Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cedar Cove (2013) - saisons 1,2...

Message » 04 Nov 2014 11:25

cedar_cove.jpg
cedar_cove.jpg (109.07 Kio) Vu 1251 fois



Le quotidien des habitants de la petite ville de Cedar Cove, dont la juge Olivia Lockhart ( Andy Mc Dowell ) et le patron du journal local Jack Griffith (Dylan Neal) et leurs familles respectives...




Créé pour et diffusé par Hallmark Channel, la chaine de magasins célèbre pour le coté "bisounours" de ses cartes de voeux, à partir d'une série de romans à l'eau de rose de Debbie Macomber qui ferait passer la collection Harlequin pour du Tom Clancy...

Et pourtant, je trouve ca tellement rigolo à regarder ( bon, ca peut être aussi que je me ramolli sur mes vieux jours :oldy: ), on guette le dérapage qui ne vient jamais. C'est une série ou au pire de l'énervement un personnage peut lacher un "Darn" quand n'importe qui au monde ( anglophone ) se laisserait aller à un "Fuck" bien senti...

Suite à la diffusion du pilote (VF) sur M6, Telerama a fait une interview de Andy Mc Dowell
http://www.telerama.fr/series-tv/andie- ... 118409.php
Et il y a un point avec lequel je suis d'accord, pour être percue comme "originale" il y a quelques années, une série devait faire de la surenchère dans la violence, la noirceur et/ou le sexe. Ca nous a donné The Shield, Breaking Bad, Spartacus ou Banshee...
Je sais pas vous, mais perso je sature un peu...

D'un autre coté, Cedar en fait quand même un peu "too much" dans le coté "cheesy" mais du coup, on ne peut pas lui dénier une vrai originalité à contre courant.

A regarder avec madame, ca aidera à justifier la prochaine dépense HC :hehe:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Séries