Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dead of Summer (2016)

Message » 07 Juil 2017 15:50

Je ne sais si on a parlé de cette série ici, je n'ai pas trouvé de sujet.

Il s'agit d'une série gentillette pour les nostalgiques des films d'horreur pour ados " à l'ancienne" : années 80.
Les critiques sur IMDB sont largement mauvaises.
Il s'agit en fait d'un film d'horreur étiré sur 10 épisodes.

Le temps supplémentaire est mis à profit pour raconter l'histoire de chaque ado protagoniste par un système de flash-back plutôt réussi.
Cela malheureusement n'ajoute pas beaucoup d'épaisseur aux personnages, qui sont tous des archétypes d'ados (pour le coup, plus d'aujourd'hui ques des années 80 où se déroule l'histoire).

C'est assez curieux à décrire : toute la partie suspens/horreur est d'un tel classique (les américains disent "cliché") que si on attend du suspens et de la nouveauté, on ne peut qu'être déçu.
Je crois au contraire (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti) que la volonté est de toucher une fibre nostalgique, comme beaucoup de séries font en ce moment dans d'autres genres.

Je ne crois pas avoir été surpris une fois pendant la série, ce qui, pour une série de ce genre pourrait démontrer une forme d'échec, et pourtant je suis allé jusqu'au bout. Manifestement je ne cherchais pas pas à me faire peur, ni à réfléchir, juste à passer un moment "pop-corn", et dans cette logique la série est parfaite.

D'une manière générale, je m'interroge un peu : je n'étais pas et ne suis toujours pas client des films d'horreur, pourtant on en a été tellement abreuvé, un peu malgré nous, que ce genre est familier, et c'est vrai aussi pour d'autres genres. C'est comme avoir plaisir à entendre à nouveau une chanson qui était martelée à l’époque et qu'on n'aimait pourtant pas alors. Nostalgie ou simple réaction pavlovienne à un conditionnement massif ?
Fyper
 
Messages: 3372
Inscription: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message