Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cyberpunk Edgerunners [Netflix] (2022)

Message » 25 Juin 2020 18:10

Topic Section Jeu Vidéo => Cyberpunk 2077 [PC-PS4-X1]


Cyberpunk Edgerunners







Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:19

L'annonce a lieu beaucoup trop tôt pour une sortie en 2022 :-? :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2020 21:42

Vu le carton qu'à eut le série The Witcher sur les ventes du jeu nul doute que cela a pesé sur les négociations pour réitérer la chose sur Cyberpunk 2077

Ce qui explique probablement que cela soit annoncé si tôt
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2020 23:24

c'est annoncé en meme temps que la campagne de comm du jeu, ca me semble coherent.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 19:47

Nouveau Trailer VOST .... j'adore la DA on est dans l'ADN du Studio Trigger (Kill La Kill) :P
On ne sera pas déçu sur l'animation 8)




Interview du studio Trigger

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 12:15

Dawid Podsiadło - Let You Down




Rosa Walton - I Really Want to Stay At Your House

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 13:41

Les dessins ne me donnent pas du tout envie. Pourquoi ne pas être allé dans la même direction artistique qu'Arcane ? :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:20

Perso j'adore la DA et le travail du Studio Trigger (Kill La Kill)
Cela colle parfaitement à l'univers cyberpunk
Le studio Trigger a un style tout a fait unique notemmant sur le chara design qui les identifie immédiatement

Arcane est une licorne... Une exception
C'est l'une des séries d'animation les plus chers au monde
On parle de 5 ans de production pour la seule S1 et d'entre 60 et 80 millions de budget
La S2 qui a été confirmée n'est donc pas prête d'arriver
Et Le rendu visuel d'Arcane n'est pas prêt de devenir la norme en matière de série d'animation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:29

ouais, mais ils auraient pu prendre le temps de faire de l'anim a la arcane ....
ca sent plutot le push de CDPR pour sortir la saison rapidement pour dopper le jeu (et ca a marché apparement).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:43

:hein:
L'annonce de l'implication du studio Trigger a été fait des l'annonce de la série le 25 Juin 2020

Soit bien avant le lancement catastrophique du jeu

Donc il n'y a visiblement aucun rapport évident dans ce que tu dis

Si le studio Fortiche a été pris pour Arcane c'est parce qu'il travaillait déjà historiquement pour Riot games pour les cinématiques de Leagues Of legends

On ne choisit pas un studio comme le studio Trigger pour faire une DA pompé sur un autre studio mais par rapport à l'identité qu'il peut apporter par rapport à son propre ADN

S'attendre à ce que toutes les Series d'animations ressemble à Arcane c'est comment s'attendre ce que tout les film de SF est la meme DA et les memes moyens qu'un Avatar 2
Dernière édition par Darkhan le 04 Oct 2022 14:48, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:48

wookie a écrit:ouais, mais ils auraient pu prendre le temps de faire de l'anim a la arcane ....
ca sent plutot le push de CDPR pour sortir la saison rapidement pour dopper le jeu (et ca a marché apparement).


annoncé en 2020 donc surement signé à minima en 2019, pour une sortie en 2022 c'est clairement pas ce que j'appelle "rapide" pour un animé de 10 épisodes d'à peine 25 minutes :siffle:

edit : grillé par darkhan :mdr:

Keron a écrit:Les dessins ne me donnent pas du tout envie. Pourquoi ne pas être allé dans la même direction artistique qu'Arcane ? :(


pourquoi X devrait ressembler forcément à Y ? :wtf: Je préfère largement la variété à l'uniformité, sous prétexte qu'un truc à marché donc il faudrait que tout ce qui suit ressemble à ce truc. Et je dis ça alors que je suis pas fan du look de Edgerunners et que j'ai adoré celui d'Arcane...

