En tout cas il y a une chose que je peux dire de cette série, c'est qu'elle est toujours arrivé à me surprendre et que globalement je trouve la qualité des épisodes et des saisons plutôt équilibrée. Je veux dire par là qu'il y a toujours un moment où normalement une série s’essouffle et commence à tourner en rond, et là je trouve que celle-ci est vraiment arrivé à garder une certaine constance et se renouveler. De plus je pense que 5 saisons c'est juste bien pour ne pas en faire de trop.
J'ai découvert cette série sur le tard en la regardant sur NT1 en fait (j'ai seulement commencé à vraiment accrocher depuis que je la regarde en VO, faut dire que les acteurs sont particulièrement bons et qu'en VF ce n'est pas tout à fait pareil) et franchement c'est un vrai coup de cœur pour moi. Je m’achèterai les Blu-Ray, c'est certain

(mon autre coup de cœur de ces 2 dernières années c'est Game Of Thrones).
Et sinon c'est marrant pour Nimoy (que je ne connaissais pas avant la série), parce que il y a quelques semaines j'ai eu la curiosité de regarder certains Star Trek sur Arte HD (que j'ai plutôt bien apprécié au passage, n'étant pas un habitué de la série

), et tout à coup j'ai eu un déclic : "Ah mince ! Mais Spock c'est William Bell en fait

". Je me suis dit que ses oreilles me disaient quelque chose