Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, Hoian, no_on et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Braquo - saisons 1,2,3...

Message » 22 Nov 2011 15:21

comme j'ai hâte de voir cette s02 !!
ce que j'ai aimé dans la saison 1 : la tronche des gitans
oh pinaise la tronche !!

enfin une série made in france proche de the shield ,
un peu comme hélène est les garçons en enfer...
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:55

J'ai hâte aussi, je la démarre ce soir... à ce sujet, j'ai bien noté un ou deux posts (Uyto??) qui auraient mérité l'utilisation du bouton "hide". Je sais qu'il ne s'agit que du premier épisode, mais ca gâche un peu le plaisir que le suspense entretenu dans un final que j'ai vu il y a deux ans, soit ici mis à néant en 2 seconde de lecture. Merci d'éviter le spoil..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:18

Walt a écrit:de ce côté je te rejoins, il y a pleins d'invraisemblances surtout dans le 1er épisode


???? où ?? :hein:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:48

Pas mal très pechu très hollywoodien mais c est plus du O. Marchal :(
Beaucoup moins noir et profond que la première saison ça va trop vite mais ça reste sympa à regarder

FGO
Dernière édition par FGO le 24 Nov 2011 14:55, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:32

MastaBYD86 a écrit:J'ai hâte aussi, je la démarre ce soir... à ce sujet, j'ai bien noté un ou deux posts (Uyto??) qui auraient mérité l'utilisation du bouton "hide". Je sais qu'il ne s'agit que du premier épisode, mais ca gâche un peu le plaisir que le suspense entretenu dans un final que j'ai vu il y a deux ans, soit ici mis à néant en 2 seconde de lecture. Merci d'éviter le spoil..




désolé
je pensais qu'a ce moment la ou c'était passé on pouvait en parler
enfin désolé ;) mais j'ai presque rien dit mais je m'excuse tout de même car j'ai merdé :o
Dernière édition par Uyto le 23 Nov 2011 10:55, édité 1 fois.
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:54

Lincoln76 a écrit:
Walt a écrit:de ce côté je te rejoins, il y a pleins d'invraisemblances surtout dans le 1er épisode


???? où ?? :hein:


Par ou commencer
Spoiler : cliquer pour lire

déja ils se font choper en ayant tout avouer (crime etc) et en prenant tout sur lui juste caplan prend ok soit passons, on réhabilite les autres soit allez ca peut passer encore mais c'est déja gros
Après lemoine ok il collabore mais le gars idem c'est un tueur fou qui baigne dans tout ce qui fait de mal et o bah il piège Caplan et peut retourner a ses affaires en un rien de temps
Après j'arrive dans un lotissement avec des gros flingue je bute tt le monde pour pouvoir mettre un habit de jardinier (en laissant mon flingue dépasser parce que je suis con) et cerner une voiture et un petit camion qui au final on va défoncer a 3 (bon tu me dirais c'est l'entrée en scène du colonel donc fallait faire gros mais la c'est trop quoi)
Ajoute à ca que comme par hasard (de hasard) Caplan se retrouve dans la même prison que Gaetan, et qu'en fait bah Caplan doit faire 2 jours en cage (j'avoue que le temps est très mal retranscrit voir pas du tout dans ces épisodes) avant de sortir pour une histoire d'infiltration qui gomme finalement tout ce qu'il a fait bref hyper gros et pas vraiment crédible, j'aurai bien vu un peu de vie carcérale pour caplan.
LEs flingues une fois chargé a blanc (du moins on le pense avec le maton) une fois bah y a deux flingues (ou Gaetan se retrouve avec le flingue alors que c'est un dingue et Caplan un "ex" flic et qu'ils se sont déja frappé deux fois, bon le deuxième flingue est surement celui du flic mais je capte pas comment Gaetan se retrouve avec un flingue chargé a ce moment la)

Certes y a souvent ce genre de délires dans les séries l'histoire en elle même ne me dérange pas si ca avait fait du je sais pas moi 3 ans plus tard ca aurait été mieux amené (on aurait aussi comprit la prise de poid de certains :hehe: ) la tout s'enchaine après une saison une qui nous a tenu en haleine a savoir si la troupe de Caplan allait s'en sortir ou non, au final ils s'en sortent pas la je dis super fallait oser on a des persos auxquels tu t'attaches qui finissent berné par celui qu'ils veulent supprimer et ce avec l'aide d'un procureur, fallait oser mais en un épisode saison 2 on gomme tout ca pour avancer une autre histoire.

Attention l'histoire me plait j'aime beaucoup le colonel et les fous qu'il a avec les sombres histoires de l'Angola c'est juste qu'en fait ils ont amené ca en quatrième vitesse avec son lot d’invraisemblances



Je rappel que j'ai adoré la saison une et j'aime beaucoup certains acteurs mais trop d'entorses au scenario pour ma part je regarderai quand même les prochains
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:11

je reconnais aussi qu'il y a quelques raccourcis scénaristiques qui sont un peu troublants:

Spoiler : cliquer pour lire

le commandant marceaux qui se pointe direct avec une grâce ministérielle pour caplan effectivement ça aurait mérité d'approfondir un peu plus, soit du côté vie carcérale déjà pour caplan, et puis peut être que le commandant aurait eu a négocier un peu pour obtenir ce document pour un flic jugé comme le plus pourri de france, ça fait un peu.... "facile"



mais malgré tout j'apprécie beaucoup quand même :P
Dernière édition par laurentdelyon le 23 Nov 2011 19:19, édité 1 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:59

Yes, tout ca me laisse pour le moment l'impression qu'ils essaient de faire tenir en 8 épisodes un scénar écrit pour 13 épisodes. N'empêche que c'est 'achement bien.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:17

ah oui des raccourcis ok...bah après regardez dans 24h...les immunités allaient vite ! très vite
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:24

MastaBYD86 a écrit:Yes, tout ca me laisse pour le moment l'impression qu'ils essaient de faire tenir en 8 épisodes un scénar écrit pour 13 épisodes. N'empêche que c'est 'achement bien.

+1
on verra par la suite, maintenant que les bases de la saison sont mises en place
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 21:06

Ben dites-donc, j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Je n'y ai pas cru une seconde, les dialogues sont imbitables et les acteurs galèrent avec. Le ton pathos too much de la 1ère saison est là, les invraisemblances en plus. La réal ne sauve pas tout!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:22

je suis encore plus pessimiste après avoir vue Flic 2 d'O. Marchal sur TF1 et qui ma finalement plus accroché que ces deux premiers épisodes de braquo :-?
a voir ce soir j'espère être plus agréablement surpris

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:06

episodes 3 et 4 toujours aussi énormes !!! la meilleure série Française ! c'est vraiment bluffant ! c'est Français c'est Français !! on aura au moins ça de positif dans cette période pourrie où tout va mal...une série d'exception !!

La bande a Caplan ahhhhhhhhh trop bon !! ;)
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:34

mortel, sans jeu de mots... mais que ça va vite...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:38

:wink: oui ils auraient du faire ça sur 10-12 épisodes
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Séries