Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Friday Night Lights (NBC 2006-2011) 5 saisons /76 épisodes

Message » 01 Mar 2014 5:18

Image

2006-2011 : 5 saisons - 76 épisodes

http://www.imdb.com/title/tt0758745/?ref_=fn_al_tt_1

Synopsis:

Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

Je sais le Football US dans une ville du Texas ou la plupart doivent voter Républicain et prie dieux a la moindre occasion, ça ne donne pas trop envie, mais la série a marqué la TV US , par son style et son point de vue original

Dés le premier épisode le quaterback vedette a un grave accident sur le terrain, alors qu'il allait enfin être reconnu et donner gloire a son équipe,il se retrouve paralysé et c'est de le drame pour cette petite ville relativement pauvre qui ne vie que grâce a ce sport et pour son coach qui perd son joueur vedette ,risque aussi de perdre sa place s'il n’arrive pas a sauver l'équipe !

Cette série mal aimée en France (aussi peu vu que The Wire, ce qui est peu dire ) sera enfin diffusé dans intégralité sur Jimmy HD !

TF1 l'avait acheté en 2006 mais ne l'avait jamais diffusé,surement qu'ils croyaient que c'était une histoire d'ados et quand ils ont vu que ce n'était pas du tout cela, il n'a plus été question de la programmer .

NRJ12 en 2008 reprend la série mais arrête la diffusion vers la moitié de la 2iéme saison ,les audiences étant surement au plus bas !

La série aux Usa a manqué être annulé a la fin de la seconde saison, mais les fans arriveront a sauver la série .

A la base c'est un roman tiré d'une histoire vraie, qui sera un film du même nom de Peter Berg en 2004, le même Peter Berg en fera une série avec Brian Grazer comme Showrunner.
C'est tourné en Super16 mm a l'aide de 3 cameras simultanément a la manière d'un reportage , ca donne une bonne image HD avec un grain parfois assez élevé mais c'est normal vu le format de la pellicule !

Je commence a découvrir les premiers épisodes en VM sur Jimmy HD ,j'en avais entendu parlé depuis quelques temps !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13835
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Retourner vers Séries