autre chaine Excellente : Milk'n Blues
très bonne reprises et interpretes talentueux !! .. surtout sur le passge burick in the wall
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 38 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Oui pas mal du tout. Ensemble très musical et le guitariste se débrouille drôlement bien
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
itofa a écrit:Oui pas mal du tout. Ensemble très musical et le guitariste se débrouille drôlement bien
+1 ils sont excellents et la prise de son me plait
D ailleurs cet après-midi j ai ressorti tous mes vinyles des stones donc ça tombe bien et hier soir c était the wall ... amusant Les coïncidences
- Nicol@s95
- Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
Salut tonylb,
Je suis moi aussi un gros utilisateur de Youtube pour la musique, et je plussoie entièrement.
Le choix est incroyablement vaste, et j'ai découvert des musiques je ne savais même pas que ça existait ! Le chant Znamenny, le folk metal, la carnatic fusion...
J'en suis à empiler des playlists de favoris par style ou par artiste, car cela ne tient plus dans ma liste de favoris.
Tu sais que tu as la section musique du forum où tu peux partager tes trouvailles. J'y ai été assez actif dans le sujet World music récemment.
Quelques trouvailles... attention on change radicalement de style. Blues et jazz, c'est aux antipodes de ce que j'écoute.
Des artistes présents principalement sur Youtube :
Adrian von Ziegler, musique relaxante synthé - celtique :
Erutan, chansons et musique instrumentale fantasy / médieval :
The Enigma TNG : synthé cyberpunk, dark ambient, industriel :
On trouve également des oeuvres de musique classique disponibles nulle part ailleurs, tel ce concert des Musiciens de Saint Julien avec la Maîtrise de Radio France, qui interprètent des mélodies du Livre Vermeil de Monserrat.
Pourquoi je ne suis jamais au courant quand des concerts comme ça ont lieu ? Ma frustration de les avoir ratés en vrai n'a d'égale que le bonheur de les découvrir en ligne.
Ou encore un nombre ahurissant de vidéos de la Netherlands Bach Society, qui s'est lancée dans l'interprétation de l'intégrale de J.S.Bach.
Ils avancent bien...
Voici le Magnificat, superbe :
Ne manquez pas non plus la colossale messe en si (Mass in B minor BWV 232) sur la même chaîne.
Et enfin, il y a ces styles musicaux de l'autre bout du monde, improbables et inconnus chez nous. Je parlais de carnatic fusion, c'est un mélange de pop et de musique carnatique, qui est l'une des deux traditions de musique classique indienne (l'autre étant la musique classique indoustani, plus connue chez nous).
Pour ceux qui ont fait du solfège, essayez de trouver la mesure rythmique de cette chanson !
De l'atmospheric métal russe à voix féminine ? Voilà :
Et dans un genre plus, heu, comment dire... trop chelou ?? (passez les 15 secondes d'introduction)
Ah oui, et j'ai dit "chant Znamenny"... voici ce dont il s'agit. C'est un chant religieux orthodoxe, ici interprété par les moines du monastère de Valaam, située sur une île, en Russie.
Franchement, on aurait trouvé tout ça au rayon disques à la Fnac ?
Je suis moi aussi un gros utilisateur de Youtube pour la musique, et je plussoie entièrement.
Le choix est incroyablement vaste, et j'ai découvert des musiques je ne savais même pas que ça existait ! Le chant Znamenny, le folk metal, la carnatic fusion...
J'en suis à empiler des playlists de favoris par style ou par artiste, car cela ne tient plus dans ma liste de favoris.
Tu sais que tu as la section musique du forum où tu peux partager tes trouvailles. J'y ai été assez actif dans le sujet World music récemment.
Quelques trouvailles... attention on change radicalement de style. Blues et jazz, c'est aux antipodes de ce que j'écoute.
Des artistes présents principalement sur Youtube :
Adrian von Ziegler, musique relaxante synthé - celtique :
Erutan, chansons et musique instrumentale fantasy / médieval :
The Enigma TNG : synthé cyberpunk, dark ambient, industriel :
On trouve également des oeuvres de musique classique disponibles nulle part ailleurs, tel ce concert des Musiciens de Saint Julien avec la Maîtrise de Radio France, qui interprètent des mélodies du Livre Vermeil de Monserrat.
Pourquoi je ne suis jamais au courant quand des concerts comme ça ont lieu ? Ma frustration de les avoir ratés en vrai n'a d'égale que le bonheur de les découvrir en ligne.
Ou encore un nombre ahurissant de vidéos de la Netherlands Bach Society, qui s'est lancée dans l'interprétation de l'intégrale de J.S.Bach.
Ils avancent bien...
Voici le Magnificat, superbe :
Ne manquez pas non plus la colossale messe en si (Mass in B minor BWV 232) sur la même chaîne.
Et enfin, il y a ces styles musicaux de l'autre bout du monde, improbables et inconnus chez nous. Je parlais de carnatic fusion, c'est un mélange de pop et de musique carnatique, qui est l'une des deux traditions de musique classique indienne (l'autre étant la musique classique indoustani, plus connue chez nous).
Pour ceux qui ont fait du solfège, essayez de trouver la mesure rythmique de cette chanson !
De l'atmospheric métal russe à voix féminine ? Voilà :
Et dans un genre plus, heu, comment dire... trop chelou ?? (passez les 15 secondes d'introduction)
Ah oui, et j'ai dit "chant Znamenny"... voici ce dont il s'agit. C'est un chant religieux orthodoxe, ici interprété par les moines du monastère de Valaam, située sur une île, en Russie.
Franchement, on aurait trouvé tout ça au rayon disques à la Fnac ?
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
voila une sélection intéressante et variée, merci pour le partage, je me fait les écoutes en fin de journée
pour ma part, sélection découverte du jours, musiques du monde
écoutez moi la reproduction du tabla, de toute beauté, voici un enregistrement au top !!
vraiment vraiment vraiment sympathique
et voici un petit Jazz thaïlandais de toute beauté
pour ma part, sélection découverte du jours, musiques du monde
écoutez moi la reproduction du tabla, de toute beauté, voici un enregistrement au top !!
vraiment vraiment vraiment sympathique
et voici un petit Jazz thaïlandais de toute beauté
- tonylb
- Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
et du jazz made in Germany
superbe morceau, Nature Boy, servi par de superbes musiciens
superbe morceau, Nature Boy, servi par de superbes musiciens
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
voila voila .. toujours sur une découverte du monde .. les deux videos qui suivent impliquent des interpretes situés aux quatres coins du monde réunis autour d'une même chanson
la chaine Youtube : playing for change
la chaine Youtube : playing for change
- tonylb
la vidéo qui suit est dédié aux aidiophiles : est-ce qu'il y en a un qui va allez dire a la flûtiste que les baies vitrées derrière elle crées des réflexions parasites perturbantes!! .. de ce fait la musique écoutée par les auditeurs est-elle fidèle ?
- tonylb
tonylb a écrit:vraiment vraiment vraiment sympathique
De Sona Jobarteh, je te recommande le concert au festival Hertme. J'ai fait une playlist Youtube pour le voir en intégralité :
https://www.youtube.com/watch?v=M6zGSxZ ... qqgkl76Goq
Dans le même genre j'aime aussi Fatoumata Diawara. Il y avait tout son concert au Trianon, mais il n'en reste que deux (très bonnes) chansons en ligne :
Ceci dit, si on continue à poster des vidéos comme ça, je crois qu'on ne va pas tarder à se faire déplacer dans la section musique du forum...
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
Pio2001 a écrit:tonylb a écrit:vraiment vraiment vraiment sympathique
De Sona Jobarteh, je te recommande le concert au festival Hertme. J'ai fait une playlist Youtube pour le voir en intégralité :
Ceci dit, si on continue à poster des vidéos comme ça, je crois qu'on ne va pas tarder à se faire déplacer dans la section musique du forum...
Merci pour le partage
Section musique du forum ? Connais pas, faut peu être déplacer.. Mais le fait de partager démontre l'incroyable puissance que youtube est devenu.. Tant en terme de choix, que en qualité..
Après la section discussion générale me paraît approprié.. On discute de tout.. Et on partage
- tonylb
Hello,
Vous confirmez que youtube est limité à 44Khz ?
https://youtu.be/MtuK-wiYNIw
Sur ce morceau, mon ampli affiche 44.1 (je m'attendais à un affiche à 96).
Merci.
Merci.
- superjoker
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Non pas de 4k ni de 96khz.. C'est pour faire beau dans titre..
Néanmoins la qualité d'image et de son est bonne...
Néanmoins la qualité d'image et de son est bonne...
- tonylb
superjoker a écrit:Hello,
Merci.
je me posais la même question ! mais au final, le son est bon et l'image aussi !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Moi j'ai bien la vidéo en 4k sur Youtube, et sans abonnement.
Voici une capture faite en mode 4 k :
Capture 4K
Et à peu près la même chose, mais avec la vidéo en full HD seulement :
Capture full HD
Deux crops, pour comparer :
Je vais voir si je peux faire un enregistrement de l'audio en loopback, pour le son.
Voici une capture faite en mode 4 k :
Capture 4K
Et à peu près la même chose, mais avec la vidéo en full HD seulement :
Capture full HD
Deux crops, pour comparer :
Je vais voir si je peux faire un enregistrement de l'audio en loopback, pour le son.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
|
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|