Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 16 Mai 2019 21:08

Bon, qui a le numéro de téléphone de opbilbo ? On va se relayer à partir de 2h45 lundi matin pour qu'il se lève :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mai 2019 22:58

Keron a écrit:Bon, qui a le numéro de téléphone de opbilbo ? On va se relayer à partir de 2h45 lundi matin pour qu'il se lève :)


Le dragon voyant Daenerys touché a mort , massacre le reste du casting qui grille.

Fondu au noir sur des cendres fumantes..

FIN ou plutôt THE END
Dernière édition par jhudson le 16 Mai 2019 23:28, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Mai 2019 23:01

Keron a écrit:
transeuropexpress a écrit:En tout cas je rejoins tout le monde sur l'impression d'un pseudo-scénario torché et baclé pr cette dernière saison, on a l'impression de voir un film de JP Mocky (avec tout le respect que j'ai pr lui) où par faute de moyens (et là on sait que c'est pas vrai) ou hâte de passer à la suite on bousille un édifice patiemment construit. Exactement l'inverse de ce que fait Martin, ou encore Tolkien qui était capable de retravailler un point de détail avec des tonnes de notes, réinventer une histoire parallèle, etc.

Dommage mais c'est comme ça :-? :cry: .

a+

TEE


La faute aussi à Martin qui n'a pas été capable de terminer ses livres :)

Il y a eu deux ans depuis la saison 7.

L'idéal aurait bien entendu été deux saison au lieu de la 8. Une pour montrer la fin du roi de la Nuit et une pour Port Réal. Avec un peu plus de lien avec tout ce qui se passe ailleurs. La banque de fer par exemple. La compagnie dorée qui aurait pu remporter une victoire ici ou là. Aller prendre Winterfell pendant que Dany était bloquée à Peyredragon... etc.

Je ne crois pas à la seule thèse des scénaristes (qu'est ce cela me gonfle ce terme de showrunner employé sans cesse) de la série qui veulent écourter. Les acteurs aussi voulaient passer à autre chose. 10 ans dans un seul rôle avec des contraintes comme la barbe pour certain... les risques de morts ... pas simple.


Ce sont les Showrunners qui décident, et un Showrunner est un scénariste.

Faire une autre saison, c'était courir le risque d'avoir une histoire qui n'avance pas comme les 3 quart de séries actuelles.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Mai 2019 23:04

Moustachos a écrit:
jujulolo a écrit:Une petition en ligne pour que HBO refasse la saison 8 avec des scenaristes competent

On en est a 237 000 signatures a 8h40

https://www.change.org/p/hbo-remake-gam ... nt-writers


Cette mode de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi, ça me dépasse :o

Je veux dire, je comprends tout à fait qu'il y ait des mécontents de cette saison 8 (je n'adhère pas à tout non plus), mais à quel moment ça justifie de refaire la saison 8 ? Il faut respecter l'œuvre en tant que telle, ça n'aurait aucune sens de la remanier, après les gens gueuleraient car inévitablement certains préfèreraient la version d'origine etc.

Et puis qui l'écrirait ? Qui la jouerait ? Je doute que les acteurs aient envie de rempiler pour contenter des fans insatisfaits par un scénario qui n'est même pas de leur fait.


Surtout que ça ne sert souvent a rien les pétitions....

Ceux qui signent sont pour les Reboots, car c'est ce qu'ils demandent .... :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Mai 2019 23:10

Keron a écrit:Je vais faire une pétition pour que Daenerys soit lesbienne. C'est dans l'air du temps. Comme cela elle se met avec Sansa et on le duo gagnant pour régner. D'un côté la fougue et la puissance, le feu. De l'autre un mix entre littlefinger et Varis qui maîtrise l'ombre. Avec Arya comme assassin de l'ombre aussi.

Les insatisfait sont-ils majoritaires ? J'en doute. Mais les minorités déçues sont souvent celles qui font le plus de bruit.

En tout cas, nous vivons dans un monde où les avis sont souvent très partagés sur les films. D'un côté ceux qui ont détesté mais regardé. C'est mon cas pour ST discovery. De l'autre sont qui ont aimé malgré les défauts et puis ceux qui ont vraiment aimé sans faire attention aux défauts. Là c'est mon cas pour GOT. Ce qui ne veut pas dire que je regrette certaines prises de positions ou explications nécessaires.

Après, certains voudraient que tout soit expliqué. C'était la mode ces dernières années avec le grand vilain qui doit toujours expliquer dans une longue scène pourquoi il est ainsi. Pourquoi il a fait cela. Il n'y a même pas matière à imaginer. La dernière saison de GOT s’affranchit de cela mais de nombreux indices sont semés. Il faut parfois deux ou trois visionnages pour les comprendre. Je ne jugerais qu'au terme de la saison pour ma part. Pour Varys, on comprendra sans doute qui il a contacté. J'espère que l'on saura pourquoi Daenerys a voulu détruire la ville. Mon hypothèse avec la trahison de Tyrion se tient et j'aimerai la voir même si j'en doute.


On t'a déjà dit que tu as du génie? :hehe:

Mais je propose mieux qu'elle soit bisexuelle, c'est bien plus actuel.

Dans l'animation japonaise, il y a toujours des points qui ne sont jamais expliqués, des zones d'ombre, ça renforce l'histoire car dans la vie réelle TOUT n'est pas expliqué.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Mai 2019 23:13

Ils veulent quoi comme fin ? Faut aussi leur demander pour faire une série à la carte :)

Et Martin n'aime pas les haters !

Si l’auteur comprend pas bien l’intérêt de maquer des gens ensemble et créer des romances de toutes pièces avec un univers tel que celui là, George RR Martin a surtout du mal avec les fans qui se réapproprient ses histoires sans permission, d’après son interview à l’Université de Brown. Un point pour Jojo.

Selon une interview, l’auteur a dû faire face à pas mal de haters des livres. Et comme il le souligne, beaucoup de ses haters n’ont pas pris le temps de lui dire à lui par courrier, mail ou vol de corbeau, ce pourquoi il qualifie tout simplement l’internet de « toxique ». Deux points pour Jojo.


http://www.topito.com/top-trucs-george- ... n-aime-pas

C'est sans histoire après tout.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2019 1:08

Keron a écrit:Ils veulent quoi comme fin ? Faut aussi leur demander pour faire une série à la carte :)

Et Martin n'aime pas les haters !

Si l’auteur comprend pas bien l’intérêt de maquer des gens ensemble et créer des romances de toutes pièces avec un univers tel que celui là, George RR Martin a surtout du mal avec les fans qui se réapproprient ses histoires sans permission, d’après son interview à l’Université de Brown. Un point pour Jojo.

Selon une interview, l’auteur a dû faire face à pas mal de haters des livres. Et comme il le souligne, beaucoup de ses haters n’ont pas pris le temps de lui dire à lui par courrier, mail ou vol de corbeau, ce pourquoi il qualifie tout simplement l’internet de « toxique ». Deux points pour Jojo.


http://www.topito.com/top-trucs-george- ... n-aime-pas

C'est sans histoire après tout.


La fiction interactive , qui n'a fait long feu car c'est justement tout le contraire du médium ...


Dans ce cinquième épisode, la Mère des dragons, assoiffé de vengeance, a mis la ville de Port-Réal à feu et à sang, brûlant au passage des centaines d'innocents. Le showrunner de la série, D.B. Weiss, a expliqué lors de l'emission Entertainment Tonight qu'initialement, Daenerys ne devait pas agir de cette manière. "Je ne pense pas qu’elle avait planifié à l’avance ce qu’elle allait faire", avant d'ajouter : "lorsqu'elle voit le Donjon Rouge, qui est, pour elle, la maison que sa famille a construite quand ils sont arrivés dans ce pays il y a 300 ans, c’est à ce moment-là, qu'elle s'aperçoit tout ce qu'on lui a pris, qu'elle décide d'en faire une affaire personnelle"...
Dernière édition par jhudson le 17 Mai 2019 1:38, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Mai 2019 1:09

Désolé Op :friend:

Je la trouve géniale moi cette saison, j'aurais pas pu rêver mieux. Non seulement au niveau technique c'est gargantuesque (tout est parfait, photo, FX, la BO :o , la mise en scène... un autre palier a été atteint), mais en plus c'est super cohérent avec les 7 autres saisons, de la prophétie d'Arya à la personnalité de Dany...

En parallèle on a commencé il y a quelques semaines un revisionnage de toute la série depuis la saison 1. Et cette saison 8 apporte une nouvelle lecture, une force symbolique et de la consistance à tout le reste... Dès l'épisode 1 avec Arya ou les propos de Varys, jusqu'aux arcs que j'aimais moins (Mélisandre par exemple), ou au prophéties (visions de Bran, visions de Daenerys de la salle du Trône de Fer détruite dans la saison 2 !), "tout est accompli" par la saison 8... Et pour garder la métaphore biblique : personne n'aimerait en la découvrant la crucifixion après les hauts faits qui la précèdent, mais elle est pourtant indispensable pour donner un sens à l'histoire...

Certes il y a une accélération du rythme dès la saison 7, mais il faut la voir avec le prisme d'une mutation cinégénique : GoT est vraiment entre les 2 médiums ! Si ça avait été adapté au ciné comme LOTR, personne n'aurait rien dit qu'il se passe tant de choses en 2h... Et puis ces grandes orientations des personnages, il m'a semblé lire à plusieurs reprise qu'ils étaient le choix de Martin et des directives qu'il a confiées depuis plusieurs saisons déjà.

Une page se tournera lundi prochain. :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:50

Si l'explication concernant la trahison de Tyrion dont elle a eu connaissance et qui justifie son choix n'est pas retenue, je me serais bien laissé endormir par la belle blonde et les scénaristes. Et pourtant c'est pas faute d'avoir eu des signes. L'effroi de Sam quand il réalise que Daenerys a tué son père et son frère. Et par tué il faut plus comprendre exécutes de la pire façon. Il en parle à Jon et tente de lui ouvrir les yeux. Toi tu n'aurais pas agit ainsi ! Déjà avec le roi de la nuit elle n'écoute pas Jon et s'envole en risquant tout le plan mis en place. Etc.... Mais tout comme Jon, j'y croyais encore à cette reine avec un coeur. Et je reste aussi fidèle à un tel soutien jusqu'à cette horreur produite et que tous ont vécu de l'intérieur. Sans explication, il faudra que je me rende à l'évidence que j'ai été mené par le bout du nez par cette reine.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2019 9:55

jhudson a écrit:
Moustachos a écrit:
Cette mode de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi, ça me dépasse :o

Je veux dire, je comprends tout à fait qu'il y ait des mécontents de cette saison 8 (je n'adhère pas à tout non plus), mais à quel moment ça justifie de refaire la saison 8 ? Il faut respecter l'œuvre en tant que telle, ça n'aurait aucune sens de la remanier, après les gens gueuleraient car inévitablement certains préfèreraient la version d'origine etc.

Et puis qui l'écrirait ? Qui la jouerait ? Je doute que les acteurs aient envie de rempiler pour contenter des fans insatisfaits par un scénario qui n'est même pas de leur fait.


Surtout que ça ne sert souvent a rien les pétitions....

Ceux qui signent sont pour les Reboots, car c'est ce qu'ils demandent .... :hein:


Faut pas prendre tout au pied de la lettre. La pétition si tu regardes les commentaires, c'est principalement pour montrer qu'ils sont déçus de la fin et qu'ils trouvent que la réal s'est foutue de leur gueule. Elle est à 700k signatures, et à mon avis elle va sans problème passer le million.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, encore une fois parce que je le lis encore et ça montre à quel point beaucoup font pas gaffe aux arguments, on peut pas faire abstraction du fait que un, y'a des problèmes scénaristiques non mineurs, deux, beaucoup d'intrigues sont complètement délaissées et 3, l'intrigue principale est rushée à mort pour coller dans le temps imparti.

Et du coup parlons de ce fameux temps imparti. On a proposé à la réal plus de temps, les acteurs étaient sous contrats donc RAF de leur avis (c'est juste comme ça), vous remarquerez d'ailleurs qu'il a fallu attendre que leurs contrats prennent fin pour qu'on les voie critiquer la saison 8, du coup c'est bien sur eux, et uniquement sur eux, que repose le choix d'avoir été aussi rapides avec cette saison. Maintenant pourquoi ils l'ont fait on le saura jamais parce qu'ils nous le diront pas, mais à priori on peut plus s'attendre à de mauvaises raisons.
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:08

Keron a écrit:Sans explication, il faudra que je me rende à l'évidence que j'ai été mené par le bout du nez par cette reine.

Ou par Mr Martin... (et même avec des explications... essayer d'expliquer et souhaiter comprendre n'est pas excuser, sans quoi on classe les auteurs de telles atrocités parmi les monstres ou les fous, et basta, on ne veut surtout pas voir qu'ils sont avant tout nos semblables qui ont dérapé et comme si justement dit auparavant "poussé le curseur à fond", mais dont nous pouvons aussi apprendre, ne serait-ce que pour identifier les signes avant-coureurs, se tenir sur ses gardes et agir en conséquence).

