Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Apparitions et autres petites perles de la BBC

Message » 23 Aoû 2009 8:59

Eloignez les enfants, on change de registre pour cette série : Secret Diary Of A Call Girl

Image

Image

J'avoue avoir pris les dvd en premier à cause l'actrice principale, Billie Piper, surtout connue pour son role de Rose Tyler dans les 2 premières saisons de Dr Who ( la série "Secret diary" a été tournée juste après en 2007-2008 ).
Le format est un peu "bizarre", même pour une série anglaise ;) puisque chaque saison ( 2 au total ) se compose de 8 épisodes de 25 minutes.
La série est inspirée d'un livre du même nom.
C'est l'histoire d'Hannah, qui prétend être secrétaire mais qui en réalité tire ses revenus ( non négligeable :wink: ) de son activité de call girl sous le pseudonyme de Belle.
Le fait est que c'est assez "chaud" dans les scénes avec les "clients"...
Mais, heureusement, il n'y a pas que ca !
Chaque épisode présente un équilibre entre la vie d'Hannah et celle de Belle ou du moins comment elle essaye de compartimenter les 2 même si des interactions sont inévitables : comment cacher sa double vie à ses parents, gérer une relation avec son meilleur ami à qui elle fini par avouer la vérité, avoir un petit ami a qui elle cache son secret mais qui finira évidement par le découvrir...
Et aussi la partie "Belle" : les clients sympa, les barges/psycho, les relations avec sa "Madame" qui lui trouve ses clients, les harcelements d'un journaliste car elle a eu comme client un politicien en vue, un essai malheureux dans le SM ( pas facile d'être une dominatrix apprement :mdr: ), ...
Le coté voyeur est totalement assumé : au début du 1er épisode de la saison 2, l'actrice se tourne face caméra et dit "welcome back, I missed you" ( parlant évidement à son public ).
Et la boucle se referme puisque dans le dernier épisode, elle écrit le fameux livre sont la série sera tirée et donc les premières lignes sont les premières phrases prononcées dans le 1er épisode.

Mon + gros regret, c'est la qualité technique des dvd, la première saison en particulier dont l'image est indigne ( neigeux ) :?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:36

Une bonne tranche de rigolade : Free agents

Image

Helen et Alex travaillent dans une agence qui représente des artistes ( Hélen est l'agent d'auteurs de romans, Alex celui d'acteurs ).
Alex sort d'un divorce, Helen a vu son petit ami terrassé par une crise cardiaque.
Ca parait dramatique comme ca mais c'est pris sur un tel ton de dérision et de comique qu'on ne peut pas s'empécher de sourire, voir de rire franchement.

Alex est un looser total, hypocondriaque et dépressif
Image

Helen noie son chagrin dans le vin rouge dans le plus pur style "absolutly fabulous"
Image

Ils finissent évidement par coucher ensemble mais ce n'est que le début de leurs problèmes :mdr:

Mention spéciale pour Antony Head qui joue le bosse de l'agence totalement pourri, ne pensant qu'au fric et au sexe ( quand on l'a connu interprétant Giles le mentor de Buffy, la transition est fulgurante )
Image

Seulement 6 épisodes hélas, je ne sais pas si une saison 2 est prévu :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:29

Quelques mots sur "Wire in the blood"

Image

Image


Cette série est en passe de devenir une institution en UK.
On en est à la 6eme saison.

J'ai vu les 2 première pour le moment.
Chaque saison fait 6 épisodes d'environ 50 minutes qui forment une histoire compléte 2 par 2 ( les 2 premiers, les 2 suivants, les 2 derniers ).

Le personnage principal est un docteur en psychologie criminel qui aide la police dans ses enquètes.
Il est joué par Robson Green qui a joué aussi dans Touching Evil dont j'ai déjà parlé.

Malgré sa très grande intelligence, il est assez handicapé socialement ( on pense au Fitz de Craker mais le personnage de Wire est à l'opposé, très en retrait et introverti ) : il parle tout seul, il vit seul et ses seuls loisir sont les jeux video ( petit coté nerd mais pas technophile ).

Les enquètes concernent des tueurs en série et Hill, le psy, démontre sa capacité à se mettre dans la peau du tueur mais aussi de la victime pour revivre les crimes ( un peu à la "Profiler", une des enquètes va un peu du coté du surnaturel mais ce n'est pas le théme de la série ).

Les enquètes sont remarquablement bien écrites, c'est très noir.
Les dialogues sont percutants ( ex: un chirurgien parle à Hill en disant "in my work, if I do a mistake, my patient die" et Hill répond "in mine, if I do a mistake, my patient kill" ).

Seul regret, les dvd dispo sur amazon.uk n'ont absolument aucun sous-titre, ce qui les réserve à des anglophones avertis...

La saison 1 est disponible en français ici :
http://kobafilms.fr/index.php?option=co ... &Itemid=47

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:20

Tu ne connait pas des series vraiment rafraichissantes , sans tombé dans le teen series ... du genre Dead like me , ou 6 feet under ?
Tres chouette ces résumer !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:33

Dans cette discussion, je me limite aux séries anglaises.
"Free agents" juste au dessus est très "rafraichissant" par exemple :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:36

hop je vais voir si je peux me la trouver ^^
merci
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:23

Dernière découverte : The passion
Image

Minisérie de 4 épisodes très sympa, un croisement entre "La passion du christ" de Gibson et Rome.
Et d'ailleurs à propos de Rome, The passion est une co-production de la BBC et de HBO et "à vue d'oeil" pas mal de choses ont été "recyclées" de Rome : décors, costumes et accessoires des romains, ...

Le choix des auteurs de la série est de donner en parallèle le point de vue de 3 principaux groupes : jésus et ses disciples, Caiaphas le grand prétre et les autorités religieuses locales, Ponce Pilate et le point de vue "romain".
Avec en parallèle quelques histoires individuelles : Judas, Barabas, ... que la longueur du format permet de développer.
Cette volonté de ne pas privilégier un role par rapport aux autres va assez loin, par exemple les noms des acteurs principaux n'apparaissent pas au géénrique par ordre "d'importance" mais simplement par ordre alphabétique.

Il y a je trouve une remarquable reconstitution des tensions politiques existantes à l'époque : Pilate laisse une relative autonomie à Caiaphas tant que ce dernier maintien le calme, quelques années auparavent les romains étaient intervenus pour arréter une révolte ce qui avait conduit à des centaines de morts chez les manifestants.
Jésus venant troubler ce calme, Caiaphas le livre aux romains pour éviter de nouvelles représailles, Caiaphas étant sincèrement persuadé qu'il agit au mieux pour protéger sa communauté.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:51

Hotel Babylon

Image

Déjà évoqué ici : viewtopic.php?f=1205&t=29854723&hilit=babylon

Je confirme ce qui a été dit. C'est une série remarquable, beaucoup d'humour et en même temps de beaux moments d'émotions.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:11

Spooks

Image

Une institution de la BBC, la saison 1 date de 2002 et la série est à ma connaissance toujours diffusée.

La série décrit le quotidien d'une équipe d'agents du MI5, le contre-espionnage, agissant sur le territoire UK ( le MI6 travaillant à l'international si j'ose dire ).
Ce sont des fantomes ( traduction de "spook" ), leurs familles ne connaissant en général pas leur activité réelle.
Ce ne sont pas non plus des James Bond, ils ont leurs doutes, font des erreurs, ...
Il y a très peu de violence comparativement à des shows américains comme 24 ou The Shield mais personnellement je ne trouve pas ca plus mal, ca évite la banalisation et fait ressortir les fois ou la violence est présente.

C'est bien écrit ( malheureusement les DVD ne sont pas sous titrés, anglais courant obligatoire :( ) et bien réalisé.
L'interprétation est également excellente aussi bien de l'équipe principale que des guests stars ( on notera un épisode avec en même temps un guest Hugh "Dr House" Laurie en agent du MI6 et Anthony Head - Giles dans Buffy - en "déserteur" du MI5 ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:37

Hex

Image


Je suis un peu partagé sur cette série qui est présenté comme une version gothique de Buffy.

