Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 69 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dr BRAIN (TV+ 2021)

Message » 17 Jan 2022 10:32

Depuis 2021 / 60 min / Science fiction, Thriller
Créée par Jee-Woon Kim
Avec Sun-kyun Lee, Yoo-Young Lee, Park Hee-Soon
Nationalité Corée du Sud
SYNOPSIS & INFO

Un scientifique en neurosciences est à l'affût des nouvelles technologies pour mieux appréhender la conscience humaine. Sa vie bascule lorsque sa famille est victime d'un mystérieux accident. Il utilise alors ses compétences pour accéder aux souvenirs du cerveau de sa femme afin de reconstituer le mystère de ce qui est réellement arrivé à sa famille et pourquoi.

Image
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 10:33

une série coréenne qui mélange Thriller et SF
Je n'en suis qu'a l'épisode 2 mais j'aime bien pour l'instant

toujours de bons acteurs et des moyens dans cette série coréenne en 4K avec un très bon Atmos
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2022 9:57

Finie cette saison 1
Plutôt sympa mais pas exceptionnel

Ça tire vers le thriller fantastique
Un gros bémol sur la fin, notamment le dernier épisode tire inutilement en longueur alors que ce n’est pas le cas des autres épisodes

Je regarderais la saison 2
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:29

J'attendais pour ne pas te spoiler, notamment sur ce bémol du dernier épisode.

J'ai pensé la même chose. Avec les mêmes réserves pour la fin. Tous les premiers épisodes, je trouvais que le sujet avec l'invention faisait un peu parfois bidon, mais que ça tissait un bon polar dessus. Dernier épisode, ça part en Inception + Matrix + Maîtrise du Ki de Dragon Ball et c'est looong.

J'ai du coup bien aimé, sauf le dernier épisode. Pour ma part, ça aurait pu s'arrêter là, ça finissait une petite intrigue complète. Pas fan du procédé du twist des 10 dernières secondes pour relancer une saison 2. Je ne me ferme pas la porte pour autant à une saison suivante, si ça reste sympa comme le début de cette première ça suffit à mon bonheur.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:28

Oui le kamehameha est de trop :mdr:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries