» 25 Jan 2012 2:36
C'est pas terrible du tout. On a l'impression que les auteurs et les producteurs n'ont pas voulu déconcerter le spectateur avec des rebondissements trop complexes et que donc chaque épisode va fonctionner de façon indépendante avec à la fin un élément qui nous est donné, comme un os à ronger, pour nourrir une "mythologie" qui n'a hélas rien de fascinant.
On est bien plus du côté de "Person of Interest" que de "Lost" ou de "Fringe"... De la série procédurale bien pépère qu'on peut comprendre même si on était dix minutes au téléphone pendant l'épisode. Je sais que "Fringe" a mis du temps pour bâtir son univers mais au moins on avait l'impression dès le début qu'il y avait plein de choses à découvrir. Là, c'est "Tiens, ce tueur en série avait toujours la même méthode. Pt'être bien qu'il va recommencer pile de la même façon, enquêtons dessus pendant une demi-heure. Voilà, c'est fait, il est arrêté. Et tiens, au fait, il y a un type dans la rue aujourd'hui qui siffle la même mélodie que l'infirmier d'Alcatraz en 1963. Que cela veut-il bien dire ? Mystère... (Générique de fin)"
Et c'était marrant que le flash-back sur la flic dans le pilote (la mort de son coéquipier alors qu'ils poursuivaient un criminel) ressemble à ce point au début de "Vertigo". C'est certainement volontaire, vu que les deux se passent à San Francisco mais la référence n'était pas vraiment marquée.