Avec le rôle qu'il a eu auprès de l'équipe en charge de la série, est-il réellement concevable que les trajectoires des personnages principaux qu'il a imaginées et qu'il a nécessairement partagées avec elle soient fondamentalement différentes de ce qu'on voit à l'écran dans ses grandes lignes ? Difficile de ne pas imaginer que tout était déjà plié ainsi dans sa tête, avec les prophéties, visions, petites phrases et autres petits cailloux semés tout au long de la route et cohérents avec tout ce qui se déroule sous nos yeux, à posteriori annonciateurs des événements. Après, comme tout auteur adapté, il ne peut bien sûr sans doute que regretter les ellipses et les simplifications, comme par exemple les abandons de personnages en cours de route, qui sont plus ou moins inévitables et traitées avec plus ou moins de finesse... c'est certain. Mas ça ne remet pas en cause le projet global et finalement le fond.
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:21

Je partage cet avis. Martin avait donné les grandes lignes jusqu'à la fin. Après, le traitement dans la série pourra être différent sinon il aurait fallu 6 saisons de plus. Le jeu même des acteurs de la série peuvent aussi impacter sur les personnages telles que nous les voyons alors qu'ils étaient peut-être tout autre dans les livres. Tu prends Varys, personnage de l'ombre. Dans les livres on peut le voir agir dans l'ombre par des descriptions. A l'écran, difficile de l'expliquer sans le montrer. Et le voir au second plan ou en fond, cela va marcher une fois ou deux mais cela ne peut-être systématique pour simplement dire qu'il était là. Et sur l'ensemble de la série, je dois quand même avouer que le travail a été fait magnifiquement. Martin doit être fier au global du portage fait. C'est assez grandiose avec certains acteurs ou des lieux. Même dans la relation entre certains. Les conseils avec les Lannister et le jeu des chaises, c'étaient toujours de grands moment et je me doute que les acteurs ont parfois eu l'occasion d'en rajouter un peu pour apporter à la série. Il faut aussi leur rendre hommage. Désormais, l'oeuvre leur appartient aussi.

Pour Martin, vu sa capacité à aller dans tous les détails, il est évident qu'il sera toujours le cul entre deux chaises et aurait aimé que des détails précis soient montrés ou abordés. Il a aimé chaque chapitre ou scène qu'il a du écrire. Et les voir oublier doit être difficile. Et plus encore sur ce qu'il n'a pas encore écrit mais a en tête. Cela semble une évidence.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2019 11:22

Par contre pourquoi la Montagne une fois son casque retiré a le visage de Varys ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2019 11:26

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il serait dommage de ne pas attendre la fin du dernier épisode pour voir comment tout est "bouclé". Lucas s'en était par exemple fort bien tiré dans son troisième chapitre, alors que les deux précédents ne laissaient rien espérer de tel, parce qu'il savait où il allait et avait la vision d'ensemble.

J'ai beaucoup apprécié cet extrait d'interview du président du jury à Cannes :
Quel genre de spectateur êtes-vous ?

J’essaie d’être ouvert et sensible à ce que le réalisateur construit plutôt qu’à la façon dont j’aurais moi-même traité l’histoire. J’essaie de comprendre ses intentions sans interférer avec un jugement. Laisser agir l’intelligence instinctive. Si l’on intellectualise trop, on a tendance à tout compartimenter et il peut y avoir de mauvaises interprétations. Le processus intellectuel doit venir ensuite, après le film. On utilise beaucoup trop la partie rationnelle de notre cerveau. Notre monde avance de plus en plus de cette façon. Alors qu’à la Renaissance, par exemple, le monde était bien plus attaché au côté créatif.
Dernière édition par James P. Sullivan le 17 Mai 2019 12:21, édité 1 fois.
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:11

C'est très juste. Après, il est normal qu'au bout de 10 ans de 'vie commune' avec une série et des acteurs, on s'attache et cela devient un peu une histoire commune générant des frustrations.

Et les effet de meute se multiplient concernant des oeuvres comme avec Star War où on s'oppose plus que de raison sur des choix fait.

Parfois cela fait partir un réalisateur ou un autre film ne se fait plus.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message