Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 07 Sep 2015 23:49

poilau a écrit:
jhudson a écrit:
Oui il y en a eu d'autres ,mais LA route m'avait quelques peu déçu, The Day est efficace et ça sort un peu du lot de ce genre de films.

Dans The shield sur FX , il devait bien y avoir quelques enfants coupés en morceaux car des gangs dans quelques épisodes, la série n'avait pas peur d'en rajouter dans le crade sans que ça serve l'histoire, le truc était de faire dans le plus horrible possible , deplus la chaine voulait faire parler d'elle , la chaine diffusait a la méme époque NIP/Tuck qui n'avait pas peur de faire dans l’excès non plus !


La Route est sans doute le film le plus dérangeant et oppressant que j'ai vu. J'ai même dû à un moment sortir de la salle pour faire une pause. Faut vraiment pas être net pour faire un tel film.


Tu n'a surement pas vu Johnny s'en vend en guerre ,rarement vu film plus dérangeant , pourtant c'est rempli d'humour et d'ironie!

J'ai trouvé que le film en faisait trop dans le misérabilisme facile comme si on ne comprenait pas ce qui se passait (chaque séquence a la mention" No future"), on sens trop les intentions du réalisateur derrière qui se la joue film "d'auteur " (dans le mauvais sens du terme) pour que ça me dérange vraiment ,c'est vraiment l’antithèse de TWD qui est finalement bien plus intelligemment écrit
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2015 6:25

Effectivement il n'y a aucun répit, chaque scène est oppressante. Mais en fait ce que j'ai le moins supporté, c'est le fait qu'il n'y avait pas de héros.

Par exemple, difficile de ne pas faire le parallèle entre le passage de la maison des cannibales dans la Route, et celui où Rick dans la saison 4 se fait surprendre en pleine sieste par la bande des cinglés. Sauf que là où le pathétique héros de la Route laisse tout le monde se faire massacrer et pointe son flingue vers son fils, Rick lui en pleine convalescence se débarasse d'un intrus puis va donner l'alerte. Un héros sans héroïsme, en fait c'est ça qui m'a choqué.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Sep 2015 8:08

Elle me gonfle cette famille décomposée remplie de cassoss, rendez-nous Daryl et Carol :grr: :grr: :grr: .

Le moment culte, quand le rastaqwere engueule son fils parce qu'il désire apprendre à se servir d'une arme alors qu'on est au bord du chaos :friend: :friend: :friend: .

Image Image Image


Heureusement la famille hispanique a l'air beaucoup plus lucide. J'espère qu'ils deviendront rapidement des personnages importants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Sep 2015 17:46

Poilau, ca sera le 1er a faire appliquer la regle du "good guys die first" :ko:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:15

Ca s'appelle l'adaptation :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Sep 2015 21:44

poilau a écrit:La Route est sans doute le film le plus dérangeant et oppressant que j'ai vu. J'ai même dû à un moment sortir de la salle pour faire une pause. Faut vraiment pas être net pour faire un tel film.


Je débarque un peu tard. La Route est l'adaptation tiédasse du livre homonyme de Cormac McCarthy, prix Pulitzer pour ce titre, (et aussi auteur de No Country for Old Men). C'est le plus grand roman que j'ai jamais lu et celui qui m'a le plus bouleversé. Je le conseille très vivement si vous aimez les livres qui secouent. Poilau je suis pas sûr que ça te plaise :wink:
Rien à voir avec The Walking Dead cependant, si ce n'est que c'est post-apocalyptique. L'adaptation au ciné n'est qu'un pâle ersatz.
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Sep 2015 8:04

J'ai feuilleté le livre à la Fnac après avoir vu le film, c'est vrai que l'écriture est limpide. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de comparer livre et film. Ceux qui aiment lire trouveront toujours le livre meilleur (je n'ai jamais vu d'exemple inverse), les autres comme moi ... ne se posent même pas la question vu qu'ils ne lisent pas :lol: .

J'ai trouvé en tout cas que les deux oeuvres se ressemblaient par moment (notamment pour la seconde partie de la saison 4). A l'exception près que dans la Route, le plus choquant c'est qu'il n'y ait pas de héros héroïque. Les trucs glauques je peux supporter, mais les héros nazes, c'est choquant, car ça nous renvoie forcément à notre propre lâcheté.

Sinon hier soir après le match on a voulu avec un pote revoir les meilleurs moments des 2 derniers épisodes de la saison 4. Un des amis qui ne connait pas la série, et n'a de toute évidence pas envie de la connaitre (tant pis pour lui, il mourra zombifié et idiot :ko: ) nous sort rapidement "mais c'est débile le scénario, pourquoi les derniers survivants ne s'allient pas pour tuer tous les zombies???" :o :o :o :lol: :ane: . C'est incroyable cette naïveté, dans le monde réel l'apocalypse serait encore pire, et le groupe de Rick n'existerait même pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Sep 2015 15:21

poilau a écrit:Elle me gonfle cette famille décomposée remplie de cassoss, rendez-nous Daryl et Carol :grr: :grr: :grr: .

Le moment culte, quand le rastaqwere engueule son fils parce qu'il désire apprendre à se servir d'une arme alors qu'on est au bord du chaos :friend: :friend: :friend: .

Image Image Image


Heureusement la famille hispanique a l'air beaucoup plus lucide. J'espère qu'ils deviendront rapidement des personnages importants.


La famille Hispanique venant du Sinvite45
et en plus on sous entend qu'ils ont connu des persécutions la bas, la raison que le père sait gérer les probléme, ça permet de faire un contraste avec la famille US qui n'a jamais connu cela


En tout cas ils ont tous vite compris ce qui arrive, ça change des premiéres saison de TWD ou ils mettaient un peu trop de temps a comprendre que ces saloperies se tuent a leur défonçant le crane et qu'ils étaient finalement mort !

Un détail (valable aussi avec TWD) si on est dans un ton réaliste, on ne l'est pas du tout dans la plupart des scénes gore avec les Zombies, que ce soit quand on leur explose la tête ou autre, ou quand ils déchiquettent un humain un peu trop facilement, ça fait fortement série B et c'est forcément voulu !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:30

Les corps des zombies sont décomposés, il est donc censé être plus facile de leur exploser la tête, ça ne me choque pas trop.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Sep 2015 15:41

poilau a écrit:J'ai feuilleté le livre à la Fnac après avoir vu le film, c'est vrai que l'écriture est limpide. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de comparer livre et film. Ceux qui aiment lire trouveront toujours le livre meilleur (je n'ai jamais vu d'exemple inverse), les autres comme moi ... ne se posent même pas la question vu qu'ils ne lisent pas :lol: .

J'ai trouvé en tout cas que les deux oeuvres se ressemblaient par moment (notamment pour la seconde partie de la saison 4). A l'exception près que dans la Route, le plus choquant c'est qu'il n'y ait pas de héros héroïque. Les trucs glauques je peux supporter, mais les héros nazes, c'est choquant, car ça nous renvoie forcément à notre propre lâcheté.

Sinon hier soir après le match on a voulu avec un pote revoir les meilleurs moments des 2 derniers épisodes de la saison 4. Un des amis qui ne connait pas la série, et n'a de toute évidence pas envie de la connaitre (tant pis pour lui, il mourra zombifié et idiot :ko: ) nous sort rapidement "mais c'est débile le scénario, pourquoi les derniers survivants ne s'allient pas pour tuer tous les zombies???" :o :o :o :lol: :ane: . C'est incroyable cette naïveté, dans le monde réel l'apocalypse serait encore pire, et le groupe de Rick n'existerait même pas.


Des personnages principaux qui se comportent comme des lâches , il y a pléthore de film asiatique qui en contiennent, et nombres de séries animés japonaises !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:50

poilau a écrit:Les corps des zombies sont décomposés, il est donc censé être plus facile de leur exploser la tête, ça ne me choque pas trop.


