PS :celle d'avant c'etait mycene

|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: indebeul, kerambeach, Shitopicker et 7 invités
La configuration dans mon profil
Abraham.ctl a écrit:La SF, c'est beaucoup trop cher à produire par rapport à un sitcom ou une série policière. Même pour une série low costs comme Babylon V, le budget par épisode est de 500k$ !
ogobert a écrit:Abraham.ctl a écrit:La SF, c'est beaucoup trop cher à produire par rapport à un sitcom ou une série policière. Même pour une série low costs comme Babylon V, le budget par épisode est de 500k$ !
Rien qu'avec le salaire des acteurs, je pense qu'un épisode de Friends coutait bien + de 500K$...
Abraham.ctl a écrit:Je voulais dire que l'investissement minimal dans une série de SF est très lourd
ogobert a écrit:Abraham.ctl a écrit:Je voulais dire que l'investissement minimal dans une série de SF est très lourd
C'est ou je suis moyennement d'accord...
Si tu as un projet ambitieux, il coutera cher, que ce soit de la SF ou un polar.
Une série, c'est une équipe technique, des acteurs, des décors... Ca coute quasiment toujours la même chose, un décor d'un vaisseau spatial ou d'un appartement new yorkais, c'est toujours du contre-plaqué et du polystyrène, ca coute quasiment pareil...
La SF sera un peu plus cher si tu ajoute des effets spéciaux genre CGI... Mais bon, on fait aussi de la retouche d'image dans des séries plus classiques. Et c'est rarement des FX genre Star Wars non plus...
Donc un peu + cher oui, tellement + cher que ca découragerait les producteurs, je ne crois pas.
Je pense plutot ( je devrais dire je crains ) que dans l'esprit des producteurs, la SF soit associé à un marché de niche. Et c'est pas tant que ce soit plus cher que le fait qu'ils pensent qu'il y aura moins de spectateurs pour "rentabiliser". Frileux, oui absolument !
Pyjam a écrit:Selon ces critères, Stargate ne doit pas coûter bien cher :
C'est tourné dans les forêts canadiennes, et des entrepots.
Le maquillage se résument aux différentes coiffures de Teal'C et Daniel Jackson.
Les costumes sont achetés aux surplus de l'armée.
Il y a le même effet spécial d'ouverture de la porte depuis 9 ans.
Et enfin, les designers sont morts depuis 4000 ans.
Comme quoi, on peut faire de la SF pour pas cher.
Pyjam a écrit:Selon ces critères, Stargate ne doit pas coûter bien cher
|
|