Je viens de terminer la saison 3. J'ai peiné sur la distance tant tout semble quand même construit comme une pièce de théâtre. Bien peu de paysages ou de lieux différents. Tout se passe en intérieur et les personnages entrent et sortent. Pire, le territoire est immense. Et bien quand untel va au nord et l'autre au sud, pas de bol, ils se croisent toujours. Même quand ils ne se cherchent pas

.
Certains personnages comme Grace sont grossiers. Plutôt caricaturaux. Au point qu'elle prend tout le monde pour des demeurés et abuse de son monde. Qu'elle n'ai pas été éliminée dès les premiers épisodes tient du miracle. Elle a aussi le regard peu expressif voir constant, tout comme le personne de Burnamm dans Star Trek Discovery. Le jeune irlandais Smyth est très naïf. Il se fait manipuler de partout sans le réaliser.
Mais la série est sauvée par quelques personnages bien campés comme Benton qui me rappelle par moment Palpatine. Ce gars est puant et redoutable. Une vraie charogne et intelligent. Il tire vraiment la série. J'ai bien aimé les compagnons de Declan Harp sur la fin de saison. Cet irlandais complètement allumé, les autres rencontrés plus tard et même le capitaine portugais encore plus à l'ouest que l'irlandais.
Il y a aussi par moment de très belles images avec des jeux de lumière où l'on a bien choisi les angles avec parfois des reflets ou des mises au points précises.
Mais trop souvent on tombe dans l'aventure très cucul et puérile et on manque d'espace. Il y a aussi trop de similitudes avec Black Sails qui me dérangent. Et ce même montage à l'ancienne.
La saison 4 est annoncée ?