Mais je parle du résultat de l'écrabouillage , genre bouilli avec du sirop d'érable par dessus , car on considère dans TWD qu'ils ont du sang presque noir , ça évite surtout de dégouter le spectateur , ce n'est pas un mal !

S'ils sont tellement décomposés comment ils arrivent a arracher la peau des humains ?

Dans Banshee on voyait un type dont la moitié du visage avait été arraché par un coup de fusil, Beurk tellement ça faisait réaliste !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2015 0:30

jhudson a écrit:
poilau a écrit:J'ai feuilleté le livre à la Fnac après avoir vu le film, c'est vrai que l'écriture est limpide. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de comparer livre et film. Ceux qui aiment lire trouveront toujours le livre meilleur (je n'ai jamais vu d'exemple inverse), les autres comme moi ... ne se posent même pas la question vu qu'ils ne lisent pas :lol: .

J'ai trouvé en tout cas que les deux oeuvres se ressemblaient par moment (notamment pour la seconde partie de la saison 4). A l'exception près que dans la Route, le plus choquant c'est qu'il n'y ait pas de héros héroïque. Les trucs glauques je peux supporter, mais les héros nazes, c'est choquant, car ça nous renvoie forcément à notre propre lâcheté.

Sinon hier soir après le match on a voulu avec un pote revoir les meilleurs moments des 2 derniers épisodes de la saison 4. Un des amis qui ne connait pas la série, et n'a de toute évidence pas envie de la connaitre (tant pis pour lui, il mourra zombifié et idiot :ko: ) nous sort rapidement "mais c'est débile le scénario, pourquoi les derniers survivants ne s'allient pas pour tuer tous les zombies???" :o :o :o :lol: :ane: . C'est incroyable cette naïveté, dans le monde réel l'apocalypse serait encore pire, et le groupe de Rick n'existerait même pas.


Des personnages principaux qui se comportent comme des lâches , il y a pléthore de film asiatique qui en contiennent, et nombres de séries animés japonaises !


Ben j'aime pas du tout. Tu peux me raconter des trucs aussi choquants que tu veux, si le héros est à la hauteur ça ne me gênera jamais. Par contre quand c'est un naze comme dans la Route ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Sep 2015 0:31

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Les corps des zombies sont décomposés, il est donc censé être plus facile de leur exploser la tête, ça ne me choque pas trop.


Mais je parle du résultat de l'écrabouillage , genre bouilli avec du sirop d'érable par dessus , car on considère dans TWD qu'ils ont du sang presque noir , ça évite surtout de dégouter le spectateur , ce n'est pas un mal !

S'ils sont tellement décomposés comment ils arrivent a arracher la peau des humains ?

Dans Banshee on voyait un type dont la moitié du visage avait été arraché par un coup de fusil, Beurk tellement ça faisait réaliste !


Parce qu'ils sont devenus des animaux, ils n'ont plus que leur cerveau reptilien. Enfin je ne me suis jamais trop posé la question à vrai dire :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Sep 2015 2:09

poilau a écrit:
jhudson a écrit:
Mais je parle du résultat de l'écrabouillage , genre bouilli avec du sirop d'érable par dessus , car on considère dans TWD qu'ils ont du sang presque noir , ça évite surtout de dégouter le spectateur , ce n'est pas un mal !

S'ils sont tellement décomposés comment ils arrivent a arracher la peau des humains ?

Dans Banshee on voyait un type dont la moitié du visage avait été arraché par un coup de fusil, Beurk tellement ça faisait réaliste !


Parce qu'ils sont devenus des animaux, ils n'ont plus que leur cerveau reptilien. Enfin je ne me suis jamais trop posé la question à vrai dire :friend: .


Je voulais dire comment peuvent t il avoir tant de force physique pour arracher quoi que ce soit vu leur état fortement décomposé !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2015 7:40

Je suis d'accord avec toi sur certaines scènes, comme par exemple
la mort de Dale où le zombie découpe son bide et la carcasse de la vache mieux que s'il avait un couteau à sushis
. Mais pourvu qu'on ait de bonnes dents on a quand même une force assez phénoménale avec sa machoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34


cron