Déjà pas de vampires ici, mais des sorcières et des anges déchus dans une mythologie spécifique mais assez cohérente.
C'est visuellement très gothique peut être un peu too much justement.

J'ai trouvé pas mal de bizarerrie dans la gestion de Thelma en temps que fantome ( que personne ne peut voir mais qui agit fortement avec son environnement, les objets qu'elle transportent deviennent ils alors aussi invisibles ? ).
Ou le night-club version sado-maso en plein coeur de la compagne anglaise...

Et autant le personnage de Cassie était interessant car proche de la réalité, autant le personnage de Ella est "too much" avec la parfaite panoplie de la goth ( manteau cuir compris a un point caricatural ).

D'un autre coté, il y a d'excellents moments, dans le dernier épisode de la saison 1, on a le coeur serré quand Thlema disaprait.

Et le personnage d'Azazeal me parait très interessant, comment par exemple, il convaint uniquement par ses mots, sans violence ou menace, à convaincre le médecin de ne pas commettre l'avortement...

Il y a du potentiel, on va garder un oeil dessus voir comment ca évolue..



Il semble que la série soit ( ai été ) diffusée sur M6 ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:44

Ils ont passé les premiers épisodes de Survivors hier sur NRJ12. C'est pas mal mais le thème est effectivement pas tout neuf, et surtout on pouvait faire beaucoup mieux. C'est mou, assez culcul (non faut pas être méchant alors que tu te fais braquer par un taré pour la deuxième fois de la journée ...), et surtout avec pas mal d'incohérences.

Spoiler : cliquer pour lire

Moi par exemple la première chose que j'aurais faite c'est filer dans un commissariat, une armurerie ou une caserne pour m'habiller en Rambo, vu que c'est la mode qui va cartonner pour les 20 prochaines années :roll: :mdr:

, mais bon ça a pas l'air de trop leur venir à l'idée ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:53

ogobert a écrit:Eloignez les enfants, on change de registre pour cette série : Secret Diary Of A Call Girl


Une saison 3 est sur les rails :P
http://www.youtube.com/watch?v=KRc3lsUFvEI

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:55

poilau a écrit:C'est mou, assez culcul (non faut pas être méchant alors que tu te fais braquer par un taré pour la deuxième fois de la journée ...), et surtout avec pas mal d'incohérences.


J'aime assez quand le héros n'est pas "parfait" et commet des erreurs, ca donne un coté humain.
Par contre d'accord que quand il n'apprends pas de ses erreurs et refait les mêmes plusieurs fois de suite, ca devient un très mauvais point.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:07

How Not To Live Your Life

Image

J'ai essayé suite a une revue plutot flatteuse sur le blog de Pierre Sérisier
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/08 ... -branleur/
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/09 ... ur-inside/

Autant le dire tout de suite, ca a été pour moi une déception :(

L'humour est basé quasi uniquement sur le personnage principal qui se rend ridicule. Hélas, ridicule ne suffit pas à être drole, des fois c'est seulement... ridicule au moins de faire grimacer plutot que sourire. D'autant que la plupart des situations sont totalement convenues, vues et revues 10 fois et qu'on devine comment ca va se finir dés la première minute de la scéne.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:10

ogobert a écrit:
poilau a écrit:C'est mou, assez culcul (non faut pas être méchant alors que tu te fais braquer par un taré pour la deuxième fois de la journée ...), et surtout avec pas mal d'incohérences.


J'aime assez quand le héros n'est pas "parfait" et commet des erreurs, ca donne un coté humain.
Par contre d'accord que quand il n'apprends pas de ses erreurs et refait les mêmes plusieurs fois de suite, ca devient un très mauvais point.


Voilà, à croire qu'ils ont jamais vu MadMax :P. D'autant plus étonnant que dans la bande y a quand même un tueur échappé de prison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message