Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 06 Juil 2012 13:49

Jacques Schwarz-Bart.

vu le dernier album je savais que ça allé le faire...

en plus coup de chance j'arrive pour l'ouverture des portes, donc je m'assoi tranquilement au 3éme rangs au centre, parfait, peut etre un peu prés me dis je, j'avais un peu peur qu'il y ai un "trou sonore" d'aussi près, ce soir on va profité des musiciens et de la musique, d'ailleurs n'est ce pas là le principal!

j'attend 10min, puis je vois un homme monter sur scene et prendre ça set list à côté de l'ampli basse puis il redescend...

Mais oui!... c'est Reggie Washington on bass ce soir!... ça va être chaud... 8)

puis 5min aprés tout les musiciens montent, mais je ne vois aucun des musiciens du dernier album...

"Jacques" prend le micro et signale que le concert sera sous le signe du jazz, du groove et de la soul...

et là je comprend de suite que ça va etre le repertoire de "Rise Above"!!!...

moi qui m'attendai au dernier, et qui avait raté la tournée du précédent album me voilà ravi!

ça démarre, et d'entré, pas de concession, :ko: un gros morceau bien groove!... (les personnes à côtés de moi sursautent sur leurs chaises!...) :lol:

toujours avec ce son de sax puissant et suave, puis les morceaux s'alternent avec la chanteuse Stephanie MC Kay, voie new soul de toute beauté, les musiciens "chorusent", ça communique....

bref une belle surprise ce concert!

en plus c'était gratuit, ce qui est rare de nos jours, je trouve cela vraiment respectable de mettre à la porté de tous des musiciens d'un tel niveau.

tant pis pour le dernier album, je verrai ça à Marciac... :mdr:
Dernière édition par azertus le 06 Juil 2012 19:46, édité 1 fois.
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:03

Loug a écrit: dans mon entourage c'est plutôt bande FM :cry:


Je vois que nous partageons les mêmes déceptions !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:03

Azertus : Image

Tu peux proposer ton CR à Fabi pour la newsletter
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 06 Juil 2012 19:48

c'est qui Fabi?
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:23

Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Juil 2012 12:31

ok, mais j'ai fait vite, j'avais pas le temps de détaillé vraiment, il faudrait que je m'y penche plus sérieusement, mais j'avoue que faire des chroniques me plairai bien.

vivement le prochaint concert!
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:40

Fred Wesley.

:ohmg:

du groove, du groove, toujours du groove!...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:57

Olympia 17 juillet 2012:
3 Grands guitaristes réunis: Birelli Lagrène, Mike Stern et Larry Coryell
A la basse le Grand Richard Bona
A la batterie Jimmy Cobb (83 ans!), ancien batteur de Miles Davis

Stern a été fabuleux, dommage que Lagrène ait été si timide dans ses interventions.

Image
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:53

Hier soir 18 juillet à l'Olympia, Tigran Hamasyan en trio avec des arrangements tres rock de son dernier album "A Fable", et Roberto Fonseca en sextet, presentant son dernier album "Yo", superbe mélange de musique cubaine et africaine.Une tres belle soirée pleine d'energie musicale communicative.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:05

Comme l'hebdo est publié je rajoute ici mon petit CR

Dimanche 8 juillet, ma 3ème et dernière soirée au théâtre antique pour ce Jazz à Vienne 2012

Soirée basse : La belle et les bêtes

En première partie nous passons une heure et demi avec une princesse, la merveilleuse Esperanza Spalding.
Elle vient nous présenter son très bon dernier album : Radio Music Society.
Il manque un tout petit rien pour nous faire grimper aux rideaux, mais quelle déesse, elle n'oublie jamais ses musiciens, présente tous les titres par des impro a capela, échange avec le public,...
Elle chante bien sûr à la perfection et quelle bonheur de voir une jolie jeune femme avec un instrument si connoté masculin.

En deuxième partie nous retrouvons Avishai Cohen, en trio après deux albums vocaux.
Avishai a toujours su s'entourer de musiciens de haut vol et c'est encore une fois le cas, 3 bêtes... de virtuosité et de talent misent au service de la musique.
Le trio d'Avishai Cohen c'est Haile Gebrselassie, un trio qui courre sur la pointe des pieds et peut ainsi changer de rythme à tout instant.
Les titres s'enchainent et l'ambiance est survolté, Avishai la compare à celle d'un stade, le public est debout.
Après une heure et demi les bêtes vous achèvent, sur Eleven wives au premier rappel?
Non même pas, sur le titre cubain suivant? Toujours pas. C'est sur un Besame mucho d'anthologie que nous pouvons enfin reprendre notre souffle.
Ce trio est sans aucun doute le meilleur à l'heure actuelle.
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 19 Juil 2012 19:52

aaaah...

:cry:

si j'avais pas 500km à faire...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:35

le 14 juillet Madonna
Et oui il en faut
Je n'était pas chaud pour y aller, mais bon agréablement surpris de la prestation scénique de la reine de la pop.
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:50

jordi Savall à Fonfroide mercredi 18 JUILLET: beaucoup d'émotions, un son d'une rondeur magnifique. Les voutes de la salle en rajoutaient sans doute. L' écoute le lendemain de Jordi sur un CD m'a laissé perplexe sur le rendu de l'instrument. Un son plus clair, bien plus de détail, une toute autre écoute.
la hifi n'est pas la musique d'un concert, un autre plaisir, s'en convaincre est le début de la sagesse.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:30

en ligne avec Chmac au sujet du concert du 14/7 au SDF avec Madonna :
j'étais pas chaud... mais j'avais écouté son dernier album (excellent à partir de la 2e écoute)
placé en fond du stade de France (sous le toi, au fond... on peut pas être plus au fond :-)) bref : je n'ai pas compris comment on peut faire un show pareil (nickel, superbe) alors qu'il faut des jumelles pour prendre conscience du taff qu'il y a derrière... pourquoi un stade ? elle n'a qu'à faire 3 Bercy... heureusement que j'avais mes jumelles
Madonna : parfaite, toujours à la page musicalement & en forme
Public :
- pret de la scène : les fans ont pigé le trip, très bien
- en tribune : NUL ! Que des has-been qui attendait des vieux tubes... quasi personne se levant pour danser sur les chansons de son dernier album. J'étais ébahi devant le "spectacle" des tribunes (arrières et côtés arrières). A croire que ce n'était que des gens qui avait "les moyens d'aller voir Madonna", qui s'était dit qu'ils ont les moyens et donc se paiaraient une place pour la voir... je ne sais pas...

Quand je vais à Pleyel ou au theatre des Champs-Elysées écouter du classique, je ne bouge pas d'un cachou et seules mes oreilles et mon cerveau sont en action !
Mais aller avoir Madonna sans avoir le besoin de remuer son popotin et donc de se lever, c'est bête... vraiment incompréhensible... désolé pour eux...
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:32

Il ma fallu un peu plus que 2 écoutes pour accrocher et apprécier.
Et allez voir Madonna sans connaitre l'album de la tournée, c'est sur que l'on ne peux pas apprécier
Nous étions en pelouse, pas très loin de la scène mais pas trop près non plus :ane:
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts