr/Quatre-Saisons-Gi ... merReviews

Cette version aussi est exceptionnelle. Du point de vue de l'interprétation, c'est une question de goût et Anne Sophie Mutter a le don de diviser... Mais du point de vue de l'enregistrement je trouve ça nickel.
encarta98

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21

Message » 20 Sep 2020 14:14

Le percheron a écrit:Les enregistrement Oiseau Lyre/Hogwood sont en général parmi les meilleurs techniquement. C'est sur que sur des systèmes criarts... Exceptionnel ; le Messie de Haendel, et le Stabat Mater de Vivaldi, les concertos pour Flute, la Cantate du Café de Bach. J'en passe et des meilleurs.

Je rebondis sur de fil avec un certain retard. Pour posséder quasiment la totalité des enregistrements de l’Oiseau Lyre (ex-division Decca instruments anciens) Hogwood et consorts, il faut se remémorer l’époque, début des années 80, les prises de sons digitales sont en plein essor, avec des débuts souvent catastrophiques, dont les instruments anciens en ont fortement pâtis, du fait de leur tonalité déjà délicate (cordes à boyaux). Il en a résulté de grandes difficultés techniques pour maîtriser parfaitement toute la chaîne numérique. Ces chefs d’oeuvres mériteraient une remasterisation digne de ce nom.
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message