Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, lefty, mule perverse, vecteur6 et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Breaking bad - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 04 Oct 2011 10:08

demze a écrit:412.

Spoiler : cliquer pour lire

Excellent épisode. Sinon je n'y avais pas pensé tout de suite, je pensais que c'était Gus qui a empoisonné l'enfant comme on veut nous le faire croire mais je pense que c'est bel et bien Walt le coupable. Il a probablement donné une dose non-mortelle à l'enfant afin de mettre Jesse de son côté, il savait qu'il allait réussir à le persuader que c'est Gus le coupable.

Ce qui m'a fait penser à ça est le passage lors que Walt joue avec son gun, en le faisant tourner à un moment il est tourné face à une plante et Walt la regarde, la scène n'aurait aucun sens sinon.




Non non

Spoiler : cliquer pour lire

pour moi c'est bien Gus qui est dans le coup via son sbire, Walt est incapable de blesser un gamin innocent.

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:12

vu le 412.

Spoiler : cliquer pour lire

Effectivement excellent épisode avec encore cette tension palpable dans les plans et accentuée par la musique encore énorme. la scène finale dans le parking est encore une fois d'anthologie
quant à moi j'ai du mal à croire que ce soit Walt qui ait fait ça mais c'est vrai qu'il a prouvé auparavant que par instinct de survie il était capable de tout (cf les deux gars tués dés la première saison, Gale....
vivement le 413

mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:16

412.
Spoiler : cliquer pour lire

Justement, il joue sur le fait que ça semble impensable venant de sa part pour mettre Jesse de son côté.

http://i52.tinypic.com/2lkbgnc.png (Trouvé sur un forum)

Cette scène n'a aucun sens sinon, je suis quasi persuadé que c'est bien Walt le coupable simplement qu'il n'a peut-être pas mis une dose mortelle.

Quant à comment Walt a pu se procurer de la ricine de Jesse pour faire croire que c'est Gus, tout simplement lorsque Jesse se pointe chez Saul et qu'il se fait fouiller à l'entrée.

Et c'est également pour cette raison que Gus, au lieu de rejoindre sa voiture, se dit qu'il y a quelque chose qui cloche et sent le coup foireux de Walt arrivait donc il ne monte pas dedans.

Je vois vraiment ça comme un duel entre deux génies (Walt et Gus) et au milieu un pantin, Jesse.

Dernière édition par demze le 11 Oct 2011 10:55, édité 2 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:34

412
Spoiler : cliquer pour lire

c'est vrai qu'avec le recul je vois bien le truc de fou avec Walt en génie qui réussit à reprendre la main sur Jesse
j'en veux pour preuve lors de la scène de leur confrontation Walt balance à Jesse
"Do you even know what's happening, the full scope of what's happening?"
et je repense à un détail Walt laisse bien son flingue en évidence sur la table comme pour dire à Jesse vas-y prends le mais moi je n'ai rien à me reprocher.
plus j'y pense plus cette théorie de l'empoisonnement par Walt me semble plausible
We'll find out on next episode!!! :mdr:

mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:40

mehdi5779 a écrit:412
Spoiler : cliquer pour lire

c'est vrai qu'avec le recul je vois bien le truc de fou avec Walt en génie qui réussit à reprendre la main sur Jesse
j'en veux pour preuve lors de la scène de leur confrontation Walt balance à Jesse
"Do you even know what's happening, the full scope of what's happening?"
et je repense à un détail Walt laisse bien son flingue en évidence sur la table comme pour dire à Jesse vas-y prends le mais moi je n'ai rien à me reprocher.
plus j'y pense plus cette théorie de l'empoisonnement par Walt me semble plausible
We'll find out on next episode!!! :mdr:




naaan, Walt n'est pas un génie du crime, juste un génie de la chimie. Le génie du crime, c'est Gus qui a toujours eu, comme le dit Walt, 10 coups d'avance

