Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie, wopr et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dollhouse : Whedon + Dushku again

Message » 12 Nov 2009 22:00

Bonsoir,
Je suis écoeuré : Dollhouse va être arrêtée définitivement, dixit le blog de Pierre Serisier...
La Fox permettra cependant à Whedon d'aller jusqu'au 13ème épisode.
Le fait déjà, d'avoir interrompu la série pendant tout le mois de novembre, en disait long sur les intentions de la Fox.
Cette annonce me fait irrésistiblement penser aux bonus d'Angel, et à un documentaire qui montrait la colère de Whedon quand il avait appris la fin d'Angel en pleine saison. Il avait alors écrit un épisode fabuleux durant lequel tous les personnages de la série mourait... pour finalement les faire revivre, non sans conséquences.
Vraiment dommage, j'aimais vraiment la deuxième saison que j'achèterai très certainement en Blu ray.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:02

:(

Et pendant ce temps là, CSI en est à sa 10ème saison, NCIS à sa 7ème, and so on...
Déprimant.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:32

Il avait alors écrit un épisode fabuleux durant lequel tous les personnages de la série mourait... pour finalement les faire revivre


La réssurection ne me rappelle rien ( tu confond pas avec le 100eme épisode et le retour à la vie de Cordelia ? ), par contre l'épisode final d'Angel ils meurrent tous... sans espoir de retour ( une fin fabuleuse, peut être la meilleure d'une série, amha bien supérieur à la fin de SFU dont je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'extasiait dessus ?? ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:50

lau1967 a écrit:Je suis écoeuré : Dollhouse va être arrêtée définitivement, dixit le blog de Pierre Serisier...


Après une digression sur Angel, revenons au sujet ;)
Je viens de lire la note du blog de Serisier, c'est hélas assez logique si les audiences sont aussi mauvaises que ca.
Je ne pense pas qu'il faille accabler la chaine mais bien plutot la majorité des spectateurs qui n'ont pas accrochés.
J'ai la saison 1 en dvd Z1 et dans les bonus il y a le pilote original jamais diffusé, les commentaires de Whedon sont un peu embrouillés et je ne suis pas arrivé à comprendre si c'était une contrainte de la chaine ( honnétement, j'ai préféré le pilote qui a été diffusé ) mais on sent que la série se "cherche" depuis le début.
J'aime beaucoup ce qu'à fait Whedon, je suis fan de Buffy, Angel et Firefly mais autant je trouve que Whedon est un grand créateur, c'est pas un très bon "finisseur". Angel est la seule série qui me parait compléte après une belle évolution. Buffy commencait pas mal à "flotter" vers la fin ( et même avant, cf la saison 4 avec les militaires :roll: ) et j'ai été fasciné par Firefly uniquement après avoir vu les épisodes avec les commentaires, il y a un incroyable travail de "world building" dont on ne voit que le 1/10eme à l'écran mais qu'on découvre dans les explications de Whedon. C'est dommage car du coup on passe à coté d'une force de la série. A voulloir faire les choses à son idée, Whedon produit une oeuvre assez confidentielle. Je peux comprendre la préférence d'avoir moins de "fans" fidéles que beaucoup de "spectateurs" qui passent d'une série à l'autre mais ce n'est pas le mode de fonctionnement des chaines US ( hors chaines cablées et encore ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:50

Le final de SFU est très bon, mais le meilleur final reste à mon avis celui de The Shield ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:23

@ogobert
C'est l'épisode pendant lequel la divinité qui a pris possession du corps de Fred exerce son pouvoir sur le temps et tue invariablement tous les protagonistes, y compris elle même, jusqu'à ce qu'Angel découvre la solution.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:01

Ah mais damned, je m'en remet pas que cette série soit finalement arrêtée. Je vais pendre par les coucougnettes tous ceux qui ont fait la fine bouche et sont responsables des faibles audiences. Marre que ce soit toujours le goût le plus vulgaire qui décide pour tout le monde. :evil:
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:53

D'autant que s'il y avait des plateformes légales qui assuraient un service de qualité, avec un véritable respect du client en proposant tout ce que ne proposent pas les médias actuels :
- l'intégralité de l'offre en v.o. avec stf
- le respect de la chronologie
- l'absence de censure
bien des séries annulées se poursuivraient car l'audience serait bien plus importante que celle, non représentative, recensée via les médias classiques...
Le financement se ferait via la pub (le nombre de bandeaux publicitaires que l'on peut voir pendant une série US...) ou par un abonnement.
Quand on voit que le prix demandé pour des séries déjà dispos dépassent le prix de l'intégrale en dvd...
Bref, fin du HS, Hulu arrive, Itune se développe mais je doute que la tyrannie de l'audimat change et je crains que la mondialisation n'étouffe encore davantage la diversité.
Heureusement que Showtime et HBO existent et que parfois la rencontre majors/grand public/créateurs fonctionnent.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:38

D'autant que s'il y avait des plateformes légales qui assuraient un service de qualité, avec un véritable respect du client en proposant tout ce que ne proposent pas les médias actuels :


Pas mal de chaines US proposent de (re)voir leurs programmes en ligne, malheureusement c'est réservé aux américains :(
Je pense que la vente d'une série à une chaine étrangère raportera toujours + qu'une diffusion.
Et ca priverait les chaines de nombreuses heures de programmes ( imagine TF1 sans série américaines mais uniquement avec des Navaro et Koh Lanta ... déjà qu'actuellement c'est pas la gloire )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:51

Image

Et pendant ce temps, le grand public se gave de NCIS, les Experts, Grey's Anatomy, Cold Cases... Ca vous donne pas envie de prendre un flingue ? :)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:44

Très belle affiche Arsenic et y'a pas que le flingue qu'on a envie de prendre :mdr: :oops: ...
Retour de la série pour 2 épisodes palpitants, avec encore une fois, des personnages et des situations remettant en cause ce qu'on croyait plus ou moins figé :o :D ...
Et sans artifices, avec talent et des acteurs issus du" Whedonverse" ou d'ailleurs (ah, Summer Glau, Alexis Denisof, Ray Wise, Keith Carradine...) qu'on revoit avec beaucoup de plaisir.
Si seulement cette série pouvait être rachetée...
A noter une interview de Joss Whedon, particulièrement intéressante :
http://featuresblogs.chicagotribune.com ... hedon.html
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 2:16

Très bon double épisode en effet Laurent. Avec une composition étonnante de Summer Glau :o
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:18

Salut,

moi je suis Fan de la série que j'ai vu en DIVX tout pourri :oops: alors que le BR de la saison 1 existait à 35$ chez amazon.com :(
Je regrette aussi l' arrêt de True Calling que j' adorais aussi.
Olivier, je suis assez tenté par Firefly, je ne vais pas être obligé de me taper tous les bonus( sous-titrés ?) avant de regarder la saison ? La version BR US vaut la peine ?

Merci,
Thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:47

siezien a écrit:Olivier, je suis assez tenté par Firefly, je ne vais pas être obligé de me taper tous les bonus( sous-titrés ?) avant de regarder la saison ? La version BR US vaut la peine ?


Je réponds car je possède le BR US (et aussi le DVD Z.1), le seul manque de ces éditions c'est l'absence de sous-titres français (et à ma connaissance il n'en existe pas, puisqu'il n'y a pas d'édition Z.2 (à part la UK mais là, anglais seulement) ou BR autre que US)

L'image est plus belle avec le Blu-ray et le son est en 5.1 (DTS HD) si tu regardes en VO, (malheureusement la piste française est en Dolby Surround 2.1, c'est kif-kif avec le dvd)

http://www.blu-ray.com/movies/Firefly-The-Complete-Series-Blu-ray/815/

Pour conclure le HS, je dirais que je ne regrette pas mon achat et que si tu as la possibilité d'acheter le BR pour découvrir (ou redécouvrir) cette série, alors fonce !
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:02

Je te remercie :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Séries