J'en suis à l'épisode 6 et j'aime beaucoup la continuité du monde de night city entre le jeu et l'animé. Le scénar est pour l'instant correct, mais je trouve qu'il manque un petit truc dans les personnages pour que ça soit vraiment bon. Y'a pas de perso vraiment marquant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:06

:ane:
Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:Les dessins ne me donnent pas du tout envie. Pourquoi ne pas être allé dans la même direction artistique qu'Arcane ? :(


pourquoi X devrait ressembler forcément à Y ? :wtf: Je préfère largement la variété à l'uniformité, sous prétexte qu'un truc à marché donc il faudrait que tout ce qui suit ressemble à ce truc. Et je dis ça alors que je suis pas fan du look de Edgerunners et que j'ai adoré celui d'Arcane...



Meme chose pour moi
Sachant que dans mon cas j'adore les deux DA

Personnellement je savais trés bien à quoi m'attendre à l'annonce du studio Trigger , le connaissant depuis Kill la Kill qui proposait déjà un style déjà trés unique à l'époque



Mr Eric a écrit:J'en suis à l'épisode 6 et j'aime beaucoup la continuité du monde de night city entre le jeu et l'animé. Le scénar est pour l'instant correct, mais je trouve qu'il manque un petit truc dans les personnages pour que ça soit vraiment bon. Y'a pas de perso vraiment marquant.


Perso terminé la semaine dernière
j'ai beaucoup aimé la série .... plus que le scénario du jeu ^^
J'ai cependant trouvé que la fin était un peut rapide et précipité

Mais tu as peut etre raison les persos aurait gagné a etre plus marqué.
Et il y a aussi qq ellipses pour comprendre ce qui unis vraiment le gang c'est dommage cela auriat apporté plus de contexte et de corps aux persos
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:16

Mr Eric a écrit:
wookie a écrit:ouais, mais ils auraient pu prendre le temps de faire de l'anim a la arcane ....
ca sent plutot le push de CDPR pour sortir la saison rapidement pour dopper le jeu (et ca a marché apparement).


annoncé en 2020 donc surement signé à minima en 2019, pour une sortie en 2022 c'est clairement pas ce que j'appelle "rapide" pour un animé de 10 épisodes d'à peine 25 minutes :siffle:

edit : grillé par darkhan :mdr:

Keron a écrit:Les dessins ne me donnent pas du tout envie. Pourquoi ne pas être allé dans la même direction artistique qu'Arcane ? :(


pourquoi X devrait ressembler forcément à Y ? :wtf: Je préfère largement la variété à l'uniformité, sous prétexte qu'un truc à marché donc il faudrait que tout ce qui suit ressemble à ce truc. Et je dis ça alors que je suis pas fan du look de Edgerunners et que j'ai adoré celui d'Arcane...

J'en suis à l'épisode 6 et j'aime beaucoup la continuité du monde de night city entre le jeu et l'animé. Le scénar est pour l'instant correct, mais je trouve qu'il manque un petit truc dans les personnages pour que ça soit vraiment bon. Y'a pas de perso vraiment marquant.



je parle de "dopper" le jeu comme ils l'ont fait, en ajoutant des elements de la serie dans le jeu via un patch "gratos" , ils ont planifié cela, comme les prochaines series de the witcher sont surement planifiés pour coller a un calendrier videoluqiue.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:26

pour completer mon propos précédent sur l'identité visuel trés particulière du Studio Trigger

On pourrait aussi parler du film d'animation Dead Leaves realisé par Hiroyuki Imaishi le fondateur du Studio Trigger que je recommande au passage :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:49

Etant graphiste à la base, je considère quand même que ce type de dessin animé fait au trait fort et de la couleur comme à l'époque où on avait que des impressions en a plat 4 couleurs, c'est de la facilité. Après d'autres diront que c'est tout un art et hyper graphique. Pourtant j'aime le cubisme et cie, mais là c'est pauvre. C'est criard et rien à voir avec le superbe univers de Cyberpunk qui me fait plus penser à Blade Runner qu'à Simpson :). Après il en faut pour tous les goûts. Tant mieux.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries