Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Pyjam, SONTRACTEUR et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Detroit 1-8-7

Message » 18 Oct 2010 9:58

Image


Nouvelle série policière diffusée sur ABC ( 4 épisodes aujourd'hui ) qui, comme son nom l'indique, se déroule à Detroit, la ville de la ruine de l’industrie automobile américaine ( réflexion du personnage principale "on est la seule chaine encore en activité" ) mais aussi de la Motown ( avec mes compliments pour la bande son, en tout cas du pilote ).

Le role principal est tenu par Michael Imperioli qui jouait Christopher Moltisanti le cousin de Tony Sopramo dans la série éponyme, mais le personnage est ici à l'opposé : agé, revenu de tout, qui porte le poids du monde sur ses épaules.
Pour être honnéte, une partie de l'intéret de la série vient de la qualité de son interprétation ( avec une mention spéciale pour la dernière minute du pilote )
Image

Le pilote est intéressant, on suit plusieurs équipes enquêtant en parallèle sur plusieurs affaires, la réalisation est rapide, certaines scènes sont tournées "comme si" on était dans un documentaire caméra à l'épaule, ce qui rappelle un peu "The shield", les histoires étant assez sombres mais globalement moins violentes, du moins pour le moment.

Je classe cette série dans les "à suivre", il y a clairement du potentiel :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 22:01

Je vais tester, j'ai du temps libre, je viens de finir Mad Men et Rubicon. :mdr:
Et ta présentation me donne envie de revoir pour la 3e fois l'intégrale des Sopranos et The Shield 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:08

Vermel a écrit:Je vais tester, j'ai du temps libre, je viens de finir Mad Men et Rubicon. :mdr:


Oula, après ca, tout le reste va paraitre bien fade :idee:

Detroit est une bonne série, dans la ligne de The wire / Sur écoute ( pour l'importance du lieu, la ville dans laquelle l'action se passe étant un caractère à part entière ) mais sans égaler cette dernière. C'est juste un bon "cop show" mais c'est déjà pas si mal ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries