Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 129 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vynil 33 tours musiques clasiques ( ancien )

Message » 20 Oct 2003 9:36

Voila bonjour a tous,

Ce week-end mon père ma demandez de lui vendre des albums de musiques classiques en vynil tres vieux qui la récupéré, style des coffrets en tres bon etat et tres vieux.

Ma préoccupation est de les vendre mais sasn me faire arnaquer car je n y connais rien donc ne pas vendre un almbum tres rare a une somme dérisoire

donc j ai pensé a vous, si vous voulez je pourrais vous donner quelques exemples demain de nom mais pour info en regardant vite fait j en ai vu de 1966 voir plus vieux le distributeur etait la voix de mon maitre pour ceux qui connaisse et je le repete je ai des coffrets complet.

VOILA donc merci de me dire comment faire

car j ai pas envie d aller a gilbert jeune spour revendre mes disques

merci a tous ceux qui prendrons le temps delire et de me repondre

a+


greg qui a besoin d un coup de main
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:30

Il y a relativement peu de chances que tu ais des LP si rares qu'ils valent une fortune : regarde si tu as des Ducretet, des Discophiles français, des Pathé français, le tout plutôt années 50 que suivantes. ça peu couter très cher.

Sinon, il y a des officines spécialisées dans le disque ancien et rare et cher dont l'intérêt n'est pas d'arnaquer le client car elles fondent leur réputation sur le prix d'achat élevé des raretés et la disponibilité ensuite des rareté à la vente.


WWW.33vinylcollector.com est une de ses adresses. Ils ont même le téléphone : 01 42 21 90 29.

La Dame blanche aussi 01 43 54 54 45, rue de la montagne Sainte Geneviève, Paris Ve. Mo Maubert.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:36

merci haskil,

je ne disait pas qu il sont tous des arnaqueurs désolé si on a compris cela, je comparais plus au brocanteur qui t achete un meuble trois francs six sous et qui le revende une forutune.

JE TE REMERCIE POUR CES ADRESSES je vais les contacter

merci beaucoup

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:48

C'est assez rigolo pour les adeptes du cd de regarder de temps en temps ce qu'on a comme vieux vynils... On a quelques fois de tres bonnes surprises...
Par exemple j'ai ressorti il y a quelques mois de vieux disques qui etaient enfermes depuis de longues annees dans le grenier de mes parents... Que de merveilles !!! J'ai retrouve entre autres : la symphonie du nouveau monde de dvorak par ancerl, le 9eme de beethoven par fricsay, les valses de chopin par cyffra, 3 sonates de beethoven par yves nat (disque discophile français, puisque on en parlait), quelques oeuvres pour orgue de bach par Walcha, et je ne vous site que les plus remarquables... Et bien entendu, personne ne savait que tout ça dormait dans le grenier !!

Bien sur, comme je ne suis pas un "fanatique" du vynil (simplement parce que je n'ai pas vraiment le materiel necessaire) je ne les ecoute quasiment jamais... Qui plus est, je suis tellement maladroit que j'aurais trop peur de les abimer !! (peut etre meme qu'il y en a qui valent des sous dans ces disques...).
Tout ça pour dire que ce sont souvent les personnes qui n'y connaissent pas grand chose et, pour la plupart, n'ont pas ressorti leurs disques depuis des années, que l'on trouve les plus beaux disques... Il m'est arrive par exemple de trouver dans un vide grennier un pile entiere de vieux disques de beecham vendus pour une bouchée de pain, vu que le proprietaire voulait surtout s'en debarasser (et bien sur, je n'ai pas achete, puisque à l'epoque je n'y connaissais rien en musique classique).

Mais à l'oposée, on trouve de faux "specialistes" dans les broquantes ou autres qui essairont de vous refourguer n'importe quoi à prix d'or en disant que c'est tres rare ! Donc attention !!
Et attention aussi des personnes aupres de qui tu prendras conseil, car certains n'hesiteront pas à t'entuber... Il vaut mieux aller voir de vrais specialistes du disque vynil qui pourront t'eclairer...

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 11:03

GRG69 a écrit:merci haskil,

je ne disait pas qu il sont tous des arnaqueurs désolé si on a compris cela, je comparais plus au brocanteur qui t achete un meuble trois francs six sous et qui le revende une forutune.

JE TE REMERCIE POUR CES ADRESSES je vais les contacter

merci beaucoup

greg


J'avais bien pigé et te faisais grâce d'adresse moins connues et donc plus sujette à caution que ces deux là.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message