Spoiler : cliquer pour lire

cf le coup de l'empoisonnement des caïds au mexique, où il avait prévu un hopital de campagne :o

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:48

Spoiler : cliquer pour lire

Au début il ne connaissait pas forcément ce monde de criminels, mais depuis pas mal de temps et de choses se sont passées. Et je ne peux pas vérifier là tout de suite mais quand il dit que Gus a 10 coups d'avance, il me semble que c'est justement lorsqu'il essaye de faire croire à Jesse que c'est Gus le coupable dans cette histoire de poison, c'est un grand manipulateur Walt. Il avait peur pour sa vie et ne savait pas trop de quel côté était Jesse, maintenant il sait qu'il peut compter sur Jesse.

demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:00

Les paris sont ouverts.... je persiste, Walt n'est pas dans le coup. La vérité peut être au prochain épisode
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:02

Yes ça marche!
Plus qu'un épisode, ça va être long avant la saison 5 ensuite. :adieu:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:06

Carrément long, oui. Et ce sera la dernière. :(
Mais ça va être énooooooOOOOOOOOOOOOOrme. :D :D :D :ohmg:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:05

En fait la saison 4 est la meilleure si je comprends bien vos messages ?
Vu la fin de la saison 3 :love: :love: , la 4 doit être monstrueuse.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:13

Pas mal ont trouvé le début un peu lent et inintéressant. (Je ne suis pas de cet avis).

Breaking Bad, je n'ai pas de préférence concernant les saisons, pour moi elles sont vraiment toutes excellentes et tellement différentes, c'est ça qui est bon, aucune routine dans cette série.

Par contre oui, le 411 et 412 sont vraiment extras, le 411 est le meilleur épisode de la série selon moi. J'espère que les scénaristes vont nous pondre une cinquième saison digne de ce nom (je me fais pas trop de soucis).

Ca aura fait longtemps qu'on a plus eu une série qui tient en qualité du début à la fin... Je suis déjà en train de m'imaginer déballant mon intégral blu-ray. :love:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:15

demze a écrit:Pas mal ont trouvé le début un peu lent et inintéressant. (Je ne suis pas de cet avis).

Breaking Bad, je n'ai pas de préférence concernant les saisons, pour moi elles sont vraiment toutes excellentes et tellement différentes, c'est ça qui est bon, aucune routine dans cette série.

Par contre oui, le 411 et 412 sont vraiment extras, le 411 est le meilleur épisode de la série selon moi. J'espère que les scénaristes vont nous pondre une cinquième saison digne de ce nom (je me fais pas trop de soucis).

Ca aura fait longtemps qu'on a plus eu une série qui tient en qualité du début à la fin... Je suis déjà en train de m'imaginer déballant mon intégral blu-ray. :love:


:o J'y pensais aussi tout à l'heure... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:52

qqun sait quand sort la saison 4 en BR (que ce soit aux states ou en france)?
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:17

413
Spoiler : cliquer pour lire

Bon ben voilà, saison 4 terminée. Finalement pas tant de surprises que ça dans ce final, mais un magnifique final quand même.

Par contre j'ai halluciné quand on voit Gus sortir de la chambre, je me suis dit ils ont quand même pas osé le faire sortir vivant, j'ai adoré cette scène.

Et je dois dire que j'ai été un peu déçu aussi finalement d'avoir deviné (je suis pas le seul j'en ai vu d'autres qui en parlaient sur le net) que c'était bien Walt qui a empoisonné le gamin, car si on le sait pas on a quand même un dernier plan tout simplement magnifique et qui nous prouve (bien qu'il nous l'ait déjà prouvé par le passé) que Walt fera tout pour sa famille. (Et au fait, j'ai gagné mon paris Vermel :mdr: )

Vivement la saison 5!

demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:43

non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas non je ne lirai pas :zen:

et j'attendrai de regarder l'épisode :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message