Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Continuum (SF) - saisons 1,2,3,4.

Message » 14 Nov 2013 17:07

Image

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de topic dédié à cette série. J'en suis à la 2è saison et c'est plutôt bien foutu, notamment si on aime les histoires "temporelles" mon petit neuneurone n'a pas relevé d'incohérence et pourtant ça se complique au fur et à mesure, en exploitant bien l'épisode pilote.

Ça démarre direct, la sempiternelle présentation des personnages et vite expédiée pour tout mettre en place.

L'actrice principale est une petite duchovny en puissance, et vraiment belle en plus. Ce qui amène à un gros défaut de la série, l'acteur campant son partenaire. Là c'est vraiment abusé niveau prod, l'archétype du mec physiquement idéal, on a l'impression de mater une pub ambulante ça m'a un peu gâché les premiers épisodes. Heureusement le mec montre rapidement des qualités suffisantes, son jeu est correct et il se prend même plusieurs branlées. Le reste du casting est réussi avec des têtes connues mais qui font bien le job.

J'ai revu le pilote en vf, doublage très réussi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Nov 2013 9:40

J'avais évoqué son lancement dans un sujet global post177007672.html?hilit=Continuum#p177007672
Effectivement, après 2 saisons, la série mérite une discussion dédiée

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 3:13

Je me suis arrêté au pilote, bien trop conventionnel pour espérer être surpris.
Après, c'est sur l'actrice principale ... 8)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2013 7:41

Saison 1 en cours sur SyFy HD. Dépêchez vous les 2 premiers épisodes sont encore en rediffusion. Pas eu le temps de les regarder encore.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Nov 2013 8:42

wookie a écrit:Je me suis arrêté au pilote, bien trop conventionnel pour espérer être surpris.
Après, c'est sur l'actrice principale ... 8)


Honnêtement pareil pour moi... mais j'ai retenté plus tard, j'avais rien à me mettre sous la dent et je voulais de la sf. Quand je dis que ça démarre direct, en fait on le comprend au fur et à mesure, même le final de la première saison en rajoute une couche sur le pilote.

Une bonne série sans prétention alors qu'elle pourrait, et qui essaie pas de prendre le spectateur pour un jambon (ceci dit ça reste une série avec les défauts recurrents).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:38

Je viens de me faire les 2 premiers. Hop adopté, c'est effectivement conventionnel, mais cela suffira à calmer mon manque de SF, et je pense qu'il y a un petit potentiel sympa.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:30

une bonne petite série sans prétention (comme Falling Skies :evil: ) que demander de plus !!
ça fait passer le temps ...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:11

Conventionnel et sans surprise sont les mots qui reviennent le plus souvent sur la série

Mais si vous dites que ca deviens plus intérressant par la suite,je vais peut être tenter le coup
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:03

Je viens de finir la deuxième saison, bah punaise c'est une des meilleures séries que j'ai vues, je suis d'autant plus admiratif que ses défauts restent très légers. Pour répondre à yasathi, c'est quand même autre chose que falling skies ;)

Ça fait vraiment du bien de pas être régulièrement éjecté d'un épisode par une incohérence ou par une vieille ficelle des années 80... au contraire à part une ou deux pièces le puzzle est réussi, on ne se retrouve pas au bout de quelques épisodes avec l'impression que les scénaristes improvisent au fur et à mesure. Des éléments du premier épisode montrent que soit tout était prêt avant le tournage soit ils se sont laissés plusieurs ouvertures.

En tout cas c'est du bon boulot et d'ailleurs l'audimat suit au point qu'une troisième saison est en route.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:59

Je me demande quand même un peu si ils n'ont pas été surpris d’être prolongé une 3eme saison...la fin de la 2eme saison est un peu bancale pour moi !

à Jhudson : ils ne cherchent pas à faire du sensationnel à chaque épisode, la série suit son fil doucement !
et l'actrice ne vous fait pas penser à Jodie Foster ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:20

Je confirme pour Jodie Foster ! Ce fut ma première réflexion lorsqu'elle apparu à l'écran :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Nov 2013 0:59

Vous ne connaissiez pas Rachel Nichols ?

Le premier film GI joe l'a fait connaitre, elle a joué dans la derniére saison d'Alias (mais comme que je n'ai pas vu la fin de la série,je l'ai raté)

Elle était aussi dans le calamiteux remake de Conan .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2014 4:20

Je viens de voir le 1er épisode de la saison 3 et j'ai un peu peur de devoir surconsommer du paracétamol.
Ouuh ma tête...
2 keira et 2 alec dans le même espace temps, des retours dans le temps d'une semaine, des branches de continuum qui se détruisent... Toutefois, si on accepte tout ça, ça peut devenir très fun...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Mar 2014 5:09

Ah cool je savais pas que la 3è avait démarré, merci! Du coup pas lu le spoiler...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:04

C'est rediffusé sur SYFY , donc j'ai commencé a le regarder, c'est beaucoup mieux que je l'aurais cru , même si le sujet n'est pas des plus neuf de Terminator au dernier Film X-men, mais la série assume son sujet et finalement le traitement est original.

On sens que c'est une série Canadienne , une chaine Us n'oserait pas produire une série qui critique sans ménagement le capitalisme sauvage, c'est d’ailleurs le sujet central, ainsi qu'une réflexion sur le terrorisme qu'on a vu nul par dans d'autres séries , trop souvent focalisé sur le terrorisme islamique qu'ils n'arrivent a voir aucun recul sur le sujet, d'un coté on s'éloigne du 9/11 car si les conséquences sont identique le combat qu'ils mènent est légitime , c'est les moyens qui ne le sont pas ,
il y a d'ailleurs vite dissidence au sein des terrorismes


C'est ambitieux , même si on commence a comprendre vers la moitié de la premiére saison ce qui se passe
la présence de Kiera dans le passé
, il faut dire qu'on nous donne quelques infos pour comprendre.

Les flashbacks sont loin d’être inutiles comme dans certaines séries ou ça fini par devenir lourd , et a chaque fois c'est déclenché par un élément que vit Kiera dans le passé (notre présent)

Et l’héroïne se prend pour ‎Motoko Kusanagi (les auteurs ont du voir Ghost in the shell) ,c'est plutôt présent au début de la premiére saison .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries