Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Opera Garnier - conseils placement

Message » 23 Mai 2014 15:14

Hello,
Je souhaite offrir pour ma compagne qui a toujours voulu y aller, des places à l´opéra Garnier.
(saison 2014 / 2015)
Le prix n´est pas le facteur déterminant, c´est pour une belle occasion.

Je me suis rendu sur Paris (les paysans de Strasbourg sont montés sur Paris :hehe: ) voila deux semaines, et on a profité pour visiter
en après midi l´Opéra. C´est de là que vient l´idée.... :wink:

Meme en me trouvant à l´intérieur, j´ai eu du mal à me "projeter" sur un bon emplacement.
Je vais aller voir http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/les-enfants-du-paradis-jose-martinez?genre=2

l´optima, sur le plan, c´est "en pente" ? (c.a.d style pente siège ciné?)
j´ai aussi un faible pour bien voir avec la rangée "1ere loge" bien en face, premier rang.... :-?

Image

Des avis pour ceux qui ont déja fait l´expérience?

merci d´avance :thks:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:17

L'Opéra Garnier jamais été. Mais souvent au ballet/opéra notamment en Russie, et j'ai une grosse préférence pour la zone "1eres loges de face" (à condition d'être au 1er rang!!)

Très bonne visibilité (la scène entière), et acoustique impeccable.

Cela dit, c'est plus important pour du ballet de voir toute la scène (par exemple certaines chorégraphies du Lac des Cygnes méritent d'être vues "de haut" et avec un peu de recul).

Pour de l'opéra ça pourrait être sympa de tenter dans l'orchestre même si je n'ai jamais eu l'occasion :(
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:25

merci du retour.. :wink:

tiens, encore un truc ou je me posais des questions...
Une "1ere loge" dispose de 4 places si j´ai bien regardé lors de ma visite.
c´est au premier arrivé les deux places de devant? :-?
Je supposais qu´en choisissant " OPTIMUM" en 1er rang, on a les deux plus en avant? :zen:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts