Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 12 Oct 2010 11:10

Tu l'as vu où ?? Comment était le show ??


Je l'ai vu au Garden de Boston. Salle du type POPB quoique plus petite.

Le show (et c'est bien le mot) etait fantastique pour moi qui suis un gros gros fan de "The Wall". En 2 parties, meme coupure que dans l'album, enormes decors et effets visuels. Waters n'a plus la voix d'avant et se fait remplacer sur certains titres mais on s'en fout, c'etait grand ! C'est un concert/show que je ne pensais pas voir un jour et bien c'est chose faite. Gros frissons et quelques sanglots d'emotion bloques dans la gorge. Cela m'a paru durer 15 minutes tellement j'ai pris mon pied.
Fichiers joints
IMG_0147.jpg
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Jan 2003 14:41
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:19

Vivement le POPB alors !!!!!!!!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:08

Dernier concert: c'était hier au Radiant (Lyon - Caluire) , et c'était exceptionnel !!

Youn Sun Nah (chant)
et Ulf Wakenius (guitare)

Un concert simple, des interprétations sublimes, un sens artistique fabuleux et une densité de talent au centimètre carré qui laisse rêveur...

Si vous avez l'occasion d'assister à un concert de Youn Sun Nah, ne le manquez pas !
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:40

Southside Johnny and the Ashbury jukes,au paradiso a Amsterdam,vendredi soir :wink:
J'avais déjà eu la chance de voir les stones dans cette mythique salle d'Amsterdam:une vieille église transformée en salle de concert.
Grosse énergie pour un concert blues rock,comme on en fait plus beaucoup :lol:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:13

zztop au popb hier soir
ça envoie du bois et un son de guitare ultime + un touché extraterrestre
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:58

Christian Scott (le futur Miles Davis !), Manu Katché, Dave Holland quartet, 4 heures de jazz sous chapiteau à Nancy Jazz pulsations.

Le son était médiocre sous ce chapiteau... J'étais ravi de voir Christian Scott. Il ira loin ce gamin !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Oct 2010 12:06

scorpions amnéville
le hard rock ne convient pas aux éléphants.
trente années après reims , je reste sur ma faim .
il me manque quelque chose , ça ne pétille plus .
le commerce à pris le pas sur la fougue de la jeunesse.
c'est trop bien léché pour un concert de rock .
le temps est venu de rengainer pour les anciens de la panzer divizion .
mais il fallait être là .
mention particulière pour le batteur ( j'ai cru un instant que c'était son concert ! )
et à karélia bien mal servi par la sono des ouvreurs .
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:11

Ginzu a écrit:zztop au popb hier soir
ça envoie du bois et un son de guitare ultime + un touché extraterrestre

Vu cet été à Nimes : je confirme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:38

Supertramp à la halle Tony Garnier de Lyon, samedi dernier. Grandiose ! :)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:19

L Image hier soir au New Morning.
Groupe réunissant des all stars du jazz et des studios depuis 30 ans, savoir Mike Maineri, Tony Levin, Steve Gadd, Warren Bernhardt et David Spinoza.
Du jazz parfois très soyeux, parfois plus teinté des expérimentations des années 70 avec le vibraphone magique de Maineri.
Une belle soirée.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:06

guizmo71 a écrit:L Image hier soir au New Morning.
Groupe réunissant des all stars du jazz et des studios depuis 30 ans, savoir Mike Maineri, Tony Levin, Steve Gadd, Warren Bernhardt et David Spinoza.
Du jazz parfois très soyeux, parfois plus teinté des expérimentations des années 70 avec le vibraphone magique de Maineri.
Une belle soirée.


As-tu apprécié le New morning? Je vais y aller plusieurs fois dans les semaines qui viennent mais je ne connais pas la salle.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:24

Je connais bien la salle pour y être allé au moins une vingtaine de fois. La salle est pas très grande.
Il faut arriver à l'avance pour avoir une place assise sinon tu seras debout, accoudé au bar si il y a pas trop de monde ou pas si le concert est vraiment plein (et j'en ai vu où la salle était bondée).
Mais au moins tu es prêt des musiciens :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:37

Loug a écrit:Tout à fait, mais ne connaissant le boss que de nom et n'ayant jamais regardé les sopranos je ne connaissait pas du tout
Merci

Tu ne connais pas la chance que tu as. :wink:

Une page blanche. Heureux homme. :lol:

Je vais pas te la faire, directif, tu prends cet album et tu vas aimer.
Ou intello. ... Tu vois la complexité du personnage transparait dans toutes l'étendu de sa discographie et toute ces facettes sont autant de pépites gravés ... bla bla bla :lol: .

En fait, c'est un homme comme un autre mais qui à la particularité de te le dire en musique.

Je te renvoie aux différentes discographies.
Mais Il y a des albums incontournables :

Born to run ; Darkness on the edge of town ; The River .... du bon rock and roll avec le E-Street Band

Nebaraska ; The Ghost of Tom Joad ; Devils & Dust albums plus introspectifs.

The Rising ... Post 11 septembre y compris dans sa musique.

Born in the USA est à part ... du rock formaté FM mais excellent au demeurant.

Pour la bonne bouche : "We Shall Overcome: The Seeger Sessions" totalement atypique mais rempli d'une telle bonne humeur que ça serait dommage de passer à coté.

Last but not least :
Pour avoir une idée du Boss en concert, ce qu'il te donne et ce qu'il reçoit.
Boss_live NY.jpg
Boss_live NY.jpg (21.99 Kio) Vu 1782 fois
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:10

Shannon Wright à Marseille, pas beaucoup de monde c'est dommage, car encore une fois Shannon se dépouille sur scène.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:08

Mes deux derniers concerts:

-> Samedi soir: Ayo à l'Olympia (Paris): toujours en forme et pleine de vie, elle nous a assuré un concert de quasiment 3h15 (première partie de 20h10 à 20h40, la dame est arrivée à 21h15 et a assuré jusqu'à 0h20 à peu près... Phénoménal!). Énormément apprécié la musicalité de sa voix et la conviction qu'elle met dans ses interprétations. Moins aimé le coté répétitif de ses interventions (elle répète parfois 5/6 fois la même phrase...) et de ses messages sur la paix et la religion (je partage son point de vue sur la paix mais c'était parfois à la limite du bourrage de crane...). Quelques guests (Matthieu Chedid, Jean-Louis Aubert...) pour peaufiner le tout. Nous avons passé un excellent moment (dans la fosse comme à notre habitude). A refaire... J'y réfléchirais malgré la performance...

-> Hier soir: Imelda May au New-Morning (Paris): découverte de la salle très sympa, nous étions à coté d'une famille d'origine anglaise accompagné de quelques amis tous très sympa. La proximité des gens permet de créer des liens et j'adore ça! Nous sommes arrivé assez tôt pour nous trouver des places assises sur la droite de la scène très bien situées. Première partie assurée par Rococco, petit groupe sympa composé d'une chanteuse et deux musiciens (guitare/synthé principalement). Apprécié la voix de la chanteuse, moins le synthé dont je ne suis vraiment pas fan. Pas exceptionnel d'après ce que l'on a pu voir. Après cela, quelques minutes de pause puis Imelda et son groupe sont arrivés de l'extérieur. Clameur de la foule qui fait sourire le groupe puis nous les attendons avec impatience pendant qu'ils se préparent. Et là, entrée des artistes et c'est l'avalanche d'émotion, de frénésie, l'envie de bouger, de danser, de chanter! Vraiment bluffé par la performance du groupe que nous apprécions de par leur CD mais que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir en Live. Une voix magique, un pur délice! Les musiciens sont exceptionnels: Dave Priseman (Trumpet / Flugle Horn / Percussion), Darrel Higham (Guitar) Al Gare (Double Bass / Bass Guitar) et Steve Rushton (Drums, un extra terrestre!)? Monstrueux ce concert! J'en suis revenu tout chamboulé, mon amie ravie! Nous attendons sa prochaine date avec impatience! Surement Londres en Décembre si nous avons le temps de nous y rendre!

Petite vidéo ici pour les curieux

Prochaine date: Vendredi soir, Rodrigo y Gabriela au Zénith (un peu peur de la salle mais sûrs de la performance des artistes!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts