Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 104 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 18 Mai 2004 9:22

Si tu l'acceptes, on peut peut etre demander à un modo de fusionner les deux threads ? ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:44

Comme tu veux, THP, ça ne me pose aucun problème ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:41

C'est fait ( fusionner 8 pages c'est du taf ;-) ) et j'ai éditer le titre du thread.

8)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:53

Merci merci ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:23

Merci BAD ;)
et UP !! ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:22

Mabuse a écrit:Alors, déjà, on va plutôt parler de "musiques électroniques" que d'Electro, ça précisera un peu le bazard en mettant de côté tout ce qui est techno, house, etc...

En "Musiques électroniques", donc, quelles sont vos meilleures références, vos groupes ou titres préférés et, sans trop vous en demander (faut pô non plus abuser !), merci d'essayer de préciser un peu le style !... Voyez l'coup ? :wink:


Quoi !? :o Pas de tech ni de house, là c'est abuser :lol: Adieu Carl Cox, Technasia, Steve Lawler, John Digweed, et autres....

Voici les choses qui me passent par la tête mais je vais en oublier...

Un de mes albums favoris est "Simple Things" de Zero 7. Vraiment de belles mélodies avec les voix de Mozez, Sophie Barber et l"épatante Sia Furler qui reussi aussi très bien sa carrière solo. Pas de prise de tête, ça coule tout seul. J'adore et c'est toujours un plaisir de l'écouter. Leur dernier album "When it falls" est dans le même style mais reste toutefois en-dessous du premier.

Poursuivons avec le duo de Telefon Tel Aviv qui fait preuve d'un belle maîtrise avec des sons elctroniques plus travaillés dans "Farenheit Fair Enough". Véritable expérimentation sonore où se déploient de fabuleuses nappes électroniques mélangées à ces petits sons et cuts qu'on aime tant.

Alors forcément me vient à l'esprit le fabuleux "Lifeforms" de Future Sound Of London. On ne peut s'empêcher de participier à ce formidable voyage dominé par ces mélodies envoutantes mélangées subtilement à des sons futuristes. Et pourtant ce n'est pas un voyage vers l'au délà mais bien dans notre temps.

Changeons de crémerie. Rendez-vous à Ibiza. Le soleil est là, il ne fait pas trop chaud. A côté le célèbre Café del Mar nous balance le Volume 5 de la série. Le depaysement commence par Mumbai Theme Tune, titre repris dans une pub pour une eau minérale, oui vous savez avec le footballeur marqué d'un Z. Bon remix de Massive Attack sur le morceau Face à la mer des Négresses vertes. Le tout promet de passer un bon moment.

Et puis, tiens avant de repartir bosser j'en balance encore deux :
Chateau Flight "Puzzle"
Troublemakers "Doubts & Convictions"
On y trouvera des ryhtmes jazzy , funky, groovy :D, des ambiances raffinées...

Bon allez j'y vais...
A+

PS: De-Phazz "Godsdog", ça aussi c'est bon...
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mai 2004 19:06

Dans la série "DJ Kicks" du label K7, vient de sortir un mix de Erlend Oye. Très bon, ludique, sympa, et –chose suffisamment rare pour être signalée– il n'y a pas de Copy Control ou autre verrou de ce genre ! C'est même clairement revendiqué : on peut lire en effet "No copy protection, respect the music". Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont enfin compris :D
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 2:26

Désolé, je n'ai pas lu toutes les pages :oops: :oops: :oops:

juste pour rajouter un gros +1 sur les troubles makers (fan des premiers jours...) et en plus à surveiller vu qu'ils repartent dans le cadre de la sortie du film.

ne pas laisser passer inaperçu non plus lionel, dit DJ oil (à l'huile de marseille)... son nom quant il est seul (mémorable nuit ou il remixé du fila brazilia au batofar à paris)...

Kruder & Dorfmeister

Gil Peterson...

c'est bon la musique quand meme... :D :D :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 10:24

Pour ceux qui n'ont pas encore lu (rôôô les vilains !) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740426

que des bonnes musiques electroniques dans ce post :

- Magnus
- Archive
- Lamb
- Bords of Canada
- Radiohead
- Les Rythmes Digitales

;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:53

Découvert ce week end : l'album qui est inclu avec le DVD de ANIMATRIX, excellent.

Ca commence avec un morceau de Monsieur Kruder, ca donne tout de suite le ton :D ... Y a du Photek, Death in Vegas et plein d'autres gars que je connaissais pas, mais qui vont finir aussi dans ma cdthèque ;)

Franchement essayez de vous le procurer, tout n'est pas parfais mais certains morceaux valent vraiment le détour.

Gauth

Image
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:44

Han Solo a écrit:Découvert ce week end : l'album qui est inclu avec le DVD de ANIMATRIX, excellent.

Ca commence avec un morceau de Monsieur Kruder, ca donne tout de suite le ton :D ... Y a du Photek, Death in Vegas et plein d'autres gars que je connaissais pas, mais qui vont finir aussi dans ma cdthèque ;)

Franchement essayez de vous le procurer, tout n'est pas parfais mais certains morceaux valent vraiment le détour.

Gauth

Image


+1!

Pour Death in Vegas je te conseille leur premier album "The Contino Sessions"
Image

C'est leur meilleur!

Tu as ensuite "Scorpio Rising"
Image

Un peu en dessous du premier même s'il y a d'exellents titres comme "Hands Around My Throat" qui figure sur la B.O. d'Animatrix.

Al ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:58

J'ai pas le premier, je n'ai que Death Elvis et Scorpio.
Vais essayer d'écouter ca, merci.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:46

C'est Dead Elvis leur 1er :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2004 1:10

Pour ma part, je me prosterne devant Juno Reactor, et en particulier leur 3e album Bible of Dreams, tres atypique et furieusement jouissif...Et pour les amateurs d'Hallucinogen (l'album Twisted est un must...) je recommande Alien Protein du groupe italien ETNICA, une pure bombe, ecoutez donc le morceau TRIP TONITE!!!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2004 9:06

Lyouki a écrit:Pour ma part, je me prosterne devant Juno Reactor, et en particulier leur 3e album Bible of Dreams, tres atypique et furieusement jouissif...Et pour les amateurs d'Hallucinogen (l'album Twisted est un must...) je recommande Alien Protein du groupe italien ETNICA, une pure bombe, ecoutez donc le morceau TRIP TONITE!!!


Mais ça ne nous dit pas ce que c'est, quel style, quel rythme... ?

Pouvez être un peu plus précis, les amis.. c'est pour tous ceux qui ne connaissent rien aux Musiques électroniques et qui aimeraient bien découvrir ! :wink:

Merci merci ! :wink:

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message