Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 20 Sep 2017 14:50

désormais je reste en VOST au début ca déroute puis on s'habitue ou on s'améliore :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:21

Désolé si j'ai déjà donné mon avis au sujet de cette série mais là je suis dans un état grippal avancé, température au-delà des 39 °C et allez savoir pourquoi, j'ai envie de jeter mes dernières énèrgies pour cracher sur cette merde.
Je hais les personnages de cette série, d'autant plus que j'éprouve un sentiment de solitude à l'idée d'être seul à voir à quel point ce sont globalement des étrons.
Le groupe de Rick, a ceci d'attachant que confrontés à des conditions de survie extrèmes, ils ont de vraies et belles envolées humanistes :love:
Perso un Glenn, un Daryl, ce sont des gens que je pourrais fréquenter, non seulement dans un contexte aussi extrème que celui de la série mais dans la vie de tous les jours.
Mais les tas de merde infames, égocentriques, psychorigides, stupides, moralement confuses de cette nouvelle série sont de celles où Hannah Arendt reconnaitrait les pires saloperies potentielles : les médiocres petits individus aux vues basses et aux instincts limités, incapables de sortir de leur nombril.
J'ai juste regardé la première saison et je n'ai qu'une envie, les voir crever...et salement de préférence :love:
Mais pas au point de regarder les futures saisons...je me matterai des extraits you tube.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2017 18:32

la première saison est trop emprunte de compassion ca dégouline littéralement mais c'est fait je pense pour marquer l'évolution du monde et des personnages c'est déjà bien plus équilibré en saison deux en tout cas
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:24

Je rejoins Boc.
Moi aussi je sature, pas à cause de la VO, je ne regarde qu'en VO, mais à cause de l'écriture. C'est très pauvre, très sombre, les motivations sont obscures et les lois le plus basiques de la psychologie ne semblent pas s'appliquer aux personnages. Plus aucune empathie pour personne, bien entendu, mais à ce point ça tient de l'exploit. L'histoire ne va nulle part, aucune perspective scénaristique ni idée à l'horizon, humanisme cruellement absent...
Bref ça ne m'intéresse plus. Dommage.
Pirotto
 
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:12

FGO a écrit:la première saison est trop emprunte de compassion ca dégouline littéralement mais c'est fait je pense pour marquer l'évolution du monde et des personnages c'est déjà bien plus équilibré en saison deux en tout cas


Emprunte de compassion :wtf:
Seul le père de famille décomposée semble essayer d'aborder chacun de ses proches avec mesure et humanisme, mais à la limite cela passe presque pour une faiblesse de caractère tant les personnages qu'il a en charge est un rassemblement de crevures.
Putain le fils Junkie qui va jusqu'à se faire transfuser de la morphine destinée à soulager un type en train de crever
:roll:
On est censés s'identifier à ça :wtf:
Et les autres sont pires, car à la limite un drogué narcissique égocentrique il n'y a rien dans son univers à part sa gueule et sa drogue, le reste (à savoir ses semblables) n'a aucune existence...la raison est chimique plus que morale...
Mais alors l'espèce de crevure d'ancien tortionnaire dans un régime nazi like...on est encore une fois censés s'identifier à cette merde :wtf:
En se disant...ah ouais pour survivre il faut se résoudre à se comporter comme ça ?
Ben non.
La seule justification de cette série, c'est à la limite le plaisir sadique de voir ces saletés souffrir et crever mais à part ça :roll:

Daryl dans la série est un raciste d'extrème droite survivaliste avec peu d'aptitude dans le fait d'interagir avec les autres, mais même avant d'évoluer il est déjà un type sympathique.
Glenn l'est encore plus...le livreur de pizza sans ambition et sympa...qui se révèle plus que sympa.
Carol la femme écrasée et battue qui reprend du poil de la bête.
Son tortionaire de mari qui crève atrocement...encore heureux.

Le groupe de Rick est composé de types bien, ces personnages là sont un rassemblement de tas de merdes.
Et pourtant je suis quelqu'un qui a une grande, très grande aptitude à se lier avec des gens d'horizons très différents, j'ai comme on dit une grande "souplesse culturelle".
Cela sonne comme de la prétention mais ce n'en est pas c'est un fait : j'apprécie des gens que la plupart d'entre vous haïraient ou rejeteraient pour x ou y raisons.
Mais les crevures de cette série...non faut se mettre à chercher tôt pour les trouver...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:30

Ah voilà la VF est revenue :friend: .

Sans spoiler davantage Boc21, inutile de continuer davantage car la suite est du même niveau. A l'exact opposé de TWD, même après 3 saisons on n'arrive pas à s'identifier aux pseudo héros de la série, d'ailleurs eux-mêmes n'arrivent toujours pas à se supporter, ça part en couilles à la moindre intrigue niaise :o .

Je finis par penser que Troy est encore d'assez loin le moins taré est le moins naze (et le moins lâche) de tous.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:44

Mouhahahaha ce final.
La petite pétasse des beaux quartiers qui un coup n'arrive pas à marcher parce qu'elle suffoque, la seconde d'après étrille à l'arme blanche 20 walkers. Sont trop forts. :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Oct 2017 0:26

Mais comment faites-vous pour regarder ça ?
Des fois je me trouve un peu masochiste de regarder des films en salle complètement nazes en pleine connaissance de cause mais c'est juste 2-3 heures alors que là :wtf:
Chez vous, des séries, des dizaines d'heures de merde :(
P'tain mais vous faites comment ?
Les personnages de cette série sont si abjects que l'on a juste envie de les voir souffrir et crever :grr:
Et ça ne vient jamais, cette série c'est comme la varicelle de notre enfance...ça démange sans cesse plus fort et le soulagement ne vient jamais...c'est une horreur :lol:
Une seule saison m'a suffit :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Oct 2017 4:28

Arsenic a écrit:Mouhahahaha ce final.
La petite pétasse des beaux quartiers qui un coup n'arrive pas à marcher parce qu'elle suffoque, la seconde d'après étrille à l'arme blanche 20 walkers. Sont trop forts. :lol:


Ah bon c'était déjà le dernier épisode???
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2017 9:49

Ah, non, c'est moi qui suis allé un peu vite en besogne :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:18

En fait les épisodes en VF n'étaient pas tous disponibles dimanche soir.

On ira bien jusqu'à l'épisode 16.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:27

franchement je regarde car moi ca m'amuse bien cette série
La saison 2 est certes globalement moyenne mais elle ne me déplaît pas
Boc21 tu sembles oublier que dans ce type de situation c'est le pire de l'être humain qui transpire le plus
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2017 0:25

FGO a écrit:franchement je regarde car moi ca m'amuse bien cette série
La saison 2 est certes globalement moyenne mais elle ne me déplaît pas
Boc21 tu sembles oublier que dans ce type de situation c'est le pire de l'être humain qui transpire le plus


Certains comportements sont souvent incompréhensibles malgré tout.

Après il faut voir cette série comme un divertissement sans chercher la moindre logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:57

FGO a écrit:Boc21 tu sembles oublier que dans ce type de situation c'est le pire de l'être humain qui transpire le plus


Je ne crois pourtant pas que les scénaristes de Fear the Walking Dead transpirent beaucoup.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:00

j'ai fini la saison 2 finalement ca m'a plus ca reste un bon défouloir faut pas chercher plus loin comme disait Poilau
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34