Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Luc021, mule perverse et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Asylum city - série israelienne

Message » 28 Déc 2019 15:26




Une étonnante série israélienne minimaliste diffusée par Polar+, qui a le mérite de ne contenir ni violence, ni sexe, ni action (excellent pitch, non ? :lol: ), mais aborde frontalement des sujets particulièrement explosifs comme l'immigration clandestine en Israel, la mafia qui exploite ces migrants, et le rôle plus qu'ambigu de l'Etat derrière toutes ces pratiques douteuses.
J'ai été captivé par cette série très naturaliste, ou les protagonistes se débattent et le Mossad contrôle, si ce n'était une série israélienne on crierait au complot, mais la ça vient de l'intérieur. Bon c'est un intérieur très laïc, manifestement tourné par une équipe de gauche engagée, qui dénonce les pratiques douteuses et corrompues de l'Etat. Mention toute particulière pour la flic tenace, qui semble être la voisine de palier du Tel-avivien moyen jouée par une actrice formidable de naturel, Hani Furstenberg

Image

Bon ici elle est maquillée... :siffle:

Très différent de toutes les productions très léchées provenant des US, tant mieux.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Retourner vers Séries